RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionrestauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Reglem12Ilrasoiorestauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 restauration le grelot hospital 71 6/8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:29

je t'ai mis les liens clique sur les ici
SergeH a écrit:
certaines traces d'oxydation ne partiront pas, c'est pas plus mal, il a vécu...
pour les pierres, ici + un bout pour faire la boue ici sur le site de Requin, tu peux trouver ton bonheur
tu as quoi comme cuir ?

avec celle ci  ici c'est bon

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:14

Bravo pour le rattrapage ! Maintenant, comme dit Serge, faut ralentir les machines, la partie patiente commence.
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:00

Slt a tous,

J ai commander du g10 bleu pour refaire les chasses de mon grelot ... je posterais bientot les photos quand j attequerai ca ... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:43

kana88 a écrit:
Slt a tous,

J ai commander du g10 bleu pour refaire les chasses de mon grelot ... je posterais bientot les photos quand j attequerai ca ... a bientot

Pourquoi refaire une chasse de Grelot en G 10 bleu ? affraid

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:16

La chasse est fendue en 2 , en quel matiere je peux l as refaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:40

Je vais te donner mon avis qui est personnel et qui n'engage que moi, quand je reçois un rasoir à restaurer, dans la mesure du possible, j'essaie de lui refaire une toilette dans ses matériaux d'origine.
Quand ce n'est pas possible comme ça a l'air d'être le cas, je refais une chasse dans une matière que la marque utilisait à l'époque, ou aurait pu utiliser, bakélite, os, corne ou bois et encore à la rigueur, mais pas dans ce genre de matériau qui ne représente en rien l'image de la marque, il faut respecter l'historique, car ton rasoir a une histoire !!!
Essaies de mettre un baggy à papy; tu vas voir sa réaction lol!
Mais ce n'est que mon humble avis qui n'est pas forcément celui de tout le monde.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:44

Je suis du même avis que toi viking, mais ou trouver des plaques d os ou de bakelite ? J ai choisi le g10 car tres resistant a tout , et tres facile à mettre en oeuvre avec les moyens du bord ... scie sauteuse , perceuse et poncage a la main (papier abrasif) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:52

Tu as eu mon avis, alors tu fais comme tu veux, des plaquettes en bakélite, tu en trouves partout et toutes faites comme par exemple des lames foutues avec des chasses intactes, il suffit de trouver la bonne taille, plaquettes de bois, corne  idem, attend les réponses des serge et cna !
PS : elle est comment ta scie sauteuse  pour faire des chasses ?

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:01

Une scie sauteuse bosch lol plaquette de bois alors si je l as fait pas en g10 ... je trouve ca original le g10 bleu, sa fait personnalise et on dirait ton filarmonica barba duras hihihi il date de 1900 le vendeur m as dit ... il fait inscrit 71 dessus tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:32

kana88 a écrit:
il date de 1900 le vendeur m as dit

Désolé mais non, il est bien plus récent que cela, c'est sur .
Si je m’avançais un peu, avec ce marquage, je dirais même qu' il fait parti des derniers de la marque, années 1970 à la louche ...

Pour le G10 ce n'est pas si original que ça, on voit beaucoup de rechassage outre-Atlantique et ailleurs fait avec cette matière, personnellement je ne trouve pas que ce soit particulièrement adapté avec ce type de lame, mais chacun ses goûts ... Wink

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:37

Désolé mais je debute dans la restauration , je suis un novice , je n arrive pas a trouver l histoire de tel ou tel rasoir et je pense qu un forum est fait pour ca , donc plaquette de bois serait plus adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:45

On n'est pas sur une pièce de musée de plus de 200 ans d'age qui ne faut absolument pas dénaturer, ce n'est qu'une histoire de goût hein, c'est toi qui vois ... Very Happy

Mais le bois c'est bien ... Laughing

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:27

D apres toi quel est le meilleur materiau alors pour refaire cette chasse ? Le materiau d origine c est du plastique ... g10 a le même aspect mais beaucoup plus résistant ...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:06

AMHA il n'y a pas LA matière idéale.
Pour moi l'idéal est de conserver au maximum la philosophie dont il est issu : j'essaie de voir se qu'il ce faisait alors au niveau forme, couleur, matière ...
Pour les vieux Sheffield du XIXème siècle par exemple, là plupart étaient chassés en corne ou parfois dans des matières plus précieuses (ivoire, nacre, etc ...).

Pour le tien il est en plastique bien évidement et c'est ce qui se faisait pour la quasi totalité des rasoirs thiernois de son époque, le refaire dans cette matière n'est pas évident.
Ce qui me gène dans le g10 est sont aspect vraiment différent et plus moderne que le plastique classique, et puis il y a cette couleur "bleu" (souvent vive pour le g10).
A mettre du g10 je l'aurais mis noir comme à l'origine ça aurait était moins choquant.
Sinon j'aurais utilisé de l'ébène peut-être.

J'ai aussi un Le Grelot actuellement à rechasser j'ai choisi l'érable stabilisé, ça a l'aspect un peu du plastique tout en restant du bois et puis c'est a été également utilisé à Thiers il y a peu encore sur des rasoirs ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 23 Sep 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:23

La fissure n'est pas récupérable en collant à la cyano ?
Si oui, ce serait le mieux pour le garder +/- d'origine
Pour le bois, il faut du bois dur, qui peut te permettre de descendre en épaisseur autrement ça te fait une châsse trop épaisse et c'est pas beau
regarde sur le forum, ici  j'en ai mis au fur et à mesure de mes remise en état, les dernières en amourette sont bien plus jolies que les 1ère en chêne et autres
maintenant si tu n'attaches pas trop d'importance à l'historique du rasoir, c'est ton choix pour le G10
j'ai un MK32 refait par Mihai  ici  qui a une châsse en plastique un peu spéciale et ça lui va bien
Et puis de toute manière une châsse ça se change assez facilement, c'est pas impossible de changer de style au gré de tes envies...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:53

Personnellement je trouve sa beau le bleu comme le mk32 .. et puis comme dit serge , sa se change facilement la chasse d un rasoir ... je peux en faire de toute sorte et voir laquelle lui va le mieux ... nca pourra tu poster des photos de ton grelot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:09

Serge où je peux trouver du bois stabilisé pour realiser les chasses ? Et les rivets ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:32

Pour le bois stabilisé:
http://www.mercorne.fr/FR/materiaux-coutellerie/bois-stabilises-10001.aspx

je vois mal tout de même des chasses en peuplier stabilisé orange fluo hein ! Laughing

Pour mon Le grelot il est loin d'être fini et à la vitesse où j'avance actuellement il n'est pas prêt de l' être Rolling Eyes  , mais l'idée c'était de se rapprocher de mon Thiers-Issard, lui aussi en érable stabilisé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mar 23 Sep 2014 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:37

J ai commander mon g10 sur se site mdrrrr je recherche plutot un magasin en belgique ou je pourrais acheter un panneau de bois ... tres belle chasse ... jamais je prendrais orange fluo hahaha mais des chasses noirs , blanches , creme , je me suis dit pourquoi pas bleu la couleur des garcons malgre que la mienne est rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:26

oui tout comme nca000,  Mercorne, j'en ai acheté chez eux quand ils sont venu à la fête du couteau à Gembloux, il y a 2 ans
il y a aussi ici et ici
en belgique, j'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus) souvent tu dois acheter des grands panneaux
Tandis que sur les liens, c'est souvent plus accessible pour les couteaux et cc

pour les rivets ici ou ici

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:32

Quel est le plus facile a mettre en oeuvre entre le bois et l os de buffle ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:04

pour l'os je n'ai jamais travaillé, pour les bois, il y en a de très dur
pas facile de faire une comparaison...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration le grelot hospital 71 6/8   restauration le grelot hospital 71 6/8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration le grelot hospital 71 6/8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Grelot Hospital
» Grelot hospital
» CHERCHE Grelot Hospital
» Le Grelot ( Hospital -Thiers)
» Reportage sur une étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: