AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoiohébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims

AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Mer 12 Fév 2014 - 19:10

Bonsoir

Petit retour d'expérience sur le coiffeur / barbier "L'Homme Tag", sur Reims, situé en face de Valéo, pour ceux qui connaissent.

J'avais pris rendez-vous aujourd'hui, pour un rasage à la shavette, et pour un soin visage.
Au final, je suis parti pour faire rasage + coupe cheveux + débroussaillage poils de pif et oreilles, et soin de trogne  lol! 

- Accueil : plutôt très chaleureux.
J'étais le seul client, de 14 à 15h30. Y avait pas l'air d'avoir foule. Perso, je préfère cela à la cohue du barbier du centre ville de Reims.
Le patron a pris le temps de s'occuper de moi pour la coupe de cheveux, rasage à la shavette etc.
Il m'a proposé du café, du perier.
Quelques incompréhension dues à la barrière de la langue, mais rien de bien grave  lol! 
Si j'ai bien capté, le patron a ouvert ce salon depuis 7 /8 mois, et veut repartir en Turquie d'ici un an et demi.

- Au niveau rasage à la shavette :
Je suis un peu déçu, on va dire.
Pas par la prestation du barbier, qui rase impec.
Mais par la sensation du rasage à la shavette en elle-même.
C'est plutôt fade comme sensation.

- Au niveau résultat coupe / rasage / etc :
Je dirais résultat quasi militaire  lol!  Plus un cheveux plus long que l'autre sur le cailloux  lol!  Le patron a le compas dans l'oeil  lol! 

- Au niveau confort :
Si comme moi, vous avez l'habitude de vous faire papouiller par des nanas toutes frêles, toutes douces, vous risquez d'être déstabilisé  lol!  Car le patron a plus une carrure genre bodybuildeur / rugbyman  lol!  Et il a de la force dans les mains, le gaillard  affraid De quoi vous déraciner le cuir chevelu, et vous décaper la tronche MDR
Pour l'épilation des oreilles, j'ai eu la peur de ma vie, car il utilise des flammes pour cramer les poils  affraid pale  Et pour enlever les poils de pif, de la cire chaude mise sur le bout d'un coton tige. Ca fait bizarre, quand soudainement, vous vous retrouvez avec deux bigs cotons tige dans le pif  geek 

Ce monsieur très sympa m'a fait payer 50 euros, alors que le prix aurait dû être 65 euros pour le tout.
Bref à recommander. Mais ne vous attendez pas à avoir des massages du  pig tout doux, mais plutôt très énergique ^^ Et pour info, je suis toujours vivant, en un seul morceau, malgré le coup des flammes pour me cramer les poils  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Mer 12 Fév 2014 - 22:07

Excellent récit ! Il n'est pas exclu que je le relise de temps en temps, pour le plaisir.  Smile

Il y a quelques jours j'ai repéré un barbier Indien à Paris (quartier la Chapelle, pardi), je le testerai un de ces jours et vous raconterai.
Zulu
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Mer 12 Fév 2014 - 22:34

Excellent ton histoire. On s'y croirait !
Moi aussi j'ai un Turc au bout de ma rue, qui coupe les douilles pour 10 balles, et qui a aussi affiché "barbier" sur sa devanture.
Mais je ne sais pas si j'aurai ton courage  Wink
Je trouve que je me débrouille pas mal finalement au coupe-choux  What a Face
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Mer 12 Fév 2014 - 23:37

Par contre, pour précision, ce salon de barbier / coiffeur est plutôt stylé moderne.
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Ven 14 Fév 2014 - 13:42

Petite question en passant aux experts de la shavette  lol! :

Je voyais le barbier produire une flamme, en projetant de l'essence ou autre produit inflammable sur la shavette, puis en y mettant le feu, et dans la foulée changer la lame ? Quel est l'objectif de la chose ?
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Dim 27 Avr 2014 - 17:30

Nous avons perdu en France l'usage de la flamme sur nos poils et c'est bien triste. Se faire flamber les poils est sans doute le meilleur moyen pour avoir des oreilles impeccables. Quand j'avais des fourches à mes cheveux (très) longs la coiffeuse m'a fait une fois un soin : brûler les extrémités fourchues à la flamme d'une bougie. "Normalement ils ne le feront plus", elle avait bien raison, je n'y suis allé qu'une fois.

Tu oublies quand même un détail : l'odeur. Normalement tu as senti exactement la même que lorsqu'on flamme un coup de poulet pour enlever les petites plumes...

Flamber la shavette a un seul but : désinfecter l'outil. Une fois flambé, aucun risque de transmission d'hépatite, de sida, de staphylocoque doré... il a utilisé de l'alcool qu'il a enflammé ; l'essence, ce n'est pas possible à cause de la fumée produite.

En fait je doute fort que ce barbier respecte toutes les normes en vigueur en France et c'est une grande chance. Il diminue les produits pour des méthodes (écolos) sures et simples mais nécessitant une réelle maîtrise de son métier. En fait ton barbier il faut le convaincre de ne jamais partir... Je suis sur que si tu lui portais ton rasoir avec ton polissoir, il se ferait une joie d'utiliser de vrais outils de barbier.
Viviani
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   Lun 28 Avr 2014 - 7:59

Très amusant cet article et les commentaires également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims   

Coiffeur / barbier l'Homme Tag sur Reims
Page 1 sur 1