RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Découverte de Valobra Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDécouverte de Valobra Reglem12IlrasoioDécouverte de Valobra Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découverte de Valobra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique, BXL

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:03

Bonjour à tous,
Je viens de passer deux semaines à Rome pour le boulot.
J'y ai fait le tour de diverse boutique afin de me faire un stock de produit Proraso, car ils ont bine moins cher qu'en Belgique.
En visitant une coutellerie, je me suis laissé tenté par les produit de la marque Valobra.
C'est une entreprise de Gênes

De retour à la maison j'ai donc tester :
 - un savon a main a la glycerine. parfum léger, prépare bien la barbe
 - la creme de savon à barbe à l'amande (en pain de 150gr)
       J'ai tassé le pain tout mou dans un bol à thé, au déballage ca sent entre le frangipane et la colle de
       bleue de mon enfance, parfum léger une fois appliquer, très belle crême/mousse une fois monter au
       blaireau. Sur la peau c'est beaucoup moins "gras" - "collant" que la trueffit  et la Geo F Trumper que j'ai
       à la maison. Résultat, je suis plutôt content de mon achat.
 - stick de voyage, quasi pas de parfum, c'est bien aussi, c'est léger. C'est en effet bien pour voyager mais si
        j'ai le choix je prefere appliquer au blaireau

Grosso modo pas dessus par mon achat
une idée de prix (à rome)

le savon glycerine : 6 euro
la creme de savon a barbe amande (150 gr) : 9 euro
Stick de voyage : 8 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:26

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique, BXL

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:13

Bonjour Ferdi
Oui tout a fait. Par contre, cela semble assez difficile à trouver en Belgique, je n'ai pas encore regarder en France. Il ya quelques parfumerie italienne qui vendent par internet mais il demande minimum 20 euros de frais de port pour la France et la Belgique. Je vais voir si on peut trouver sur ebay.

Je voudrais bien essayer la crème de savon au menthol, que je n'ai pas achetée quand j'étais à Rome.

Sinon je ne l'ai pas mentionné mais j'ai aussi acheté un savon à la laitue. Et je dois dire que je suis plutot étonné, parfum plaisant et surtout très bonne sensation sur la peau. Je me rase le crâne, et donc le soir après une journée au boulot, mon cuir chevelu est assez gras. Je me suis laver le cuir chevelu avec un gant de toilette passé au préalable sur ce savon et je dois dire qu'il "dégraisse" très bien, sans assécher ma peau comme le font les autres savon que j'ai essayé par le passé; de plus il laisse un délicat parfum de savon ancien sur mon caillou.

Donc voilà, plutôt content.
Je ne vais pas du tout jeter mes produit proraso, ou trueffit ou Geo F Trumper, qui pour moi son au niveau rasage un cran au dessus (texture, parfums,...) mais voilà c'est une bonne alternative.
Oui j'aime bien les rotations, j'en apprécie d'autant plus les produits qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:11

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique, BXL

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:27

Je viens de trouve un site en français et apparement de France, je dois encore fouiller le site pour voir ou se trouve physiquement l'entreprise. ils proposent les produit pour le rasage de Valobra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont naturellement différents de ceux pratiqués à Rome. Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.

Pour info, le tube de creme a raser proraso vert qui est en vente entre 4 et 8 euro en Belgique et en France est à 1.90 euro en superette à Rome

Vivement ce soir que je me rase.
oui je sais il faudrait le faire le matin, mais j'ai pas le temps et je n'en profiterai pas.

Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:12

C'est quoi la compo de ce fameux Valobra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:16

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:56

Il semblerait que le Stearic Acide soit à la base végétale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon point donc  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique, BXL

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:25

Bon et bien voilà en effet l'article en anglais sus mentionné indique la compo et montre quelques photos de la mousse et du packaging.

Pour ma part j'ai tassé le pain de savon dans un bol à thé, à mousse au chocolat, à crème au citron,....
et je le recouvre avec le plastique d'emballage qui était fourni, le tout tenu par un elastique autour du pot.

J'ai fait un nouvel essai hier, après quelque rasage avec Proraso et Trueffit.

Je met de l'eau chaude quasi bouillante dans mon bol habituel, juste pour le chauffer, le temps de prendre ma douche. Je vide l'eau du bol en sortant de la douche et verifie qu'il soit bine chaud.
ensuite j'humidifie légèrement mon blaireau à l'eau froide. Je le passe sur mon bol de savon valobra, je tournicote légèrement pour le charge en savon. Ensuite je monte la mousse dans le bol chaud.
Ca monte très très vite, ca ressemble très rapidement a des oeufs monté en neige, voir à un sabaillon.
ensuite je continue sur le visage. la sensation est plaisante, c'est beaucoup moins "collant" que les autres.
Le parfum est quand à lui très léger, mais c'est vrai que cela sent un peu la colle bleue en tube de mon enfance. Ca pourrait être désagreable pour certain. Une sorte de parfum Amaretto

Mais voila àprès cette nouvelle expérience, je dois dire que ca commence a devenir mon savon préféré.

Je n'ai pas encore essayer le stick de Valobra, apparement la composition serait différente et donc l'expérience pourrait être différente également.


Dernière édition par mmike le Mar 21 Jan 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:28

Oui le stick est déjà vendu beaucoup plus cher, et avec du suif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de Valobra Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Valobra   Découverte de Valobra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de Valobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte du CC
» Découverte formule AR
» Ma découverte du rasoir droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: