RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
John milner sheffield Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJohn milner sheffield Reglem12IlrasoioJohn milner sheffield Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 John milner sheffield

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:03

voici ma derniere restauration ! (7/Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:11

c est a la fois  mon CC mais une restauration donc je ne savais pas !! a la fois tout mes CC sont des restauration en meme temps.
je voulais juste le classer dans les lames anglaises
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:39

En quoi sont les chasses ? on dirait du caoutchouc vulcanisé ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:47

ou une plaque de pvc brute de découpage  affraid 

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:02

les chasses sont d origine faite d un melange de resine et feuille d arbre composter !

j ai retrouver le meme model restaurer au states ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:43

Les matières composites sur des chasses de vieux Sheffield, c'est quelques chose de très rare, il y a plus de chance que ce ne soit pas d'origine, d'autant en effet qu'il y a cet espaceur ...
Je pencherais pour un remontage ancien .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:17

Jamais de chasse comme celle-ci chez un fabricant anglais, les chasses chez les Britanniques sont toutes fines(taillées en rapport avec la lame), d'ailleurs la plupart des autres fabricants faisaient de même.

Aujourd'hui je pense que c'est dans un soucis de rendement et simplicité de production que les chasses sont sans allure, on le vois bien sur les chasses des productions allemandes (hormis Wacker et Revisor), et c'est pour cela que Thiers Issard marque des points, car les chasses chez TI sont entièrement faits ( taillées) à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:34

c est vrai que les TI respire la qualité !! ensuite, il faut voir que tout travail a un prix et comme tout le monde ne peut metre 200 euros dans un CC ils simplifie le travail au detriment de la qualité!! heureusement il reste des artisans pour faire du beau !!

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:52

Non je confirmais que la chasse n'étais pas d'origine, car trop épaisse, pas ajustée... aucun doute les anglais faisaient leur chasses eux-mêmes, d'ailleurs tout a foutu le camps chez eux, hé dire que lorsque tu achetes Jaguar, tu achètes ...TATA  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:21

la photo sur fond rouge n est pas le miens !! celui ci est une resto faite au states il y a 1 ans !! et meme chasse que le miens !! donc bizar 2 meme rasoir , meme chasse !! ( meme rasoir meme model je veut dire ) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:49

Le type de lame du rasoir d'Hellmaster (lame pleine, nez droit, forme droite,etc ... et pas d' "England"), me le ferait dater d'avant la dernière partie du XIXème, 1880 ou même avant, ce qui n'est pas incompatible avec cette matière mais je pense qu'à ces dates il devait y en avoir un peu moins sur les catalogues ... Rolling Eyes 
Et puis il y a encore une fois cet espaceur que je vois mal sortir des usines de Sheffield, leur production s'est en effet très dégradée, mais ça c'était plutôt au XXème ...

Requin a écrit:
d'ailleurs tout a foutu le camps chez eux, hé dire que lorsque tu achetes Jaguar, tu achètes ...TATA   lol! 

 Laughing

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:36

study affraid  vous m impressioner messieurs!! quelle culture !! sérieusement vous trouver vos images et livre d ou ? j aimerai avoir de belle chose comme ca a lire !

merci en tout cas !!
j ai beau savoir que vous etes des pros et que vous etes aussi ( compliment) plus agés que moi , mais quand meme c est une decouverte chaque jours a chaque post !!
Merci  cheers cheers flower 
ps: 0.60 dollar..... je veut une machine a remonter le temps vite !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Carca11
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Carca11


Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69
Localisation : Au Sud

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:48

Comment vous faites pour enlever la rouille quand elle est bien présente
Il reste des tâches noires et mis à part enlever de la matière au papier carrossier je sais pas comment faire
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyVen 28 Fév 2014 - 7:25

carca11 a écrit:
Comment vous faites pour enlever la rouille quand elle est bien présente
Il reste des tâches noires et mis à part enlever de la matière au papier carrossier je sais pas comment faire
Merci pour votre aide
ca commence au papier carossier, ou a la brosse dremel laiton, a la dremel gomme, laine d acier 000
de toute facon faut virer de la matiere jusqua la fin !! et apres tu te retape toutes les etape du 1000 au 3000 grit + pate a polir !!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:37

Trop enlever de matière, au final ce n'est plus de la restauration ...
Ça gommera toutes ses arrêtes, tout son caractère, ce sera un autre objet qui a été refait à partir d'un premier.
Les points noirs profonds font partis du rasoir, de son histoire: si ça ne part pas après un polissage "classique", je conserve ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:23

nca000 a écrit:
Trop enlever de matière, au final ce n'est plus de la restauration ...
Ça gommera toutes ses arrêtes, tout son caractère, ce sera  un autre objet qui a été refait à partir d'un premier.
Les points noirs profonds font partis du rasoir, de son histoire: si ça ne part pas après un polissage "classique", je conserve ...

Absolument d'accord, et sur des vieille lames surtout éviter tout"  poli miroir " !
D'ailleurs au 19 e y avait il sur ses lames neuves des " poli miroir " comme on peut voir maintenant  scratch 

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:55

ca c est du refait je crois  Wink  je vois mal la photo mais je crois voir une vis torx en pivot  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John milner sheffield Empty
MessageSujet: Re: John milner sheffield   John milner sheffield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John milner sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: