RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mes savons préférés... . Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes savons préférés... . Reglem12IlrasoioMes savons préférés... . Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Mes savons préférés... .

Aller en bas 
+21
Cabarfeidh
Erres205
SergeH
James49
Barbapapa
Stef73
MuayThai
Zulu
patrickrcc
yougouz
McKay
nca000
El Bretón Andaluz - EBA
Crazy Horse
Pat
joemax57
sabreur fou
Le Viking
Johweb
Mihai
Administrateur
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:42

PRORASO en tête !

Fabrication Italienne de FIRENZE nous sommes amis depuis plus de 6 années !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parfum frais et mousse épaisse, ne sèche pas vite !

En deux.... ARKO KREM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une histoire encore plus longue de plus de 12 ans ! une savon au parfum discret et une mousse abondante, le savon des barbiers en Turquie . Wink

Phil30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:03

Perso

je mets un bémol sur Proraso : je trouve que j'ai du mal à faire une mousse en quantité suffisante : ou alors faut tourner le blaireau 3/4 d'heure dans le bol lol

Le mieux ( en savon) que j'ai testé aura été Martin de Candre : chéro c'est sur mais ça mousse beaucoup et ça hydrate bien .
Actuellement j'ai aussi une crème à raser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mousse abondante et facile à faire , bonne hydratation, odeur agréable même si je la trouve un peu trop discrète.

ceci dit je suis ouvert à toute autre produit
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:50

J'utilise depuis plus d'un an le savon La Toja (epagnol). très content de sa mousse, mais pas autant de son odeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:03

Et tu as trouvé cela où Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:09

Pour ma part, actuellement, mes préférences vont à :
- Mitchell's wool fat shaving soap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- nanny silly's soap version "arabian's nights"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le classique proraso vert

Je suis aussi en train de finir un Martin de Candres (pas mal, mais rapport qualité prix élevé) et un trumper's lime très décevant : glisse moyenne et odeur trop volatile...
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:48

ferdi a écrit:
Et tu as trouvé cela où Question Question
J'habite pas loin de l'Espagne et je m'y rend assez souvent. On le trouve même dans le supermarchés(espagnols). Et aussi sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les savons que j'utilise, dans l'ordre de haut en bas :
SPEICK - PRORASO - WARS - ARKO - MARTIN DE CANDRE - DR.HARRIS
Dans l'ordre de me préférences :
à égalité : Martin de Candre - Wars -
puis à égalité : Proraso et Dr Harris
et je termine par Arko et Speick, peut être parce que je maitrise mal les batons de savons, plus habitué à faire monter les mousses au scuttle !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:08

pour moi c'est Proraso forever Very Happy
mais j'aimerai bien testé Martin de Candre,Arko(vue que j'aime l'après rasage) et trumper.
Revenir en haut Aller en bas
joemax57
Sabreur curieux
Sabreur curieux
joemax57


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:42

Pour ma part, j'aime beaucoup le savon à barbe "SIENNA" de chez crabtree and evelyn !

(j'ai quelque dificulté à coller une photo de mon savon mais vous devez tous le connaitre non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:37

J'ai commencé avec un Musgo real qui ne m'a pas convaincu. Il séchait trop rapidement sur la peau mais sans doute était-ce de ma faute. A mes débuts, je ne savais pas trop monter la mousse. Je suis ensuite passé à la crème, de la même marque et à la Proraso de chez requin. Le parfum de cette dernière ne me fait pas grimper au rideau, mais, côté technique, j'aime bien. Je suis donc resté à la Proraso verte. A la dernière convention normande, j'ai repris un savon Proraso et un Arko à Requin. Je n'ai pas encore essayé le Arko. Le savon Proraso vert me va bien .
Histoire de ne pas mourir idiot je compte prochainement tester le Martin de Candre dont beaucoup de monde dit le plus grand bien ainsi que le crème Williams dont a parlé cardoso sur un autre post. Je crois d'ailleurs que je le ferai lors de la même séance, je suis assez attiré par les extrêmes ou ce qui est présenté comme tel.
Sinon joemax, c'est la procédure d'insertion de photo qui te pose problème ou c'est autre chose Question
Revenir en haut Aller en bas
joemax57
Sabreur curieux
Sabreur curieux
joemax57


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:19

Pour les photo, le problème est réglé, c'était moi qui.....voila quoi Embarassed

J'ai posté tout mon matériel en photo sur ma présentation, mon savon y est aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:01

Pour ma part j'utilise deux savons : le Martin de Candre et le Proraso, dans l'ordre de préférence.

J'ai essayé le Cella et le 160 qui ont une très bonne odeur d'amande, mais leur qualité de mon point de vue s'arrête là.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:39

J'ai la chance de ne pas avoir une peau fragile et ma barbe n'est pas très dense et j'ai donc tendance à me soucier essentiellement de la qualité de coupe de ma lame. Le savon et la crème présentent pour moi un intérêt secondaire. Qu'ils montent facilement en mousse , que celle-ci tienne sur la longueur et que la glisse soit correcte, qu'ils fassent le boulot, quoi, suffit à mon plaisir. Reste le parfum et là, de toute façon, british, italien ou portugais (je n'ai pas cité les français car je n'en ai pas encore essayé mais à mon avis ils ne seront pas différents des autres), je les mets dans le même sac, nous sommes loin de la qualité des fragrances des grands parfumeurs.
Pour faire suite au sujet posté par Cardoso, j'ai récemment testé la crème Williams et je l'ai trouvée très bien. Donc pour moi, dans ce domaine-là, pas de quête du Graal Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:42

sabreur fou a écrit:
pour moi c'est Proraso forever Very Happy
mais j'aimerai bien testé Martin de Candre,Arko(vue que j'aime l'après rasage) et trumper.

je ne connais que proraso pour l'instant grâce à toi (en bonus avec le cottrelle et un paddle Wink ) et perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:52

Ma préférée est sans conteste La Trumper coconut qui monte facilement, ne sèche pas, est onctueuse et a une super glisse. cheers La pire l’Occitane Cade, une vraie M... J’ai de la Speick que je trouve bien, de la Tabac que je ne rachèterai pas. El dans les crèmes de supermarché je trouve la Nivea très bien. Comme je vis en Espagne j’ai testé la Toja qui ne me convint pas mais j’utilise le baume. Et pour ceux qui se rendent en Espagne je recommande la marque Lea semblable à la Nivea en mieux, un gros tube pour mois de 2€ en supermarché, une super mousse ontueuse.
En fait ce qui plait à l’un peut déplaire à l’autre mais y’en a quand même qu’on peut oublier. Vue la quantité qu’on utilise à chaque rasage même une crème chère est relativement économique +- 1,5g/ rasage et c’est un petit plaisir que l’on peut doit se permettre. flower

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:41

Eh bien moi c'est pas très original: Martin de Candre, j'en possède un avec parfum et un autre sans.

Après j'aime bien ma crème Dr Harris Arlington , mais c'est surtout pour son odeur que j'adore.
J'utilise aussi quelques fois de la crème TOBS au bois de santal qui est un bon compromis je trouve: la mousse est de meilleure qualité que la Harris par contre le parfum est plus discret .
Et enfin, il peut m'arriver quelques fois d'utiliser de la Weleda car là aussi j'aime bien son parfum (Eh oui, il y en a! Laughing ), mais ça mousse est tout de même un ton en dessous de celles citées plus haut...

Je n'ai pas vraiment était convaincu par les crèmes Trumper .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
McKay
Sabreur
Sabreur
McKay


Messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:14

Mes 2 savons préférés: Tabac et Mitchell's.
Vient ensuite le Proraso vert, toujours en savon.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:50

Pour moi :

1 - Martin de Candre. Son onctuosité est exceptionnelle.

2 - Proraso

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:42

Requin a écrit:
ARKO KREM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une histoire encore plus longue de plus de 12 ans ! une savon au parfum discret et une mousse abondante, le savon des barbiers en Turquie . Wink

on dirait un paquet ce BN, c'est comment à l'intérieur ? comment tu le montes en mousse tu coupes un morceau ou bien ? ça n'a pas l'air super pratique..
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:54

Tu plantes une pointe assez longue dans un morceau de bois pour servir de base à ton savon et tu l'empales sur le clou, ce qui te permets de frotter ton blaireau mouillé dessus avant de monter ta mousse au scuttle .
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:54

J'aime bien le baume après-rasage de la même marque, le savon me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:35

Crazy Horse a écrit:
sabreur fou a écrit:
pour moi c'est Proraso forever Very Happy
mais j'aimerai bien testé Martin de Candre,Arko(vue que j'aime l'après rasage) et trumper.

je ne connais que proraso pour l'instant grâce à toi (en bonus avec le cottrelle et un paddle Wink ) et perso j'adore

mais de rien Wink

pour moi,l'ordre a un peut changé.

Martin de candre
proraso
trumper violette
tabac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:51

Martin de candre j'ai jamais essayé. Je fais un blocage sur le prix. C'est psycho.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:10

il est pas donné,c'est vrai,mais avec 5 tours de blaireau sur le savon,je fait 3 passes Very Happy
et puis cette odeur de cendre,je sur-kiffe lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:09

Ce qui fait qu'il dure: à l'utilisation du coup je suis sûr qu'il est bien moins onéreux que la plupart des crèmes anglaises par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:48

j'en suis sur.c'est comme acheté une meuble Ikéa pas cher mais la durée vie et moindre qu'un bon meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:28

Pour moi, c'est indéniablement le Mdc, puis le Proraso. D'ailleurs, je n'utilise que ces deux savons.

Le Mdc est crémeux à souhait, il ne sèche pas, une hydratation de la peau excellente, et une odeur douce très agréable.
Le Proraso sèche davantage. Je dois mouiller d'avantage le visage pour avoir une bonne glisse.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:09

pat,es ce que ton blaireau est est assez humide pour monté ta proraso?
Revenir en haut Aller en bas
yougouz
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:55

Siamois a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les savons que j'utilise, dans l'ordre de haut en bas :
SPEICK - PRORASO - WARS - ARKO - MARTIN DE CANDRE - DR.HARRIS
Dans l'ordre de me préférences :
à égalité : Martin de Candre - Wars -
puis à égalité : Proraso et Dr Harris
et je termine par Arko et Speick, peut être parce que je maitrise mal les batons de savons, plus habitué à faire monter les mousses au scuttle !

La crème à raser Wars c'est quel type d'odeur? On peut la trouver où?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:54

La wars a une odeur très particulière à laquelle j'ai eu du mal à me faire ! au début je rajoutais quelques gouttes d'essence de citron vert, et depuis longtemps plus rien ! mon après rasage maison fait le nécessaire, Je privilégie toujours la qualité de la matière avant le superflu, ne demande t'on pas à un savon à barbe d'être efficace ! pour moi c'est le meilleur avec Martin de Candre.
Elle se trouve en Pologne en contactant directement le vendeur qui ne la propose nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes savons préférés... . Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes savons préférés... .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes savons et crèmes préférés
» mes savons
» VENDS 3 SAVONS LPL
» Savons Tcheon Fung Sing
» Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: