RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Montage de la mousse Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMontage de la mousse Reglem12IlrasoioMontage de la mousse Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage de la mousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dechal
Sabreur curieux
Sabreur curieux
dechal


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Franche Comte

Montage de la mousse Empty
MessageSujet: Montage de la mousse   Montage de la mousse EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:15

Quelle que soit la marque ou la qualité du blaireau avec des poils souples ou durs etc., il y a un paramètre souvent oublié qui conditionne la montée + ou - rapide de la formation de la montée de mousse: c'est la dureté de l'eau du robinet ! une eau dure de ma région par exemple n'est pas aussi favorable que celle d'une eau plus douce comme celle en Bretagne en général.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Montage de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Montage de la mousse   Montage de la mousse EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:45

Si tu regardes ma vidéo youtube ( voir photos et vidéos ) sur le montage de mousse, tu verras que malgré l'eau très dure que j'ai chez moi, la mousse monte très rapidement en environ 30 s, je pense que ça tient plus à deux facteurs, le dosage en eau par rapport à la crème et la qualité du savon employé.
J'utilise environ une quinzaine de savons différents et je ne rencontre pas de grandes différences en rapidité de mise en action, entre 30 s et 1 mn maxi.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivdu76
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2018

Montage de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Montage de la mousse   Montage de la mousse EmptyLun 15 Jan 2018 - 16:04

Je ne peux que confirmer la dureté de l'eau par chez nous....
Une impression de se laver avec des galets le matin.
Alors que lorsque j'étais affecté dans le puy de dôme, c'était au savon qu'il fallait faire attention,
et ne pas trop mettre la dose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Montage de la mousse   Montage de la mousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bol parfait pour monter sa mousse !
» Montage personnalisé d'une lame proto de chez Thiers-Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: