RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSalon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Reglem12IlrasoioSalon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles

Aller en bas 
+2
nca000
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:59

Bonsoir Mesdames Messieurs,

Comme prévu c'est déroulé ces vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 le salon de la Monnerie à côté de Thiers.
Ce salon est une création de Gilles Reynawaeter PDG de Thiers Issard et réunit pour une bonne cause des couteliers de la région ainsi que des passionnés etc... .

Je suis donc arrivé Jeudi matin chez Thiers Issard pour une petite visite et entrevue avec Gilles, toujours de nouvelles choses à apprendre! Un lot de Chatelleraut refait surface, une histoire de cigogne sur des chasses, Eterna la marque cache de Thiers Issard... on part très loin... .

Direction la forge pour voir le déroulement des opérations premières. Ce matin pas de rasoir mais des pinces et ciseaux, les rasoirs sont déjà forgés, 5000 pièces en deux jours!

Après ça midi, ça creuse direction le resto avec Gilles toujours discussion autours de la coutellerie en général et du salon auquel le patron ne pourra pas asister... malheureusement.

15.30 on quitte Thiers pour Vichy ou Blaireau03 ou plutot André m'attend. Je suis impéccablement bien reçu en compagnie d'un autre collectionneur Renzo qui vient d'Angleterre.

Je visite le musée d'André avec d'inombrables coupe-choux et des appareils à affuter, publicités etc... .

Le soir on discute rasoir avec Renzo qui possède une collection inouie de rasoir anglais du 18 et 19 è siecle!

Vendredi matin dejeuner puis direction Thiers pour le salon.

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Dscn4110

ici une photo souvenir avec André, Alex et moi !!

tout va bien nous sommes avec tous les rasophiles dont deux barbiers un de Clermont ferrand et un de Perpignan

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2610
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2611
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2612

Il y a quelques pièces sur les tables et pour quelques soues ...

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2613
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2614

Alex avec sa contribution et de très belles lames...!
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2615

Les cigognes peintes à la main par notre seule dame du forum:
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Sam_2616

La journée se termine au restaurent avec tous les amis du collectif rasophile une très bonne ambiance de vrais passionnés.

Samedi matin rebolotte demonstration de rasage, explication au publique des matériaux ustenciles etc ...

Je quitte tout le monde à 15h, arrivée à 21.30 à la maison direction un mariage qui va durer jusqu'a 2 heures du matin..!

Je tiens à remercier vivement mon Ami André pour son accueil chaleureux et son hospitalité, tu sera le bienvenue de même dans les Vosges à l'occasion! André est un puit d'histoire et imprégné dans le rasoir et l'historique des fabricants Thiernois et français.
Je remercie aussi Renzo pour ses explication et sa camaraderie, et son grand humour!
Je me joindrai bientot au collectif des rasophiles qui est un club très sympa et je salut au passage Alex nous auront l'occasion de nous revoir Wink


Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:34

Excellent ! cheers

Ça avait l'air d'être bien sympathique, merci de ce compte-rendu ! Very Happy

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Viviani
Sabreur
Sabreur
Viviani


Messages : 326
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 75
Localisation : Jonage 69330

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:48

Bonjour et merci pour ton reportage.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:14

Merci :super:

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:05

à voir les photos et le reportage, ça avait l'air sympa !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:14

Merci pour ce beau reportage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty
MessageSujet: Re: Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles   Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon La monnerie à Thiers avec l'équipe des Rasophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la Coutellerie - La Monnerie- le- Montel, près de Thiers
» Salon à Albi par le club des Rasophiles
» Expo Coutau+ Rasoir
» Salon de la Monnerie
» Suite du salon de la Monnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Convention et manifestations.-
Sauter vers: