RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Ma première expérience coupe-chou (partie 1) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMa première expérience coupe-chou (partie 1) Reglem12IlrasoioMa première expérience coupe-chou (partie 1) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma première expérience coupe-chou (partie 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krueger
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Krueger


Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 48
Localisation : Manosque

Ma première expérience coupe-chou (partie 1) Empty
MessageSujet: Ma première expérience coupe-chou (partie 1)   Ma première expérience coupe-chou (partie 1) EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:45

elephant Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais commencer par vous raconter comment j'en suis venu au coupe-chou... (désolé pour la longueur Embarassed )

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, c'est en me laissant pousser la barbe. Et quel est le rapport avec le coupe-chou(croûte) me direz-vous ? Suspect

Hé bien, les contours pardi ! Smile

Pour cela, j'avais d'abord opté pour une tondeuse électrique multifonctions (barbe et cheveux) équipée de tous les accessoires nécessaires pour un modique investissement.
Mais le résultat de l'outil grille qui permet de raser de près, ne me convenait pas, et c'est alors que j'ai commencé à m'intéresser au rasage traditionnel.

Comme pour la tondeuse, je ne voulais pas trop investir pour juste raser les contours de barbe et souhaitais voir si au fil du temps ça me plairait.
Je me suis donc tourné vers une shavette Dovo avec petites et grandes lames (respectivement Feather et Dovo - au passage, les dernières sont plus douces).

Finalement, j'ai abandonné la barbe car ma pilosité faciale n'étant pas assez fournie, le rendu était peu satisfaisant à mon goût, même si la zone du bouc est un peu plus dense.

Mais comme je désirai porter une barbe aux contours personnalisés et non le bouc (trop répandu), j'ai donc décidé de tout raser en poursuivant avec les outils déjà acquis (shavette).
L'expérience et la confiance grandissantes au fil du temps et de la shavette, (quatre mois environ, pour un seul rasage hebdomadaire, en m'appuyant uniquement sur les vidéos et forum internet) c'est traduite au final par le désir d'évoluer en acquérant un vrai coupe-chou.

Voila le pourquoi du comment...

Pour le choix du coupe-chou, je vous renvoie au fil de discussion suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venons-en maintenant à ma première expérience de rasage au rasoir droit. cheers

Avant tout, je voudrais vous parler du savon. Sleep
Pour le contour de barbe, j'ai utilisé un gel de rasage (Taylor of Old Bond Street - bois de santal), que j'ai continué d'utiliser pour le rasage complet à la shavette.
Il est très bien pour les contours, mais un peu moins pour la barbe complète car la mousse (style mousse de savon de toilette) n'est pas très dense et retombe assez vite sous sa forme gel.
Le parfum est top (j'adore le bois de santal) et soutenu, mais ne monte pas à la tête.

La suite au prochain épisode... Wink


Dernière édition par Krueger le Lun 9 Mar 2015 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ma première expérience coupe-chou (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience coupe-chou (partie 1)   Ma première expérience coupe-chou (partie 1) EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:50

Je connaissais pas ce "gel de rasage", à priori pas adapté oui, mais si tu aime bien ce parfum santal ( assez marqué chez Taylor) , la crème de rasage est très bien (le savon je ne l' ai pas essayé) .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Ma première expérience coupe-chou (partie 1) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
 
Ma première expérience coupe-chou (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou ou coupe-choux
» PROPOSITION DE LOT ! COUPE CHOU ET DE
» Coupe chou PEGASO
» Origine du nom coupe-chou
» Blanchiment de châsse en ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: