RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
IC Vincent « garanti », couronné Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIC Vincent « garanti », couronné Reglem12IlrasoioIC Vincent « garanti », couronné Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 IC Vincent « garanti », couronné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:00

C'est un des deux rasoirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Smile

Masse : 50 g
Largeur de lame : 13/16 à l'endroit le plus large et en comptant le dos
Châsses en corne

Pour le dater, je ne trouve rien de précis. Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on en trouve plusieurs qui vont de la fin du 19e siècle au début du 20e. Et je lis sur un forum qu'IC Vincent est un classique de Thiers.

Donc bien sûr, si vous avez des infos et/ou des opinions sur ce rasoir, ça m'intéresse.

Autres endroits ici où l'on cite cette marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




IC Vincent « garanti », couronné Dsc05410

IC Vincent « garanti », couronné P1020710

IC Vincent « garanti », couronné P1020711

IC Vincent « garanti », couronné P1020712

IC Vincent « garanti », couronné P1020713
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:03

il va être bien joli une fois remis en état, la lame à l'air bonne, le fil pas trop abimé

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:21

Non, quelques petites dents mais rien de grave, je crois. Et d'ailleurs le Viking m'a donné une brutale méthode pour dégrossir les dents vite fait. Smile

J'aime beaucoup cette forme de lame, et ça me surprend car j'étais bien habitué aux wedges, en termes de look.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 7:23

oui, dans le style frameback, non démontable

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:36

Sans être en mauvais état , c' est un très bon rasoir pour progresser en restauration, il y a un peu tout retoucher : nettoyage, affûtage, démontage, réhydratation , collage, polissage, etc ...
Un bien beau programme , mais le jeu en vaut la chandelle !

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

IC Vincent « garanti », couronné Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:02

Yes.  Smile


La réhydratation ça serait pour les chasses, je suppose ? J'ai déjà essayé sur un autre CC, avec huile de lin sur une plaquette et huile de pied de bœuf sur l'autre (pour comparer), et ça n'avait pas fait grand-chose. Peut-être que la corne avait tout bu et que j'aurais du remettre une dose.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:00

Oui pour les chasses.

J' ai eu fait des expériences comme toi avec diverses huiles, le résultat à la sortie peut-être assez similaire mais dans le temps ces huiles ne se comportent pas de façons identiques : il y a le rancissement bien évidement mais il y a aussi la température je pense: chaque huile se comporte différemment en fonction de ce paramètre (la viscosité par exemple), avec la chaleur les effets de ta réhydratations vont s' estomper si tu n' utilises pas une huile adéquate (parfois la corne peut même "transpirer" après coup cette huile si trop fluide) et tu devras recommencer.

Pour le moment je me contente de l' huile de pied de bœuf et je fais tremper 1 ou 2 jours généralement, j' effectue le polissage ensuite .
Je ne désespère pas cependant de trouver un mélange encore meilleur .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

IC Vincent « garanti », couronné Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:05

nca000 a écrit:
Pour le moment je me contente de l' huile de pied de bœuf et je fais tremper 1 ou 2 jours généralement, j' effectue le polissage ensuite .

Ah, là y a beaucoup d'infos pour moi. Je croyais que le polissage venait avant l'huile. Et je ne faisais pas tremper du tout, je badigeonnais. L'équivalent d'une goutte d'eau dans un désert, donc. Very Happy

Si je polis avec du papier de verre 600, c'est assez fin ? Je n'ai pas de Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:37

Pas forcément besoin de Dremel pour polir de la corne.
Par contre 600 c'est bien .... pour commencer !
Tu peux utiliser seulement des papiers abrasifs mais il te faudra plus fin (à 2000 tu as quelque chose de sympa déjà ), tu peux aussi utiliser de la pâte à polir de type Puma en frottant avec quelque chose de doux (pas de papier essuie-tout par exemple) .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

IC Vincent « garanti », couronné Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:44

Merci, je note. Smile

Je vais aller poser ma question de shopping dans al rubrique adéquate, si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC Vincent « garanti », couronné Empty
MessageSujet: Re: IC Vincent « garanti », couronné   IC Vincent « garanti », couronné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC Vincent « garanti », couronné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Messidor Nogent Garanti
» FRAME BACK T.S. Garanti
» FRAME BACK T.S. Garanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs français.-
Sauter vers: