RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rubrique colle(s) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRubrique colle(s) Reglem12IlrasoioRubrique colle(s) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rubrique colle(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:45

Y en a marre de la Super Glue 3 ! Ça se dessèche bien avant qu'on ait fini le tube, et comme par hasard ça coûte un rein.
Appel à tous les incollables : que conseilleriez-vous comme bonne colle à tout faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:58

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:13

Bon sang mais c'est bien sûr. Merci Ferdi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:48

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:57

Pour moi, c'est la Loctite super glue 3 control, pas comme toi en tube, mais en petit flacon.
Quand j'ai fini de m'en servir, je lui mets la tête en haut, j'appuie sur les 2 côtés ce qui a pour effets de chasser ce qui reste de colle dans le bec, j'essuie avec un sopalin ce qui en sort et je rebouche.
Pour le moment, pas de problème de conservation, mais j'utilise souvent dans le mois, surtout quand je fais des chasses en bois, elle n'a pas le temps de sécher !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:09

Araldite epoxy bi composante rouge (5mn) en tube et pas en seringue permet de mieux doser.
la 90s est trop rapide pour un ajustage aisée. La bleue est trop longue pour ma patience même si plus résistante (un poil), bien pour un montage sur soie.)

La patex bi metal acier est trés bien aussi pour coller de la ferraille. C'est indémontable même en forçant contrairement à de la cyano ou on peut toujours la briser.

Sinon loctite 401 pour les collages ultra rapide mais pas en mini tube, en flacon de 50ml. Là c'est refermable et cela séche pas. Aucun soucis de collage du doseur. Moi ce sont des trucs de récup d'une société de cablage d'aviation comme elles sont périmée, elles sont plus utilisable dans l'aeronautique, mais pour du couteau cela le fait Very Happy

Sinon loctite bleu pour le frein filet (241) rouge sur des balis voir même verte. (me souviens plus de nom).

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:02

cyanoacrylate en flacon, ça résiste bien au temps et meilleur rapport qualité prix
epoxy en 2 flacons en 5' et 30', on peut la garder longtemps également

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:21

Merci messieurs... bien que le correcteur d'ortho propose "messires". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique colle(s) Empty
MessageSujet: Re: Rubrique colle(s)   Rubrique colle(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique colle(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubrique manquante
» Nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le coin salon.-
Sauter vers: