RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Humble disciple cherche le fil du rasoir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHumble disciple cherche le fil du rasoir Reglem12IlrasoioHumble disciple cherche le fil du rasoir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Humble disciple cherche le fil du rasoir

Aller en bas 
+3
Mr. Wilson
Syrio
Mariobros
7 participants
AuteurMessage
Mariobros
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : WASQUEHAL

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:28

Bonjour,
je me présente, Mario, nouveau venu dans un monde d'experts. Cela fait 2 ans que je possède un DOVO prima steel , trés joli, avec dorure et tout, j'ai acheté un cuir HEROLD, un coticule beige belge, enfin tout ce qu'il faut pour je pense et.......aprés avoir essayé un bon moment, j'avais renoncé. J'ai récemment racheter du savon à raser et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le site Rasoir sabre qui m'a donné envie d'y revenir. Alors voilà, je suis assez admiratif devant ceux qui y arrive et espère pouvoir en faire de même à plus ou moins court terme. DOVO steel prima , c'est quand même pas mal non, je dois y arriver !
Mes oreilles sont grandes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:42

Bienvenue !

Tu l'avais acheté neuf, ton CC ? Et shave-ready ? Si oui, et que tu l'as passé à la pierre :  affraid  
Il aurait fallu juste le passer au cuir.

Allez, dis-nous tout. Et si tu as des photos à montrer, c'est encore mieux.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 0:41

Bienvenue. Requin, qui dirige Rasoir-Sabre, a beaucoup d’expérience dans ce procédé.  Quand je me suis arrivé en France en 2011, j’ai cherché des choses de rasage et j’avais la chance de trouver son site au départ.  Ses fils « shave-ready » sont superbes et la sélection des choses sur le site est toujours impressionnante.

Oui, il faut utiliser un rasoir « shave-ready » au début.  Puis, il faut savoir comment passer le rasoir sur le cuir.  Puis le coticule.  Presque quatre ans de rasage avec un CC et j’ai encore des choses à apprendre.


Dernière édition par Mr. Wilson le Sam 21 Mar 2015 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 6:28

Bienvenue sur notre forum, même si tes oreilles sont grandes....... ouvertes, prends des précautions pour les garder entières !
Si tu veux en savoir plus, j'organise un stage de deux jours fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 8:39

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mariobros
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : WASQUEHAL

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 16:08

Chers amis, Dear friend (Mr Wilson) bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier de votre accueil, de vos conseils et de votre aide.
Pour répondre dans un certain ordre, oui c'est un cc neuf, non hélas je n'avais pas eu d'offre shave ready à l'achat. J'avais acheté en même temps le cuir HEROLD (cuir/lin) et de la pâte rouge et j'ai suivi quelques tutoriels pour arriver à un tranchant acceptable, mais non, pas terrible. J'ai donc acheté le coticule, un petit modèle (c'est vite très cher ces petites pierres) mais pas beaucoup plus de résultats. Après quelques tentatives j'ai renoncé. Et puis depuis peu je me suis relancé dans cette aventure (car c'en est une !) car ça me crève le coeur de laisser ce bel objet sans qu'il puisse faire son office et je veux y arriver.
Or cette semaine, 2 nouvelles tentatives avec du résultat, ça rase ! c'est pas parfait mais il y a un début de quelque chose. La technique n'y est pas, j'ai fini sur une micro coupure, je n'ai pas fait la partie gorge, mais il y a un RESULTAT. Donc voilà, comme disent les djeuns, "je lache pas l'affaire et j'irais jusqu'au bout". Blague à part, c'est vrai qu'il y a dans cette méthode de rasage un aspect....un peu grisant quand on doit maitriser la chose. J'ai hâte d'y parvenir, mais petit scarabée  jap  reste humble et à l'écoute (je rassure Le Viking, mes deux oreilles sont intactes et je fais attention à ce qu'elles le restent pirat )
Pour les photos, je vous demanderais toute votre indulgence, pas pour le sous pull jaune moutarde périmée et le sweat shirt tribal, mais pour les griffes apparentes sur l'objet du délit, qui me laissent à penser que je n'ai pas forcément la maîtrise de l'affûtage et de l'aiguisage. Pensez vous que dans un premier temps je devrais m'adresser au grand maître pour qu'il fasse un ré-affutage dans les règles, afin de repartir sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 16:30

Mariobros a écrit:
Après quelques tentatives j'ai renoncé. Et puis depuis peu je me suis relancé dans cette aventure (car c'en est une !) car ça me crève le coeur de laisser ce bel objet sans qu'il puisse faire son office et je veux y arriver.
Bravo ! :super:

Mariobros a écrit:
Pour les photos, je vous demanderais toute votre indulgence, pas pour le sous pull jaune moutarde périmée et le sweat shirt tribal, mais pour les griffes apparentes sur l'objet du délit, qui me laissent à penser que je n'ai pas forcément la maîtrise de l'affûtage et de l'aiguisage.
Photos invisibles chez moi. Mais parvenir à poster des photos sur le forum est un long apprentissage, presque autant que celui de l'affûtage. Wink

Mariobros a écrit:
Pensez vous que dans un premier temps je devrais m'adresser au grand maître pour qu'il fasse un ré-affutage dans les règles, afin de repartir sur de bonnes bases ?
Ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mariobros
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : WASQUEHAL

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 20:10

nouvel essai photo, .....c'est grave docteur ?

url=https://servimg.com/view/19177781/6]Humble disciple cherche le fil du rasoir Snapsh15[/url]
Humble disciple cherche le fil du rasoir Snapsh16
Revenir en haut Aller en bas
Mariobros
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : WASQUEHAL

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 20:18

Ha , une autre grande interrogation, pourquoi monte-t-on une mousse dans un bol, scuttel, ou autre ?
quel intérêt ? Directement sur le visage ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 20:34

Si, c'est bien aussi (on parle de FL : face lathering). Question de préférence personnelle.

Pour les rayures je ne peux rien dire (bravo pour les photos !), je suis débutant en rafistolage. Mais ça ne gêne pas pour raser, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptySam 21 Mar 2015 - 20:43

Bien que très intéressant, il vaudrait mieux quitter le post présentation et peut être continuer sur le post restauration plus approprié, merci.
Tu y trouveras  tous les conseils souhaités et n'hésites pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:06

Bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:22

Bienvenue Mariobros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: Humble disciple cherche le fil du rasoir   Humble disciple cherche le fil du rasoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humble disciple cherche le fil du rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche "bon" strop
» CHERCHE Écrins
» Cherche pierres
» Cherche CC pret à raser
» CHERCHE Grelot Hospital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: