RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Reglem12Ilrasoio« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:48

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »

Documentaire à voir et revoir en replay sur France 5 ! par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RÉSUMÉ
En seulement trente ans, le gel douche a remplacé le savon dans les habitudes, et les salles de bains, des Français. Il s’en vend même plus de 500 000 flacons par jour : un marché extrêmement juteux de plus d’un demi-milliard d’euros par an. Mais les consommateurs savent-ils exactement ce qui se cache dans leur précieux fluide qui, à en croire les industriels, lave, hydrate, gomme, tonifie et relaxe ? Vendu comme du rêve, le gel douche cache bien des pratiques douteuses derrière son abondante mousse. Enquête sur un marché pas très propre, sur fond d’une question essentielle : le retour au savon est-il en définitive l’unique solution ?

Liza Fanjeaux / Réalisateur
Emeline Ménage / Auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:21

Merci, je vais sûrement le regarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:13

C'est très intéressant comme reportage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:09

ça fait longtemps que je n'en utilise plus, peaux sensibles s'abstenir... c'est vraiment mon cas... avec tous les produits chimiques qu'il y mettent...
Vive le savon
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:30

J'ai pu voir ce reportage en le choppant via le logiciel Captvty.

Début ennuyeux ! Y a que vers le milieux du reportage, ou cela devient un peu instructif.

Bref, rien de nouveau sous le soleil quand on est une personne curieuse, qui se "penche" sur les saloperies que les industriels nous donner à bouffer, et à utiliser ! Multinationales de la bouffe, et de l'hygiène, même combat... quand c'est pour se faire du fric, sur la santé des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptySam 19 Avr 2014 - 13:27

Autre point que j'avais oublié de préciser : les gels douche bio sont pour moi peu fiables, dans le sens ou ils ne polluent pas eux même, mais leur emballage plastique, oui (car le recyclage, c'est pas du 100%) Et vu qu'il n'existent pas encore le système Eco recharge...

Les savons saponifiés à froid, pourraient être intéressants. Sauf que leur prix vaccine vite ! Et vu que ça fond aussi vite que de la neige au soleil  affraid affraid affraid affraid 

Reste le bon vieux savon de Marseille : il suffit que chercher un peu sur internet... On en trouve encore du vrai (y a encore deux fabricants à Marseille je crois).
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptySam 19 Avr 2014 - 23:01

euh les "pseudo" vrais savons de Marseille n'ont de vrais que le nom il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus, et de plus le savon de Marseille n'a pas les meilleures propriétés pour la peau loin de là, bien en dessous des savons d'Alep par exemple (quand ils existaient encore car c'est fini aussi)  Laughing  les savons GAIIA par exemple sont excellents et ne fondent pas comme neige au soleil et leur prix est raisonnable, on ne peut pas avoir tout sans rien payer non plus faut être raisonnable, tout le monde veut tout "gratos" aujourd'hui  No 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptySam 19 Avr 2014 - 23:50

scratch / Je ne suis pourtant pas amnésique, mais n'est-ce pas toi qui, il n'y a pas si longtemps de cela, avait pris en grippe Julien Kaibeck, qui conseillait fortement les savons Gaiia ? Et n'est-ce pas toi non plus qui sous entendait que les savons Gaiia, c'était de la m... et de l'arnaque ?  scratch 

Bizarre donc de faire la morale dans ces conditions, aux gens qui veulent soi disant tout gratos !
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:34

J'avais en grippe "comme tu le dis" le fameux Julien par ce qu'il disait qu'il ne fallait pas se laver le visage au savon et qu'il fallait mieux mettre de l'huile etc etc etc, donc je pense que tu mélanges tout , je n'avais pas dis que les savons GAIIA étaient de la m…. je disais que je n'étais pas convaincu du tout, et ensuite j'ai essayé pour ne pas rester obtus et j'ai été convaincu, c'est interdit??????
Oui je réaffirme que l'on ne peut pas avoir de la qualité à tout prix sans en payer justement le prix faut arrêter de rêver mais ce n'est pas la première fois que je t'entend tenir ce discours "de chercher le meilleur et bla bla bla bla" et ensuite de dire " ah oui mais c'est trop cher" ben voyons! Tu dis la même chose à ton plombier?????????
Moi, contrairement à toi quand je veux un truc de qualité , je le paye point barre et personne n'oblige personne à acheter quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:04

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:13

Tu manques pas d'air toi, tu fout le bordel un peu partout et ensuite comme tu dis tu es "MDR"

Alors pour les savons d'Alep oui je continue sur mes propos car contrairement à toi je les connais les savons d'Alep et c'est pas d'hier vois tu?
Si aujourd'hui il n'y a plus de véritables savon d'Alep je n'y suis pour rien désolé!C'est la raison pour laquelle pour remplacer actuellement je dis que pour moi et pour l'instant le mieux sont les savons GAIIA, donc c'est en ce moment pour l'instant (capito?) Je n'oblige non personne à penser homme moi comme tu le dis , par contre quand quelqu'un comme toi dis des conneries sur un tas de choses , je ne peux laisser dire n'importe quoi ça te dérange???

Tu vois il y a certaines valeurs qui se défendent dans la vie, tu sembles avoir oublié ce que cela veut dire  Very Happy 

Comme par exemple un paquet de "bouffon" qui racontent n'importe quoi sur un couteau très emblématique de la France, ils parlent, ils parlent en racontant n'importe quoi et en plus ils affirment alors que pratiquement tout ce qu'ils avancent est faux et archi faux, et bien pour certains savons c'est pareil, mais excuses moi d'avance de dire ce que je pense et de donner mon avis sur certaines choses , je ne voudrais surtout pas te "froisser" bref on ne va pas épiloguer pendant quinze ans là dessus, tu n'es pas d'accord ok j'en prends bonne note et point final, ceci dit bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:15

Message perso envoyé aux deux protagonistes, le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty
MessageSujet: Re: « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »   « GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« GEL DOUCHE, PEAUX SENSIBLES S’ABSTENIR »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le coin salon.-
Sauter vers: