RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
1er tailladage de chetron au CC Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion1er tailladage de chetron au CC Reglem12Ilrasoio1er tailladage de chetron au CC Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 1er tailladage de chetron au CC

Aller en bas 
+2
Zulu
MuayThai
6 participants
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:08

Hello


En ce jour. A savoir le vendredi 7 février 2014, à 19h, premier tailladage de tronche, presque en direct  lol! sur une barbe de 5 jours.

Dans ma salle de bain, torse nu, armé de mon blaireau Muhle Silvertip Fibre taille L, trempé quelques instants dans une écuelle inox pour clebse de marque Zolux, et après nettoyage au savon d'Alep du  pig , je me peins le visage à la crème à raser Weleda.

Je sors ma nouvelle arme, à savoir mon Coupe Choux Ralf Aust spécialement acheté pour l'occase chez Requin, et préparé par lui-même.

- Première passe dans le sens du poil. Pas spécialement à l'aise dans le maniement de ce nouvel outil, j'ai plutôt du mal à trouver le bon angle d'attaque : ça racle, ça tire le poil, surtout pour la joue gauche (je suis droitier, et me sert uniquement de cette main).
Etrangement, lorsque je m'attaque à la joue droite, mes mouvements semblent un peu plus précis, et j'arrive à trouver le bon angle.
Je m'attaque alors au cou. A certains endroits, pas trop stressé, j'arrive à me raser sans trop de difficulté. Puis à d'autres endroits du cou, cela devient plus difficile, surtout pour trouver le bon angle.
Le menton ne me pose par contre pas de problème particulier.
Par contre la moustache, c'est folklo  lol! 

Résultat : quelques micro coupures sur la joue droite, et un bouton scalpé dans le cou (je suis pourtant pas un boutonneux  scratch), et une petite coupure sous le menton.

- Deuxième passe : étant un warrior, je décide de faire une passe dans le sens inverse du poil  affraid 
Je me rends vite compte que l'angle n'est pas inversement le même que pour la première passe, et que l'on doit presque coller la lame le long de la peau, en contresens.
A certains moments étrangement à l'aise, et à d'autres, en stress.

- Je décide de faire une troisième passe au DE avec un Merkur 34HD à nouveau à contresens, pour fignoler le rasage.

- Pour finir : eau froide à donf sur le visage, car le bouton éclaté saigne un peu, ainsi que la petite coupure.
Et je renouvelle une erreur dans mon cas : je sors et utilise une pierre d'alun après ablution à l'eau froide. Je laisse agir la pierre 1 minute 30, avant de rincer à nouveau le visage à l'eau froide.

En effet, dans mon cas, au lieu d'apaiser le feu du rasoir, la pierre d'alun entretient, voir même pire, aggrave ce feu de la lame.
Résultat : tronche en feu, visage bien rouge.

N'étant plus à cela près, je me passe de la biseptine sur le visage avec compresse stérile.
Résultat : tronche rose comme un  pig 

J'attends un peu, puis je me mets une crème hydratante piquée à ma femme  lol! qui m'engueule par la suite, car je sens l'extrait d'avoine  geek 


Conclusion :

Après une heure, mon visage est beaucoup moins rouge, sauf dans le cou.
Le rasage est plus net qu'avec un DE, y a pas à dire.
Pour ce qui est du plaisir que cela procure, je dirais une chose : le plaisir ressenti en se rasant au CC est totalement différent de celui que procure le rasage au DE. Un peu comme manger un bon gâteau, et une bonne glace ! Certains aiment le gâteau, et pas la glace. D'autres, l'inverse ! Et d'autres encore, autant l'un que l'autre.
Je pense donc que dans mon cas, je continuerais le rasage avec l'un et l'autre, selon l'envie du jour  cheers


Dernière édition par MuayThai le Mer 12 Fév 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:34

Ca y est, tu l'as fait  cheers 
Pas de conclusions hâtives toutefois ! Tu verras que ton appréciation risque de connaître des hauts et des bas pour les prochains rasages... Une fois le coup pris, ce ne sera pratiquement plus que des hauts d'ailleurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:34

Bienvenue au club  cheers 
Content que tu t'en sois sorti vivant  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:55

Merci  lol! 

Oui toujours vivant  geek 

J'espère que les bas ne seront pas trop nombreux.

Je pense quand même que le rasage au DE peut donner quelques bases pour le rasage au CC. A savoir trouver l'angle plus facilement, et savoir le danger que peut représenter un CC si on est pas trop attentif. Surtout lorsqu'on a déjà essayé un Merkur Futur, qui ne pardonne pas lui-même couplé avec des lames tranchantes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 9:36

cheers  super, c'est parti
avec le temps tu changeras d'avis sur le DE, rien n'égale la finesse du rasage au cc

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 13:07

SergeH a écrit:
cheers  super, c'est parti
avec le temps tu changeras d'avis sur le DE, rien n'égale la finesse du rasage au cc

Je suis d'ac avec toi : la qualité de rasage avec le CC a l'air supérieure au rasage avec un DE. La preuve je suis encore BBS a 13h ce jour.

Mais je parlais du plaisir du rasage que cela procure. Le plaisir est différent entre un rasage au CC ou DE, mais l'un n'est pas supérieur à l'autre, dans mon cas. Je dirais limite que ces plaisirs sont complémentaires.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 13:21

oui ok, même pour le plaisir, tu en prendras plus avec le cc  Smile tu verras
pour moi, au début du rasage au cc, c'était DE en semaine et cc le WE
j'ai retesté un DE il y a peu, j'ai fini le rasage au cc...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rem50
Sabreur
Sabreur
Rem50


Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : Cherbourg

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 13:43

Ton récit m'a bien fait rire, une véritable aventure, bien racontée, tu en es sorti vivant, c' est le principal...
Le plaisir du rasage CC arrive à partir du moment où l' on maitrise un peu mieux le geste. C' est mon cas en ce moment, les rasages se succèdent avec un plus d' assurance même si de temps en temps j' ai tendance à tourner la bête dans tous les sens avant le contact avec la peau.
Ce rasage nous rapproche un peu de l' essentiel (et qui tend à disparaitre): prendre le temps de faire les choses, affûter, affiler et polir; et pour finir se raser avec attention sous peine d' hémorragie !
Et si  ta femme t' engueule pour sa crème fais-lui apprécier ta peau de bébé rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 16:48

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 17:00

Hello

Merci pour vos encouragements. Ca m'aide à cicatriser plus vite  lol! 

J'ai encore une belle marque à la place du bouton dans le cou  affraid  On aurait peut-être dû s'appeler un : Coupe-Pustules  lol! tongue 

C'est clair que pour la pierre d'alun, elle ne rencontrera dorénavant que mes aisselles  lol! 

J'utiliserais au pire un glaçon, en cas de carnage  scratch 

En faite, ce qui représente le plus de difficulté, et d'appréhension, dans mon cas, c'est l'entretien de la bête au paddle. Car peur de flinguer le CC, et le paddle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 17:49

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 18:27

De mon côté je viens de céder à l'appel du gel réparateur Proraso. Après presque 1 an et demi de pratique, sur des gestes mal assurés, il m'arrive encore régulièrement de me faire de belles entailles  What a Face 
Ca marche nickel chrome, même si par rapport à ce que tu recherches, ce n'est pas particulièrement naturel comme produit j'imagine. Et pas question non plus de te tartiner toute la tronche avec. C'est juste pour les loupés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 20:50

Félicitations pour ton premier rasage ! Tu t'en sors bien, je trouve. Smile

MuayThai a écrit:
armé de mon blaireau Muhle Silvertip Fibre taille L, trempé quelques instants dans une écuelle inox pour clepse de marque Zolux, et après nettoyage au savon d'Alep du  pig , je me peins le visage à la crème à raser Weleda. 

Ces SOTD (Shave of the day), c'est quand même des grosses bannières publicitaires, non ?  Quatre marques citées en deux lignes !

Ce n'est pas une critique, ni envers toi MuayThai ni envers les autres, mais cette coutume (commune à tous les forums, apparemment) m'a interloqué dès le départ. On n'est pas sponsorisés, que je sache. Ou alors j'ai raté un cours essentiel.  Wink

Quand c’est associé d'une critique (tel ou tel produit est bien, pas bien, etc) là c'est pas pareil, on échange des infos.

Par exemple une écuelle inox pour clepse de marque Zolux, j'ignore même ce que c'est. C’est bien ? Ça joue le rôle d'un scuttle ?
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:10

Syrio a écrit:
Félicitations pour ton premier rasage ! Tu t'en sors bien, je trouve. Smile

MuayThai a écrit:
armé de mon blaireau Muhle Silvertip Fibre taille L, trempé quelques instants dans une écuelle inox pour clepse de marque Zolux, et après nettoyage au savon d'Alep du  pig , je me peins le visage à la crème à raser Weleda. 

Ces SOTD (Shave of the day), c'est quand même des grosses bannières publicitaires, non ?  Quatre marques citées en deux lignes !

Ce n'est pas une critique, ni envers toi MuayThai ni envers les autres, mais cette coutume (commune à tous les forums, apparemment) m'a interloqué dès le départ. On n'est pas sponsorisés, que je sache. Ou alors j'ai raté un cours essentiel.  Wink

Quand c’est associé d'une critique (tel ou tel produit est bien, pas bien, etc) là c'est pas pareil, on échange des infos.

Par exemple une écuelle inox pour clepse de marque Zolux, j'ignore même ce que c'est. C’est bien ? Ça joue le rôle d'un scuttle ?

T'inquiète, je ne le prends pas mal.

Mais sans faire de la pub gratos pour telle ou telle marque, il est selon moi important de préciser avec quoi on attaque le rasage.

Imagine : si j'avais utilisé un blaireau, et une crème à raser merdiques, et que je le précise, et que mon rasage est une catastrophe. Alors ceci pourrait expliquer cela. A savoir : matériel merdique (qui n'est pas forcément synonyme de pas cher) = de grandes chances que le résultat soit une catastrophe, puisque la préparation de la peau est super important pour le résultat final.

Pour le Muhle Silvertip Fibre, je suis le premier à en faire de la pub, car c'est un excellent blaireau, pour un prix très correct. D'ailleurs, on en parle longuement dans la partie "Blaireaux ou brosses à barbe" de ce forum. Parler à nouveau de ces qualités ici, aurait été redondant.

Et pour le petit clin d'oeil à l'écuelle pour chien, c'est juste une petite touche d'auto dérision. Je suis un peu farfelu pourrait-on dire.  lol! Donc effectivement je me sers de cet objet que j'ai acheté à Jardiland, pour 3 ou 4 euros, et qui permet de monter des mousses plus que correct. Je me dis que si un jour je la laisse tomber par terre, je ne serais pas ruiné. Comme avec certains scuttles qui coutent un bras.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:16

MuayThai a écrit:
Je suis un peu farfelu pourrait-on dire.  lol! 
je crois qu'on l'est tous à partir du moment ou on se rase au cc... Smile 
moi, ça ne me choque pas trop de parler des marques, quand c'est bien, il faut le dire (quand c'est pas bien aussi)
ça fait partie du partage, je trouve

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:18

Ah pardon, j'écris ça "clebs" alors je n'avais sincèrement pas compris ce qu'était cet objet.

Moi j'utilise mon vieux bol à céréales en plastique (le bol, pas les céréales), tellement vieux qu'il est "structuré" (on dit comme ça ?) comme un skuttle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:22

[quote="SergeH"]
MuayThai a écrit:
moi, ça ne me choque pas trop de parler des marques, quand c'est bien, il faut le dire (quand c'est pas bien aussi)
ça fait partie du partage, je trouve

Oui, moi aussi. Mais juste citer ce qu'on utilise, sans rien en dire, ce n'est que de la pub pour des produits.

Enfin, si, OK : par défaut on peut se dire que si telle ou telle personne nous dit utiliser tel matériel, c'est que forcément il le trouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:34

oui et ne pas se fier à un seul avis  Smile 
parfois ça aide afin de ne pas acheter un mauvais produit

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:36

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 21:42

[quote="Ferdi"]
Syrio a écrit:
. Et si nous faisons de la pub comme monsieur Jourdain fait de la prose, est-ce si grave docteur? Wink

Monsieur Jourdain, lui, ne savait pas qu'il faisait de la prose.  Cool 

Blague à part, bien sûr que c'est pas grave. Mais ça m'interloque, m'énerve aussi (un peu), et comme ici on partage ses impressions bien plus librement qu'ailleurs (ou quelqu'un vient encore de se faire exclure du forum. Charmant.), eh bien je les partage.

Évidemment, comme se répéter c'est être relou (je trouve), c'était la première et dernière fois que je faisais cette remarque sur les SOTD. Désolé MuyThai (je peux t'appeler Muay ?), du coup ton fil en est tout parasité.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 22:02

Syrio a écrit:
du coup ton fil en est tout parasité.
Bhaa quelques passes sur le canevas puis du cuir et c'est bon  clown

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 22:55

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC EmptySam 8 Fév 2014 - 22:57

LO aussi, bien trouvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er tailladage de chetron au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er tailladage de chetron au CC   1er tailladage de chetron au CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er tailladage de chetron au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: