RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJoseph Elliot à Sheffield - Page 2 Reglem12IlrasoioJoseph Elliot à Sheffield - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Joseph Elliot à Sheffield

Aller en bas 
+8
Antek
Zuff82
Thaeris
Johweb
Le Viking
Administrateur
Ali
Pat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:37

Mesdames et messieurs (surtout Wink ), je suis désormais le propriétaire de ce Joseph Elliot.

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot10

Qui ira de paire avec le Pradier que je compte faire rechasser

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Future11

Le tout dans une belle boite de 1840 de Slater Bros.

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Img_5054

En m'excusant de vous faire mal aux yeux pirat

Florent
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:00

Shocked Exclamation Exclamation Exclamation

Punaise! Très très belle pièce, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:46

Ouais, vraiment chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:00

Merci Smile

Une fois restaurés, ce seront mes plus belles pièces drunken

Mais y'a du boulot !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:26

Belle pièce, bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:50

Je n'ai aucun talent pour la restauration Rolling Eyes

J'espère bénéficier de vos conseils en juin Smile

En attendant je vais confier ces rasoirs et prier pour que les restaurations - délicates - se passent bien, et m'essayer à l'eau forte sur une lame de moindre valeur.

Merci Siamois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Joseph Elliot " Sovereign "   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:01

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot2



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot3b



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot4



Remporté tout à l'heure ce joli Joseph Elliot dans un état parfait pour 72 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:22

Joli coup madire clown
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:37

Très belle prise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:13

Très belle pièce en effet, félicitations.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheté hier   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:36

Acheté hier aux US, ce Joseph Elliot en état correct 80 usd

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Kgrhqviueqn0npcqbq26c0b

Revenir en haut Aller en bas
Zuff82
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Zuff82


Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 61
Localisation : saint nicolas de la grave. 82.

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:26

il est dans un bel état pas grand choses a faire dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:05

Il y aura quand même du travail à faire dessus et principalement je pense en affutage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:51

Joli. Le point noir dans l'affaire c'est le taux de change, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:20

Très jolie pièce!

Est ce un 6/8?

La chasse est elle en corne?

Ça ressemble pas mal à un wade and butcher "celebrated"!

J'attend de voir les photos une fois qu'il sera passé entre tesmains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:23

T'es toujours aussi fan des Elliot Chris ! Smile Jolie prise !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:56

Effectivement, j'aime ces rasoirs, leurs lignes et surtout leurs qualités de coupe quand ils sont bien affutés.
Généralement très faciles à affuter, mais j'ai eu, il n'y a pas longtemps des surprises sur trois rasoirs NOS 5/8 , des rasoirs fabriqués en toute fin d'exploitation de la marque, et là, galère ! enfin c'est relatif, mais un acier très dur que j'ai été obligé de reprendre très bas contrairement aux autres plus anciens, mais maintenant ça coupe !
Il faut voir à l'usage si cet acier très dur, donc plus difficile à affuter, va tenir plus la coupe que les vieux aciers carbonne, plus tendres, donc plus faciles à affiner, mais devant être repris plus souvent !
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:59

à partir du moment où il est écrit joseph dessus, c'est du bon matos....

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Assez rare !   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 7:26

Remporté cette nuit: 49 usd, ce joli Joseph Elliot "Chinois " ?
Je n'avais jamais vu ce genre de lame qui me semble en bonne état avec sa chasse translucide.
Un Elliot Chinois ! il y a certainement un rapport avec des anciennes colonisations, en cherchant un peu, ça permettra de dater ce coupe choux !
Les photos qui suivent sont celles du vendeur, à vérifier à son arrivée !


Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot2



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot3



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot4



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot5



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot6



Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Elliot7

La Compagnie anglaise des Indes orientales mena l'expansion de l'Empire britannique en Asie. L'armée de la Compagnie aida l'armée britannique dans la capture de Singapour (1819), de Malacca (1824), qui furent intégrés au sein des Établissements des détroits et de la Birmanie en 1826[80].

Depuis ses possessions en Inde, la Compagnie était également engagée dans le très lucratif commerce de l'opium avec la Chine depuis les années 1730. Ce commerce, illégal depuis son interdiction par la Dynastie Qing en 1729, permit d'inverser le déséquilibre de la balance commerciale résultant des importations britanniques de thé qui voyait de grandes quantités d'argent être transférées de Grande-Bretagne en Chine[86]. En 1839, la saisie de plus de 1 000 tonnes d'opium par les autorités chinoises de Canton entraina la déclaration de guerre du Royaume-Uni. La Première guerre de l'opium s'acheva par une victoire britannique qui obtint Hong Kong, alors une implantation mineure, d'après les termes du Traité de Nankin[87].
(Trouvé sur Wikipédia)


La cession de Hong Kong de la Chine aux Anglais en 1843, on peut donc dater ce rasoir postérieurement à cette date, certainement vers 1850.

PS. Si quelqu'un pouvait traduire la gravure Chinoise sur la soie, ce serait super !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:46

Superbe prise ! je connaissais en Wade&Butcher le chinese razor avec ecriture chinoise, par contre ils étaient fait pour les immigrants chinois qui était en Amérique. Pour la date 1850.
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:17

Félicitation! Trés joli rasoir, a un prix imbattable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 1:58

Citation :
je connaissais en Wade&Butcher le chinese razor avec ecriture chinoise, par contre ils étaient fait pour les immigrants chinois qui était en Amérique.
Ça doit plutôt être cela! On en parle ici et .
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:38

C'est aussi ce que j'avais eu lu ...
Il me semble même que sur certains rasoirs les caractères n'étaient pas de véritables caractères chinois mais de simples imitations ne voulant rien dire.(c'est en fait assez courant sur bon nombre d'objet)
Dommage une semaine plus top et j'aurais pu avoir une réponse là dessus ayant eu la visite la semaine dernière d'une personne chinoise ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:11

Oui Nca, ça serait même jamais du chinois, comme pour les Solingen avec écriture arabe qui ne veulent rien dire.. au mieux on a des mots qui veulent rien dire ensemble..
C'est étonnant, car pour un Américain de base, qui ne connais rien a l'écriture Chinoise, ça passe comme une lettre à la poste, mais pour un Chinois What a Face si vraiment, ces rasoirs étaient fait pour les Chinois d'Amérique, c'était bien se moquer d'eux déja.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:32

La personne chinoise dont je parle juste avant m'a offert un petit carnet, sur la couverture il y a divers caractères et j'en ai demandé la traduction: un seul voulait dire quelque chose (bonheur), les autres ne sont purement que décoratifs! Ils font donc ça eux-même! Shocked
Je n'ai malheureusement pas approfondi la question avec elle pour savoir si c'était quelque chose de commun ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:49

Des mot sans signification? Je suis quand même dubitatif scratch Dans le contexte de concurrence qui devait exister, je vois mal des fabricants ou des importateurs s'amuser à ce genre de chose, cela aurait été contre-productif. Je serais curieux de savoir qui a traduit et quelles étaient les connaissances du ou des traducteurs en matière d'histoire du rasoir, fabricants et importateurs compris.
Un volontaire pour traduire "Brosem" en chinois et faire faire la traduction inverse par un autre?clown
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:12

J'ai retrouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori donc ni chinois, ni coréen, ni japonais, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:05

Ouais c'est comme le pseudo arabe des lames de Solingen, des lettres bonnes, d'autres inventées, des points diacritiques aux mauvais endroits quand il y en a.. du gros charabia. clown

Edit: pour les traductions Ferdi, celle en Arabe, moi-même, puis comme ça cloche, je demande a mon entourage, puis comme ça cloche toujours, je demande a mon prof d'arabe littéraire/coranique et finalement ça veut rien dire. J'ai fait 3 demandes pour des rasoirs Solingen de Charlie et une autre personne dont je ne me rappelle plus.. a chaque fois, rien n'est construit.. faut le voir comme un dessin, une déco pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:12

D'accord! D'accord! Mais pas tous en même temps !Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Fairemorale
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:00

Oui même si c'est pas du Chinois, le rasoir est tout de même originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield   Joseph Elliot à Sheffield - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Elliot à Sheffield
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph Elliot
» Joseph Elliot
» Rasoirs Joseph et William Elliot
» Joseph Rodgers à Sheffield
» Elliot et os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs anglais-
Sauter vers: