RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Reglem12IlrasoioPASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE

Aller en bas 
+4
stiffler
SergeH
nca000
Administrateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:11

Bonjour,

Sur l'idée de notre ami Viking je vais proposer un Passaround d'un Strop AIGLE CHATAIGNE ( CUIR / LIN )
Merci de vous inscrire pour l'essayer un minimum d'expérience à l'affutage est demandé pour ne pas abimer le cuir ... merci de faire attention.

Vous pouvez m'envoyer un MP pour donner l'ordre du passaround et valider votre inscription.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas d'huile et pas de pâte dessus s'il vous plait.

1er candidat : Le viking semaine du 11/11/2013 pour 10 jours
2 eme candidat : Ferdi
3 eme candidat : Zulu
4 eme candidat: Nca000

Vous enverrez à chaque fois le cuir dans un carton en colissimo simple voir en lettre a bulle grand format pour l'étranger.


Dernière édition par Requin le Jeu 21 Nov 2013 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:25

cheers 

Bonne idée !

Étant donné que je change d'adresse la semaine prochaine je préfère attendre que le facteur visualise bien le fait qu'il a un nouvel arrêt qui n'existait pas avant à faire.
Je laisse donc ce qui le voudrons passer devant moi, mais je participe ! cheers 

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:01

Quel est le protocole d'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:10

je ferai confiance aux testeurs Smile 
j'avais l'intention de t'en prendre 2 ( ceux vu à la convention, le modèle précédent )
je vais attendre un peu le retour et ferai peut être un mix des 2 modèles, un pour la pâte et un lisse nouvelle mouture

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:18

J'ai hâte d'avoir vos retour pour savoir si je prend ce cuir afin d'avoir un bon cuir pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:09

En la matière je pense qu'il n'y a pas de produit miracle. Ce cuir ne sera pas plus efficace qu'un autre si l'étape précédente à savoir l'affûtage n'a pas été menée correctement. Ce n'est pas le passage au cuir qui va rendre la lame coupante. Je sais que certains ne seront pas d'accord mais je pense que les performances de beaucoup de cuirs sont proches  et la différence  est plus une question de ressenti que  d'efficacité de polissage. Ce sont des données à prendre en compte pour éviter les désillusions que certains ont rencontrées. En plus si tu débutes il y a quand même de fortes chances pour que ton cuir ne sorte pas indemne de ta période d'apprentissage.  Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:19

D'accord avec Ferdi, de plus, il faut de l'expérience pour ressentir la différence entre 2 strop
bon si on passe d'un decocuir au kanayama on va la sentir...
trouver la texture, la souplesse, qui convient à son affilage
mais il faut en tester plusieurs, pour savoir lequel correspondra...
ce passaround permettra de se faire une idée, bonne initiative Requin cheers 

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:27

Tout à fait d'accord avec Ferdi, le cuir ne rentre pas en compte avec l'affutage, mais avec le polissage et la douceur perçue pendant le rasage.
Pour moi, la plus grosse et la plus difficile opération reste pour un rasoir qui n'a plus de fil la recréation de ce fil à la pierre, lui redonner un tranchant égal et régulier sur toute la longueur du fil du nez au talon.
En fonction du travail à faire, on reprendra avec des pierres différentes, il m'arrive souvent de reprendre des lames à partir d'une 200 diamantée avant de repasser à la 500 !
Mais ce qui est certain, c'est que je ne quitte jamais la 1000 tant que la lame ne coupe pas les poils des bras des deux côtés !
En principe, quand une reprise d'affutage est bien faite, après la sortie de la pierre 30000 ( 0.45 ) ou du cuir vert ( oxyde de chrome - 0.50 ) il doit pouvoir passer le test du cheveu.
Mais ce n'est pas pour çà qu'il est prêt à raser, il peut passer le test du cheveu et être dur au rasage, et c'est la qu'intervient le cuir nu, pour peaufiner le fil et le rendre le plus doux et le plus agréable possible. Et parfois, ça peut prendre beaucoup de temps, il n'est pas rare d'être obligé de passer 2 à 3000 passes sur le cuir nu pour obtenir quelque chose de correct. Tout dépend de la qualité de l'acier !
Beaucoup de patience et de technique sont nécessaires, mais après, quelle satisfaction !!!!!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:17

Je n'ai pas dit que l affûtage sur pierre n était pas important et je suis convaincu que c'est un long apprentissage.

c'est pour cela que je songe à rendre visite et prendre un cours d affûtage chez requin afin d apprendre les bons gestes dès le début. Un voyage de 600km aller et retour quand même.

Mais je pense que la qualité du cuir et des pierres à affûter est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:03

stiffler a écrit:
Un voyage de 600km aller et retour quand même.
Les voyages forment la jeunesse dit-on et ce n'est pas un employé de la seuneuceufeu qui va nous dire le contraire! Tiens, j'entends déjà stiffler le train!clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:12

Trois fois !!!!!Embarassed

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:41

C est dommage car avec le train je mets pas loin de 6h alors qu'en voiture je mets 3h20 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:30

Bon, ça en est où ?

Parce que le facteur a trouvé ma boite aux lettres et que ça va bientôt plus être la saison des châtaignes ...Laughing

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:42

C'est bon Nca tu es sur la liste, savoure les mais glacées pour NOEL !!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:34

Ok, merci ! Wink 



_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:13

Les essais sont terminés, le strop a quitté le terroir du calva
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Pour la baie de somme
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
De chez mon ami Ferdi

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:29

Et ça dit quoi ?

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:29

Analyse de mes essais du strop.
Il y a pour moi deux critères :
Un premier qui est d'ordre technique, le principal à mes yeux puisqu'un strop est d'abord un outil de travail qui doit être efficace.
J'ai découvert un cuir superbe, d'une grande qualité par sa douceur, son accroche sur la lame, ce n'est pas du tout un cuir glacé ce que je redoutais, ça lui donne donc un très bon pouvoir d'affilage de finition. Par contre, avant de l'utiliser, je pense qu'il faut passer par les étapes précédentes en sortie de pierres qui sont la pâte verte pour celui qui n'a pas de 30000, la pâte rouge à 0.25 et ensuite les cuirs Requin de la première et deuxième génération, car si en sortie de pierres on attaque directement avec celui ci, beaucoup risquent d'être déçus car il est vraiment d'une grande finesse pour rendre le fil proche du presque parfait.
Il remplace avantageusement le Kanayama considéré comme un des tout meilleurs tant par sa qualité que par son prix exorbitant surtout avec les frais de douane. Le rapport qualité prix est plus que raisonnables.

Le deuxième critère qui est pour moi accessoire mais qui doit être quand même pris en considération est l'aspect visuel et alors là !
Plusieurs points restent à rectifier :
Pour le strop de 6 cm, le canevas actuellement trop large doit être de la même dimension que le cuir, pour le 8 cm il n'y a pas de problème, et revoir aussi la finition de la déco, lisibilité des inscriptions or, centrage etc.... la finition quoi !
Tout ça va s'arranger rapidement, pour moi, même sans décor du moment qu'il fait son travail d'outil de manière remarquable, c'est le principal ! mais quand il y a l'efficacité et l'esthétique, c'est encore mieux.
PS : Une autre petite remarque mais qui est très personnelle, j'aurais préféré une épaisseur de cuir comme celle de la deuxième génération, soit 4 mm pour éviter d'éventuelles déformations, mais 3.5 c'est déjà pas mal !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:10

Merci Le Viking, pour le compte rendu  cheers attendons celui de Ferdi
Donc pour le parfait attirail du stoppeur de chez Requin, un ancien pâte rouge, puis un ancien cuir nu et finitions sur celui ci, je résume bien ?
Si il est comparable au Kanayama, c'est tout à son honneur et point de vue souplesse, aussi souple ?
Les petits détails de finitions à mes yeux ne sont pas important non plus, ce qui compte c'est le résultat

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:11

Oui aussi souple, plus souple que le deuxième génération, mais c'est certainement du à l'épaisseur de 3 mm par rapport au 4 mm de l'autre.
Personnellement, j'aime bien les cuirs qui se tiennent auxquels je donne la tension que je veux.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:24

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:00

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:09

Et il est où le compte rendu Ferdi ...  Smile 

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:04

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:58

Ça a l'air d'être du bon là !  bounce

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:13

Merci Ferdi  Very Happy 
Ferdi a écrit:
Ça vient Maître Serge! J'observe quand même que tu es déjà couché! clown 
non, je ne suis maître de rien du tout... et oui, je me couche tôt... Smile 
Ferdi a écrit:
Ma conclusion :
Un cuir de très bonne qualité qui laisse bien augurer de son devenir après rodage. J'y aurai bien mis un petit coup de 1500 sur le nez et un poil de graisse aux fesses, juste pour voir! Ce n'est que partie remise! Very Happy
Que du bon, l'esthétique pour moi est secondaire, l'important c'est le résultat
Il va y avoir de la commande dans l'air...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:33

Le strop est actuellement chez Zulu, si d'autres son intéressés pour le tester avant son retour dans les Vosges, n'hésitez pas à vous inscrire, ce post est fait pour ça !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:23

Le strop a traversé le Massif Central et il est bien arrivé en terre rouergate !  cheers 

J'ai même commencé à tester ça dès hier soir ... pirat

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:57

Eh oui, alors il est temps pour moi de donner mes impressions.
J'ai repris mon cuir habituel depuis 3-4 jours, ce qui me permet de confirmer la grande douceur de ce strop. On sent bien l'effet de succion, et mes rasages n'ont connu aucun point de sang pendant les 3 semaines d'essai, alors qu'il est courant que sur mes petites imperfections de la peau, je ressorte avec quelques uns (sans gravité bien évidemment !) avec mon strop habituel.
Du tout bon niveau résultat donc,
Je ne reviendrai pas sur la finition dont on a déjà parlé, et pour moi niveau ergonomique il manque quelque chose pour la préhension. Sur mon actuel, il y a une espère d'arceau métallique au bout, que je trouve très pratique pour la tension. Niveau dimensions c'est vraiment très confortable je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:16

Il n'y a personne d'autre en suivant ?

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cuir ?
» Cuir & lin reçu ...
» le cuir salut de cc
» Cuir neuf.
» cuir un peu ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: