RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Reglem12IlrasoioMon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:14

Bonsoir !

Je l'ai acheté il y a quelques jours. Non seulement c'est mon premier 7/8, mais c'est aussi mon premier NOS. Il est content, le Syrio.

Il avait attiré mon attention parce qu'avec un CC en inox, au moins, à la douane pas moyen qu'on prenne ses châsses pour de l'ivoire ou du bois précieux. Le découvrir si mastar et si « neuf » a été une bonne surprise.

Son histoire : ce serait un rasoir « fin de stock » issu de fonds de tiroir d'un hosto parisien bien connu, jamais utilisé puisqu'entre temps ils sont passés à d'autres types de rasoirs.

Pas de joli étui pour aller avec, hélas, mais c'est du détail. Je m'amuse à trouver des alternatives. Je vous montrerai ça un jour.

Après l'avoir dégraissé, nettoyé puis Hexaniosisé, je l'ai essayé. Comme ça, sans cuir. Justement pour voir ce que ça donnait.

Eh bien il rase ! Pas aussi confortablement qu'un CC restauré, disons au hasard, par Ferdi, mais il rase. Je suis supra content. Car ça fait un contraste si agréable avec mes autres CC acquis ces derniers mois, nettoyés et désinfectés mais toujours pas affûtés/affilés (*), parce que comme un gros balourd je n'ai toujours pas fait mon choix de pierres. Celui-là : hop, sitôt acheté sitôt bon pour le service !



Sorti de la boîte :
Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox P1040110

Nettoyé :
Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox P1040111

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox P1040112

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox P1040113

Seul bémol : quand on range la lame "à fond" elle ressort un petit peu de l'autre côté (voir mon tracé en rouge).
Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox P1040114



(*) Enfin, sauf les deux restaurés par Ferdi, gloire à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:38

Noté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:21

J'ai compris la source du défaut, mais pas la solution. Pourtant j'ai trouvé "entretroise" dans le dico, mais je ne visualise pas ça au niveau de la soie. C'est pas grave, je ferai attention et voilà tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:45

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:51

Il faudrait un rivet supplémentaire ?

J'en profite pour vous mettre au parfum de mon niveau en bricolage : ça fait seulement un an ou deux que je me sers d’une perceuse, et c'est là le sommet de mon savoir-faire. Alors ajouter un rivet... Un jour, peut-être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:00

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptySam 12 Avr 2014 - 6:05

D'après le catalogue "Manufrance" les rasoirs avec chasses en aluminium étaient aussi destinées aux colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptySam 12 Avr 2014 - 10:19

Ah, les châsses seraient donc en alu, pas en inox ? En tout cas, merci pour l'info. Ça tombe bien, je l'ai un peu acheté pour l'emmener dans les (ex-) colonies. Smile

Cet été : good morning Vietnaaaaaam !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:41

Inox et alu, les deux existent, la différence c'est surtout le poids !

A noter tout de même que l'alu était un matière semi-précieuse fût un temps, d'où certaines chasses très travaillées que l'on peut trouver parfois sur des rasoirs qui se voulaient luxueux.

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:42

Le mien pèse 66g, et au jugé je dirais que les châsses sont plus légères que la lame. Donc probablement alu.

Oui, j'ai un copain qui a un rasoir avec châsses métalliques (alu d'après lui), avec de chouettes motifs sur les châsses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty
MessageSujet: Re: Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox   Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gros pépère : un 7/8 chirurgical en inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre lames inox et non inox
» PUMA inox 5/8
» fabrication lame inox
» Les Sans Soucis inox et carbone ¿son histoire?
» mécanique Gardette, état neuf, boite inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs français.-
Sauter vers: