RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
"Spécial barbes dures" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion"Spécial barbes dures" Reglem12Ilrasoio"Spécial barbes dures" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Spécial barbes dures"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 272
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:07

Nous avons tous dans nos collections respectives des pièces qui portent la mention "barbes dures" ou "spécial barbes dures". J'avais posé la question à mon coutelier préféré sur le sens réel de cette mention. Il m'avait répondu que cela ne comptait pas beaucoup.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?  Sont-ils trempés plus dur ? Evidés différemment ? Y-t-il une différence sensible ou est-ce un "coup de pub" ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: Re: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:10

Aucune certitude, mais il me semble avoir lu que cette mention est apparue à peu près en même temps que les évidés. Si oui, soit les évidés ont un "je ne sais quoi" qui les rend mieux adaptés aux BD, soit c'est effectivement du bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: Re: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:23

Il est possible qu'il y est quelques différences à la  conception : acier, angle du biseau légèrement différents peut-être ? Mais effectivement rien de vraiment sensible à l'utilisation .

Pour rejoindre Syrio, effectivement c'est une mention qui est apparue avec les évidés ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Balvenie
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 81
Localisation : Gard

"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: Re: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:20

J'avais l'impression que les évidés de par leur flexibilité étaient moins bien adaptés aux barbes dures.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: Re: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:27

Balvenie a écrit:
J'avais l'impression que les évidés de par leur flexibilité étaient moins bien adaptés aux barbes dures.
Me trompe-je ?
oui et non .... Mon premier solingen était barbe dure... mouais
un semi évié semble plus adapté , Requin pourrait confirmer
De ce que j'en pense pour avoir une barbe en poil de chiendent : tout ça c'est des conneries commerciales apparues à une époque où le marketing a commencer à poindre son nez  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Spécial barbes dures" Empty
MessageSujet: Re: "Spécial barbes dures"   "Spécial barbes dures" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Spécial barbes dures"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extra Hollow et barbes dures
» Caschmiso special
» Barbier Professionnel VS client avec barbes très dure
» Duo spécial
» Un peu spécial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: