RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
pierre des pyrenees Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionpierre des pyrenees Reglem12Ilrasoiopierre des pyrenees Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pierre des pyrenees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dafite
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dafite


Messages : 43
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45
Localisation : rambouillet

pierre des pyrenees Empty
MessageSujet: pierre des pyrenees   pierre des pyrenees EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:49

bonjour,

quelqu'un connais cette pierre et est-elle bonne pour des couteau ou rasoir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

pierre des pyrenees Empty
MessageSujet: Re: pierre des pyrenees   pierre des pyrenees EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:05

Cette pierre est une pierre assez grossière, pour des couteaux elle serait parfaite, pour des rasoirs un grain 1200 comme là ne sert qu'à enlever une dent, ensuite il faudrait descendre progressivement en finesse jusqu'à des grains aux alentours des 8000 et même plus fins.

Peut-être devrais-tu aller faire un petit tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les quizs permettent d'apprendre tout en s'amusant, ils commenceraient sans doute à te faire apercevoir comment on utilise tout ça ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 272
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

pierre des pyrenees Empty
MessageSujet: Re: pierre des pyrenees   pierre des pyrenees EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ce sont de très bonnes pierres. Elles permettent d'affûter des rasoirs dont l'acier est plus dur que la moyenne. Il faut bien mouiller avec de l'eau légèrement savonneuse pour maintenir la pierre mouillée sinon l'eau perle dessus.
Pour les perfectionnistes on peut utiliser une pierre à grain plus fin après le passage sur la pierre des Pyrénées et avant le passage sur le cuir. Personnellement je vais directement de la pierre de Pyrénées au cuir enduit de pâte et enfin cuir nu.
Attention toutefois il y a deux grains possibles. Celle présentée en photos me parait convenable (grain 1200). Celle que j'utilise je l'ai choisie "au toucher". J'ai pris la plus fine et la plus régulière. Elles comportent parfois de petite imperfections. Le coutelier qui me l'a vendue n'en a pas été étonné quand il en a su l'usage précis. La mienne fait 21 cm x 3,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

pierre des pyrenees Empty
MessageSujet: Re: pierre des pyrenees   pierre des pyrenees EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:17

Peut-être que ça marche avec ta pierre, tes gestes, ton expérience mais ce n'est à mon avis pas un conseil que l'on puisse donner à un débutant sur un forum car il y a très peu de chance que ça marche avec lui, dans ces cas là je préfère m'en tenir aux choses éprouvées par le plus grand nombre.

Tu soulignes qu'il existe d'autres méthodes , et tu as raison de le faire, c'est sûrement comme ça que l'on avancera tous, mais je pense que pour cela il faut bien mettre en situation son propos afin que personne ne l'interprète de la mauvaise façon, on communique par un média qui a vite fait de déformer les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





pierre des pyrenees Empty
MessageSujet: Re: pierre des pyrenees   pierre des pyrenees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre des pyrenees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre des Pyrénées
» Quelle est c’est pierre
» Pierre J-Nat Nakayama
» Pierre DMT
» PIERRE A IDENTIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: