RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PRESENTATION DE MELMOTH Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPRESENTATION DE MELMOTH Reglem12IlrasoioPRESENTATION DE MELMOTH Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PRESENTATION DE MELMOTH

Aller en bas 
+4
Dessner
Le Viking
SergeH
Melmoth
8 participants
AuteurMessage
Melmoth
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2015

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:03

Bonjour à tous,
Je me balade depuis quelques semaines sur votre forum à la recherche d'informations diverses pour bien débuter avec un coupe-chou.
En septembre 2013 j'avais opté pour l'utilisation du DE que je maîtrise plutôt bien à présent; quelques leçons retenues peut-être utiles pour la suite : choisir un bon savon pour faire une bonne mousse, faire attention au sens de pousse du poil, à la pression éxercée sur le rasoir, etc...
Premier rasage au coupe-chou en janvier dernier - un Ralph Aust 5/8 acheté chez Rasoir Sabre qui sera sans doute plus difficile à apprivoiser que mon DE. Rasage n°10 ce dimanche : c'est presque propre voire presque totalement lisse en 45 minutes, mais après 10 rasages le visage porte quand même quelques marques d'une initiation qui est loin d'être terminée. Il y a toujours encore un moment pendant le rasage où je voudrais que la lame soit plus courte et un autre où je voudrais avoir une deuxième main droite.
Malgré tout, ça me plaît et j'ai la foi.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:51

Bienvenue sur notre forum, n'oublies pas de te situer même approximativement si tu le souhaites que l'on puisse mettre à jour notre carte de géolocalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dessner
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Dessner


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31
Localisation : seine et marne

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:34

Bienvenue Melmoth ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:29

Melmoth a écrit:
Il y a toujours encore un moment pendant le rasage où je voudrais que la lame soit plus courte et un autre où je voudrais avoir une deuxième main droite.
Malgré tout, ça me plaît et j'ai la foi.

Bravo !
Pour la 2e main on ne peut rien faire, mais il y a des CCs avec des lames un peu plus courtes que d'autres. Et je suis d'accord avec toi : ça facilite les choses. Mon Ulysse est comme ça.

Bref, persévère et bienvenue ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:15

Bienvenue sur ce site.
pour une 2ème main droite, perso, je prends celle de gauche, celle où le pouce est à droite.
à la main gauche, je ne suis aussi bien rasé qu'avec la droite, mais je continue de m'entraîner. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:17

oui, c'est mieux de commencer avec les 2 mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:43

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptySam 21 Fév 2015 - 10:25

Salutations,
et Bienvenue  dans le monde réel (du coupe-chou) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:40

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE MELMOTH Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MELMOTH   PRESENTATION DE MELMOTH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE MELMOTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: