RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Passage au cuir pâte verte et rouge Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPassage au cuir pâte verte et rouge Reglem12IlrasoioPassage au cuir pâte verte et rouge Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Passage au cuir pâte verte et rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Passage au cuir pâte verte et rouge Empty
MessageSujet: Passage au cuir pâte verte et rouge   Passage au cuir pâte verte et rouge EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:25

Durant mes vacances, j'avais pris mes rasoirs favoris, que j'utilise à tour de rôle
Ils rasaient presque tous correctement mis à part quelques-uns
Ils n'avaient vu que du canevas et cuir nu depuis +/- 1 an
Donc, ayant du temps libre, j'ai fait la cure à une dizaine de cc
Strop Cuir pâte préparé par Requin
50/60 passes pâte verte, une petite centaine pâte rouge suivi d'une centaine cuir nu (cuir aigle) suivi d'une 20ène de passes sur la Kanayama

Hé bien oui, ça rafraichit bien le fil, on ne se rend pas toujours bien compte qu'il manque un peu de mordant au fil (c'est un peu comme les amortisseur de la voiture, on s'habitue à leur usure et on se rend compte après les avoir changés, que ça en valait la peine)  cheers 

Je ne pratique pas le test du cheveux, ma référence, c'est lors du rasage

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Passage au cuir pâte verte et rouge Empty
MessageSujet: Re: Passage au cuir pâte verte et rouge   Passage au cuir pâte verte et rouge EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:37

SergeH a écrit:
Hé bien oui, ça rafraichit bien le fil, on ne se rend pas toujours bien compte qu'il manque un peu de mordant au fil (c'est un peu comme les amortisseur de la voiture, on s'habitue à leur usure et on se rend compte après les avoir changés, que ça en valait la peine)  cheers 
La comparaison est très juste, pour les pneus c'est  affraid 
Comme toi j'entretiens au canvas et au cuir et ça dure très longtemps, en plus comme j'ai pas mal de rasoirs bien que je me rase tous les jours le maximum pour une lame est 2 à 3 fois par mois.
Quand je noterais une perte de mordant j'essaierais de faire quelques passes sur la 15 k du fameux Trio Galois que je viens de recevoir. Faut bien que ça serve à quelque chose  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Passage au cuir pâte verte et rouge Empty
MessageSujet: Re: Passage au cuir pâte verte et rouge   Passage au cuir pâte verte et rouge EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:57

El Bretón Andaluz - EBA a écrit:
La comparaison est très juste, pour les pneus c'est   affraid 
oui et quand on fait amortos + pneus, on a  une nouvelle voiture  Smile 
El Bretón Andaluz - EBA a écrit:
Comme toi j'entretiens au canvas et au cuir et ça dure très longtemps, en plus comme j'ai pas mal de rasoirs bien que je me rase tous les jours le maximum pour une lame est 2 à 3 fois par mois.
Quand je noterais une perte de mordant j'essaierais de faire quelques passes sur la 15 k du fameux Trio Galois que je viens de recevoir. Faut bien que ça serve à quelque chose  Laughing 
super le trio gallois pour les finitions à la pierre  :super: 

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au cuir pâte verte et rouge Empty
MessageSujet: Re: Passage au cuir pâte verte et rouge   Passage au cuir pâte verte et rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au cuir pâte verte et rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: