RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Down in the Arkansas Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionDown in the Arkansas Reglem12IlrasoioDown in the Arkansas Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Down in the Arkansas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptySam 10 Mai 2014 - 4:43

Voici une courte chanson traditionnelle américaine que je veux partager avec vous :

Had a cow that slobbered bad
Down in the Arkansas
I took her to my great-granddad
Way down in the Arkansas
I asked him what to do for it
Down in the Arkansas
Grandpa said, “Teach that cow to spit!”
Way down in the Arkansas

Down in the Arkan’
Down in the Arkan’
Down in the Arkansas
The sweetest gal I ever saw
Lived down in the Arkansas


Et maintenant, je vais hasarder une explication.

La première strophe concerne un jeune homme qui a des problèmes en utilisant les pierres synthétiques à l’eau pour aiguiser les rasoirs à lame.  Puis, il a demandé des conseils d’un vieux barbier qui l’a dit : « non, non, non, il faut pas utiliser les pierres synthétiques mais les pierres d’Arkansas ! »

Dans la deuxième strophe, le jeune homme parle de sa satisfaction en utilisant les pierres d’Arkansas, et comme elles sont préférables aux autres pierres qu’il a utilisé.

Voilà, c’est tout pour le moment.  Il y a des autres strophes qui parlent de son bonheur en utilisant de l’huile au lieu de l’eau et la dureté des pierres d'Arkansas, etc. Peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptySam 10 Mai 2014 - 10:48

Ça, c'est de la traduction libérée !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptySam 10 Mai 2014 - 18:00

Oui, c’est une traduction libérée mais non pas du vers libre !  En tous cas, j’ai commencé ce « fil » parce que je n’ai trouvé aucun résultat en cherchant le mot « Arkansas » sur le Forum.  Donc, j’ai pensé qu’il serait une belle chose de parler un peu de ces pierres, que j’aime beaucoup.

En utilisant les pierres Arkansas de Dan’s Whetstones, que je crois Requin vende sur son site, j’utilise la pierre « soft/medium », puis la « true hard » et finalement la « black hard » si c’est nécessaire.  Les choses que j’aime le plus avec ces pierres sont qu’elles sont très dures et lentes.  La lenteur me permet de pratiquer ma geste et la dureté me permet d’utiliser un peu de pression sans risque d'user le dos de trop.  En plus, j’aime comme l’huile reste sur la surface des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:42

Mr. Wilson a écrit:
 En plus, j’aime comme l’huile reste sur la surface des pierres.

(Je repasse en mode "traduction sérieuse")

De l'huile, tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:51

Oui, j’en suis sûr. Normalement, j’utilise de l’huile de Dan’s Whetstones (qui est semblable à celui de Puma, je suppose). Vers deux gouttes sur une surface 5cm x 15cm par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:00

Merci pour l'info. Smile

J'ai toujours cru que "oil" était un faux-ami, et qu'en fait il s'agissait d’essence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:19

Peut-être.  D'ici, je parle d’un mélange d’une partie de la « mineral oil » en bon américain et une partie du « kérosène » sans accents.  En France, je crois que c’est une partie de l’huile de paraffine ou de l’huile de vaseline et une partie du pétrole lampante, etc., au lieu de l’huile de noisette ou de l’huile de spermaceti, etc.  Donc, en essence c’est de l’essence !  Je porte les gantes pour me protéger.

Est-ce que c’est vrai que l’huile de paraffine est plus ou moins la même chose que l’huile de vaseline chez vous ?  (L’un se trouve dans les pharmacies et l’autre dans les quincailleries.)  C’était mon avis mais peut-être j’avais tort ?


Dernière édition par Mr. Wilson le Lun 12 Mai 2014 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:32

L'huile de vaseline c'est très fluide, et jaune. L'huile de paraffine, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:16

Merci.  En tous cas, j’utilise les deux au lieu de « mineral oil » quand je suis en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Down in the Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Down in the Arkansas   Down in the Arkansas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Down in the Arkansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: