RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Diagnostic pour un ami Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDiagnostic pour un ami Reglem12IlrasoioDiagnostic pour un ami Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diagnostic pour un ami

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:38

Bonjour !

Surprise l'autre jour, en aidant un ami à déménager : il avait un coupe-chou ! C'est celui de son grand-père, et ça fait un bail qu'il veut essayer de se raser avec. Vous vous en doutez, je lui ai immédiatement fait un speech sur les rasoirs (on n'en avait pas encore parlé), la prudence à avoir, le plaisir au bout du compte, etc.

Cet ami souhaiterait savoir si la lame est affûtable ou si elle est foutue. À l'ongle il y a de petites dents, mais rien d'horrifiant. Et la forme du fil me semble légèrement incurvée vers l'intérieur (l'inverse d'un smile, quoi), mais je ne sais pas si c'est grave. Quel est votre avis ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:48

L'idéal serait de rendre à nouveau le fil droit, mais ce rasoir est déjà usé, il le sera encore un peu plus.


On peut également garder cette courbure, mais ce sera alors au détriment de la coupe et de la facilité d'affilage à mon avis.


Rien d'impossible en tout cas.


Sinon je pense que c'est un Le Grelot rebadgé, et ça c'est plutôt un bonne nouvelle !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:57

Merci !

Je ferai passer l'info. Je ne connaissais même pas le mot "rebadger". C'est quand on efface une gravure pour en mettre une autre à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:07

C'est directement le fabricant qui apposait le nom du vendeur, ils disaient "au nom du client" ...

C’était assez répandu, et notamment pour ce qui est de la production thiernoise.

On rencontre aussi beaucoup ça sur les couteaux Laguiole .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:15

Merci ! J'ai du mal à me faire à ces notions-là. Ça m'embrouille, les intermédiaires. Mais je pense avoir compris. Ce qu'il aurait pu y avoir sur la soie, donc, c'est "Le Grelot, pour H. Roux". Mais la coutume est de ne marquer que le nom du vendeur.

Et je note que le Grelot est un bon fabriquant. Tant mieux, j'ai un petit 4/8 de chez eux à affûter.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:24

Mon Kabrand est au moins aussi usé que ton faux Grelot, et je te confirme que ça ne gêne en rien !
D'ailleurs c'est lui qui a officié ce matin, et il s'en est encore très bien sorti  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:25

Super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lost_one
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2014

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptySam 10 Mai 2014 - 22:57

merci Syrio d'avoir poster ce message pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:40

Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostic pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pour un ami   Diagnostic pour un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon 1er
» Pour une étoile !
» Pour changer
» Pour s'amuser un peu ...!!!
» Pour ceux ..... qui .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: