RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionWeek end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Reglem12IlrasoioWeek end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking

Aller en bas 
+5
Cardoso5fr
Le Viking
nca000
Syrio
SergeH
9 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:38

Visite chez le Viking ce week end, pour tester le backstand
Au programme des festivités

Vendredi après midi

Finitions de 2 lames forgées en C105 mise en forme et préparées pour la trempe
Grind au backstand, de 2 autres lames à partir de plat de 90MCV8
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_6_s10
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_2_s18
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_4_s14
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_17_10
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_21_10
oui, je sais, j'ai les mains dans les poches et je regarde Christian travailler  Very Happy , mais il a l'air de bien s'amuser Very Happy
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 02310
on commence à y voir clair
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_25_10
sortie des émoutures, fin de mise en forme après avoir foré les trous de pivot, tracé le centre de la lame
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 04410
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 04710
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 05110
celle du bas à eu chaud, la normalisation suivra
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 05310

pas eu le temps de faire les trempes le soir, dommage pour les couleurs des lames lors de la sortie du four

samedi matin

mise en chauffe du four de trempe pour commencer par faire une normalisation des lames avant la trempe
car quelques points de chauffe apparus sur le fil
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 06110
on refroidit en secouant dans l'air pour normaliser
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 06310
On remet au four
ensuite, trempe des 4 lames, + les 2 revenus au four de cuisine
Sortie du four pour la trempe
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 06610
trempe à l'huile
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 06810
les 4 lames trempées
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_30_10

on eu droit aussi à une petite visite de Marcello qui était de passage Smile

samedi après midi

finitions des émoutures, tout en douceur au 240, jusqu'au 1000 en refroidissant à chaque passe
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 07510
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 07310
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 05510
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_28_10

dimanche matin
Fin de polissage, début de sortie du fil sur le 1er
Voici le résultat après polissage
les 2 d'en haut en C105 forgés
les 2 du bas en 90MCV8
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_34_10
tout n'est pas parfait, il faudra reprendre un peu quelques défauts...
La lame choisie par Christian, le 1er forgé en C105
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Ep_39_10
reste à monter une châsse et l'affuter, mais ça, ce sera une formalité pour Le Viking Wink
En résumé:
Un week end bien chargé en travai, on s'est bien amusé, on a bien appris et il y a encore beaucoup à apprendre pour apprivoiser la bête (le backstand) Smile  
Comme d'habitude, Christian sait recevoir et il nous avait concocté un menu gastronomique Very Happy  que j'ai du interrompre pour faire les revenus lol!


Dernière édition par SergeH le Jeu 12 Mar 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:04

Quelle fine équipe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:43

cheers cheers cheers

Super compte rendu !

Et en plus vous avez eu beau apparemment ! (pas forcement chaud on dirait Laughing )

Petite question:

Ces "supports"  , c' est pour ne pas avoir trop chaud aux doigts ou est-ce que ça a une autre utilité ?

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking 05310

Pas mal aussi le logo de ton avatar sur les soies  :super: , tu fais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:58

Serge va te confirmer, mais c'est pour délimiter l'arrêt de l'émouture au meulage, un guide quoi pour que ça soit net !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:04

Ok je comprends mieux maintenant.

J' avais déjà vu ça sur des photos de cardoso ou d' Ali je ne sais plus, il était en effet question de guide, mais je n' avais pas trop compris ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:05

Oui, super beau temps, mais on a eu un gros problème, en plein travail, on s'est fait courser par un sanglier, p...tain les boules !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:08

Shocked

Le backstand fait le bruit d' une femelle en rut sans doute ! lol!


Dernière édition par nca000 le Lun 9 Mar 2015 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:20

Serge qui est quand même plus proche que moi du sanglier des Ardennes a eu la trouille de sa vie ! il vous en dira plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:52

Ce sont des "pinces" à émoudre. C'est bien pour délimiter le départ d'émouture d'un coté et de l'autre

Sympa le we et le reportage photo. les titan grinder sont des machines bien polyvalentes Very Happy. Et le four de trempe cela aide bien.

Deux petites remarques, le C105 je l'aurais plutot trempé à l'eau sous gangue d'argile et une eau chauffée. je suis passé à coté de pas mal de trempe avec une eau trop froide et l'huile est peut être un peu juste pour taper la pleine dureté de l'acier. Mais cela peut tout de même passer au niveau du tranchant.

Aprés la forge tu avais des normalisations ou tu as bien fait attention à travailler de plus en plus bas sur les chaudes de fin? Pour le 90MCV8 , le simple 'échauffement" qu'à subit la lame a peu de chance d'avoir fait grossir le grain, le grain va grossir au dela de la température d'austénisation et il y a peu de chance que ton tranchant dépasse les 770°c à l'émouture Wink. (ou alors t'es vraiment une brute.)

Aprés cela ne gène pas plus que ça de faire des normalisations d'usages sur un plat d'acier avec un four ou si on est sur de ce que l'on fait dans les températures Very Happy

Au niveau du design si je peux me permettre j'affinerais légèrement la hauteur des crochets, mais c'est juste un avis. là cela fait un peu massif sur le talon Very Happy

Vous faite une émouture plate avant d'attaquer le creux ou vous avez attaqué directement à la roue de 200?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:24

Magnifique DUO!! et du beau boulot vraiment impressionné par la vitesse de tes progrès, vos rasoirs ont de la gueule ça va être très British hein Serge?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:37

Le Viking a écrit:
Serge qui est quand même plus proche que moi du sanglier des Ardennes a eu la trouille de sa vie ! il vous en dira plus !
même pas peur, d'un bout de sanglier dans un four  lol!
Cardoso5fr a écrit:
Deux petites remarques, le C105 je l'aurais plutot trempé à l'eau sous gangue d'argile et une eau chauffée. je suis passé à coté de pas mal de trempe avec une eau trop froide et l'huile est peut être un peu juste pour taper la pleine dureté de l'acier. Mais cela peut tout de même passer au niveau du tranchant.
oui, sur la recette c'est bien noté mais j'ai pas encore osé à l'eau... ça va venir, mais j'avais pas envie de casser une lame
Et tu as raison, j'avais prévu un bout de test (morceau en trop après forge de la lame) pour le casser après trempe
je l'ai utilisé pour réchauffer l'huile pour les trempes et bien il n'est pas trempé (huile trop froide)
la suite c'est bien passée test à la lime concluant  cheers
Cardoso5fr a écrit:
Aprés la forge tu avais des normalisations ou tu as bien fait attention à travailler de plus en plus bas sur les chaudes de fin? Pour le 90MCV8 , le simple 'échauffement" qu'à subit la lame a peu de chance d'avoir fait grossir le grain, le grain va grossir au dela de la température d'austénisation et il y a peu de chance que ton tranchant dépasse les 770°c à l'émouture Wink. (ou alors t'es vraiment une brute.)
je fait les 2 maintenant, en fin de forge en chauffant de moins en moins et martelant la pièce de moins en moins rouge + les 3 normalisations à la forge avec un aimant (à l'ombre de l'atelier) pour avoir mon repère de couleur
je ne savais pas trop, alors j'ai préféré faire une norma
Cardoso5fr a écrit:
Aprés cela ne gène pas plus que ça de faire des normalisations d'usages sur un plat d'acier avec un four ou si on est sur de ce que l'on fait dans les températures Very Happy
oui je n'avais rien d'autre sous la main non plus
J'ai utilisé le four hier soir pour renormaliser ma 1ère lame de cc (en vielle lime)
trouver la t° au fur et à mesure de la chauffe, à 790° plus d'aimantation, j'ai fait les 3 normalisations, un recuit, et trempe ce matin après avoir retravaillé l'émouture et le crochet
Cardoso5fr a écrit:
Au niveau du design si je peux me permettre j'affinerais légèrement la hauteur des crochets, mais c'est juste un avis. là cela fait un peu massif sur le talon Very Happy
tu as raison, ici j'ai copié un wade et un Joseph Eliot qui ont cette forme
c'est prévu de faire plus mince et de moins arrondir les angles
j'ai corrigé un peu ce matin
Cardoso5fr a écrit:
Vous faite une émouture plate avant d'attaquer le creux ou vous avez attaqué directement à la roue de 200?
pour les forgés en C105, j'avais mis en coin et attaqué à la 150 mm
pour les autres repris à la 150 mm à partir du plat
puis passé à la 100 mm, mais là ça se complique pour être régulier, je me cherche encore...
Requin a écrit:
Magnifique DUO!! et du beau boulot vraiment impressionné par la vitesse de tes progrès, vos rasoirs ont de la gueule ça va être très British hein Serge?
oui merci, mais on était 2, il y a plus d'idée dans 2 têtes que dans une Smile
Christian m'a bien aidé pour ses conseils, corrections...
c'étais la 1ère fois que je faisait des émoutures de finition au backstand (et pas la dernière) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:11

très instructif, quel courage, quelle grande motivation et félicitations pour le boulot réalisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:09

Merci à tous
nca000 a écrit:
Pas mal aussi le logo de ton avatar sur les soies  :super: , tu fais ça comment ?
ici c'est expliqué (gravure électrochimique) il faut se faire un calque, sur le site indiqué à la fin
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:41

Ok, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Viviani
Sabreur
Sabreur
Viviani


Messages : 326
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 75
Localisation : Jonage 69330

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:39

Belles réalisations ,bravo à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:36

Ok merci pour les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:17

J'aurais bien aimé avoir un récit de l'attaque de Razorback, quand même. Il vous a coursé jusqu'où ? Vous en êtes-vous coupé une tranche en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:17

c'est Le Viking qui s'en est chargé Very Happy , il était gros le morceau quand même
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:40

Mais rien ne fait reculer un Viking. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:26

la suite
lundi, j'ai  fait les finitions des lames, les châsses
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3100110
le 1er de gauche c'est mon 1er cc en lime que j'ai démonté, refait les traitements thermiques retravaillé retrempé...
j'ai monté les lames dans les châsses, il me manque quelques rivets qui arrivent...
le 2ème forgé en C105 est terminé, testé au rasage ce soir, une merveille cheers il ressemble à un Wade and Butcher de loin dans le brouillard Smile, un gros rasoir 17/16 (27mm au plus large), châsse en ébène
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3150110
les 2 dernier en 90MCV8, sont en cours d'affutage
la suite des photos viendra quand ils seront terminés...
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:13



jap

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:27

SergeH a écrit:
le 2ème forgé en C105 est terminé, testé au rasage ce soir, une merveille cheers

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptySam 28 Mar 2015 - 14:59

Ils sont tous terminés et rasent correctement  cheers
place aux photos
le 2ème forgé en C105, 17/16
Châsse en ébène, entre deux en bois de serpent
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280117
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280110
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280111
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280112
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280118
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280122
les 2 grindés, en 90MCV8, 17/16 tous les deux
Châsse en acacia, entre deux en bois de serpent
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280114
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280119
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280115
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280116
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280120
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280121
Châsse en bois de violette, entre deux en bois de serpent
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280123
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280124
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280128
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280125
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280126
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking P3280127
voilà c'est fini pour les lames normandes Laughing
un bon travail d'équipe qui s'achève sur une réussite, pour le plaisir au rasage et ce avec toutes les lames cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptySam 28 Mar 2015 - 16:48

Petite question : le crantage sous la soie tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptySam 28 Mar 2015 - 17:26

avec une lime à cranter, elle lime uniquement les rainures, et si on veux en faire plus (plus large), on reprend appuis sur les rayures précédentes
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:00

J' ignorait totalement que ça existait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:14

moi aussi jusqu'il y a peu...
il y en a de différentes largeur pour avoir des stries plus ou moins fines
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 633
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:52

Félicitations à vous deux ,beau travail d'équipe , travail de pros, très belle chasse , beau entre deux .

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Quoiclick


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44
Localisation : Creully / Alencon

Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:19

Superbe!!!! cheers
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty
MessageSujet: Re: Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking   Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end d'essai Backstand Normand chez Le Viking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end chez le Viking
» Mon second pèlerinage chez Viking
» 48h chez le viking
» Mon Après-midi de pèlerinage chez " Le Viking "
» Visite chez Le Viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Convention et manifestations.-
Sauter vers: