RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Strop Mountain Mike 3" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionStrop Mountain Mike 3" Reglem12IlrasoioStrop Mountain Mike 3" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Strop Mountain Mike 3"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danlam
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Danlam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : LE TEICH

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:38

Allez j'ouvre le bal avec un strop que j'ai depuis plus de 6 mois maintenant et dont je suis très satisfait. C'est du "à l'américaine", grand large et efficace. Le canvas est ici en synthétique, mais il rempli parfaitement son rôle. A la longue, le cuir Latigo s'est assoupli, aidé je l'avoue, par un bon coup de mousse au départ. Certes c'est moins doux que du cuir de poulain, mais je trouve que le résultat est excellent. En plus le prix actuel aux US est d'environ 65$, ce qui est très bien placé pour un produit à la qualité de fabrication irréprochable. Ses cotes : 43x7,5cm, de quoi tartiner confort. Les photos sont d"époque, depuis il a pris une belle patine, mais pas une ride. Pour ceux qui aiment vraiment se raser comme les cow-boys.... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:01

Pas trop raide la canevas synthétique pour des lames trés évidées ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Danlam
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Danlam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : LE TEICH

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:11

Non car ce synthétique est très doux. Aucun problème sur toutes les lames que j'ai pu passer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:02

J' aime beaucoup les strops U.S !
Revenir en haut Aller en bas
Danlam
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Danlam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : LE TEICH

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:28

Ouaip, en plus ce Mike est un type pittoresque dans la plus grande tradition des hommes de l'ouest, qui vit dans les montagnes, son site internet montre tout son talent notamment ses chapeaux , à voir absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou
Sabreur
Sabreur
sabreur fou


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans le suuuud

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:22

hhuummm sympa t'es cuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danlam
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Danlam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : LE TEICH

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:14

Tout à fait cher ami, mais dans le cc, qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:17

Le strop est magnifique. Par contre, je ne crois pas que les cow alien -boys nageaient dans un tel luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:47

C'est sur, ils affutaient directement sur la croupe de leurs chevaux, se rasaient et remontaient dessus ! lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:28

Je ne suis pas sûr du tout que chaque cowboy avait un coupe-chou et tout le toutim dans son petit nécessaire de toilette. Il devait , tout comme en Europe d'ailleurs, se rendre chez le barbier ou un faisant-fonction, de temps en temps. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danlam
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Danlam


Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : LE TEICH

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

C'est sur, je ne vois pas des mecs passant des jours sur leur monture et transporter tous le petit nécessaire à rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:59

Ben faudrait demander à un koboye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:00

SIAMOIS a écrit:
C'est sur, ils affutaient directement sur la croupe de leurs chevaux, se rasaient et remontaient dessus ! lol!

Et les chevaux avaient droit à leur dose de pierre d'alun. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Invité
Invité




Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:15

Oups, failli telescoper le message de microuft. J'ai l'air tout c...bête maintenant avec mon post sérieux clown
Tant pis, je vous le refile Wink
Actuellement je me sers de celui-ci, un Dovo extra-large (c'est une photo de catalogue) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le trouve très bien mais je n'éprouve pas vraiment le besoin d'une telle largeur (78 mm).

J' utilise aussi aussi trois "vintages" que je n'ai pas encore photographiés : un "Russia horse hide" américain dont la marque est effacée, un "Roma" anglais, et un petit "Biber" de voyage que j'aime beaucoup.

J'ai aussi ça : Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Cuir de erjdecharente, sur mousse et médium ou hêtre).
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:31

Ils sont très bien tous ces cuirs. Un cuir très large, quoiqu'on en dise, ne nuit pas. Et ça n'empêche pas de croiser quand on passe le rasoir.

NB : il vaut mieux laisser le cuir sur la tranche, à cause des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
Contenu sponsorisé





Strop Mountain Mike 3" Empty
MessageSujet: Re: Strop Mountain Mike 3"   Strop Mountain Mike 3" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop Mountain Mike 3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: