RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rosettes pour restauration. Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRosettes pour restauration. Reglem12IlrasoioRosettes pour restauration. Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Rosettes pour restauration.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rosettes pour restauration. Empty
MessageSujet: Rosettes pour restauration.   Rosettes pour restauration. EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:41

Incontournable du coupe choux et de la restauration, " la rosette " injustement appelée rondelle !
Différentes en fonction des époques, des lames à riveter, des matériaux de chasse, on en a rencontré de toutes les formes, de bons et de mauvais gouts.
Actuellement, on ne trouve que des classiques que j'appellerais plus volontiers et à juste titre des rondelles avec très souvent les trous décentrés !
J'ai réussi à récupérer quelques modèles assez jolis pour équiper mes futures chasses de rasoirs du 19 et 20 ème siècle tout en restant dans l'esprit.
Ces rosettes sont de petites pièces d'un Ø maxi de 6 mm et d'un trou d'axe de 1.5 donc très discrètes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez des rosettes déco 19 éme, des classiques début 20 ème, des rosettes de Wade and Butcher en laiton et maillechort, et certaines que j'ai alésées pour retirer un peu de hauteur et encastrer légèrement le rivet.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Viergedefer
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Viergedefer


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2013

Rosettes pour restauration. Empty
MessageSujet: Re: Rosettes pour restauration.   Rosettes pour restauration. EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:56

ou trouver les rosettes en question ? j'ai un joseph elliot qui en a, mais il va passer a la restau et je souhaite en avoir d'autres (en cas ou...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosettes pour restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour restauration d'une lame
» Restauration rasoir pour un client..
» Restauration d’un 3 Lames
» Restauration de 2 Fila
» Restauration Touron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: