RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUne petite nouvelle TRAIN EXPRESS Reglem12IlrasoioUne petite nouvelle TRAIN EXPRESS Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS

Aller en bas 
+3
nca000
Blaireau03
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Train Express 1883 PARIS -CONSTANTINOPLE Le Grelot Hospital ébène noire
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:41

Très joli marquage
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:03

merci André Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:02

C' est un marquage que tu as fait faire en exclusivité ? (comme pour la série spéciale "Rasoir Sabre France" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:13

Salut NCA oui c'est un marquage exclusif, d'autres vont suivre l'année 2015 sera plein de surprises... Wink

J'ai toujours aimé ce train: "l'Orient Express" mais la marque étant déposé par la SNCF je me suis rabattu sur "Train Express". Le train de toutes les fascinations le train des Géants du 20è siècle.
Un pont entre l'occident et l'orient, peut être aussi la première oeuvre "Européenne" qui unissait tous les pays du vieux Continent jusqu'à la Grand Porte, ou sublime Constantinople jadis (constantinius-polis), aujourd'hui Istanbul (Islam-bol= "où l'Islam est abondant).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:40

:super: cc personnalisés
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:53

Merci de ces précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mr. Wilson
Sabreur expert
Sabreur expert
Mr. Wilson


Messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Les Vosges

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:35

Oui, c’est un beau marquage et une belle pièce.  Mais je ne suis pas sûr si c’était une bonne idée de se raser avec celui-ci sur le « Train Express » à l’époque.  L’ étymologie du nom « Istanbul » est curieuse.  Je l’ai cherchée sur Wiki après que j’ai lu l’explication de Requin ; donc, corrige-moi si j’ai tort.   Il y a deux autres explications.  L’un est qu’Istanbul est la prononciation des mots en grec du moyen âge pour dire « à la Ville ». L’autre est qu’Istanbul est une contraction du nom « Constantinople » où la première et la troisième syllabes sont coupées : stan-ople, ou peut-être stan-ple ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:29

Ah oui, apparemment il y a plusieurs vérités. Et si ça se trouve, aucune n'est la bonne.  Smile


"Du turc İstanbul issu du grec ancien εἰς τὴν Πόλιν, eis tền Pólin (« dans la Ville »)."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Rappelons-nous que Istanbul fut Byzance, du nom du roi Byzas. Au IV siècle, la ville devint Constantinople, lorsque l'empereur Constantin en fit la capitale du nouvel empire romain d'Orient, mais paradoxalement les Grecs refusèrent cette dénomination et continuèrent à l'appeler Byzance ou même parfois simplement "la ville" en grec "isten polis" ce qui donna pour les Ottomans après la conquête de la ville en 1453 : Istanbul.
Istanbul: "la" ville par excellence: souvenons-nous aussi que voila plus de 1000 ans, les Chinois l'appelaient déjà la "Ville des villes"."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ah-ha ! Ici la version trouvée par Requin est carrément attaquée.

"Du grec  » Is tin polin  » qui signifie  » dans la ville  » . A donné la forme intermédiaire  » Stimboli  » , puis  » Istambul « .

Il y eut des hésitations autour de la graphie du nom. On eut le nom dérivé  » Islambol  » qui émergea entre les XVIème et XIXème siècle

à partir de la fausse étymologie « Islam bol  » qui signifie ville d’Islam.

Aujourd’hui la ville ancienne à pour nom  » Stamboul » et la grande agglomération se nomme  » Istanbul « .

Avant  » Istanbul  » trois noms se sont succédés au cours de l’histoire : Byzance vers 658 avant J-C, La Nouvelle Rome et Constantinople vers
300 avant J-C.

Le nom  » Istanbul  » fut donné à la ville vers 1451 après J-C."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:12

Syrio je pense qu'il faut arrêter Wikipedia...

Je donne une explication fruit d'une recherche puisé dans plusieurs livres de ces auteurs :

1:du grand historien turc contemporain Ilber Oktay
2:de l'historien Ottoman Ahmet Cevdet Pasa ayant été historien d'Etat de 1855 à 1865
3: de l'historien et voyageur Evliya Celebi

Le nom de la ville "Ottomanisé" ou Turquisé fut définitif après la Révolution d'Ataturk et les échanges de population avec les Grecs. "Constantinopolis" ne sera utilisé que par les rêveurs de la "Grande Idée" pour le reste le nom d'Istanbul sera imposé.

Les Ottomans utilisèrent jadis Konstantinyye à la place de Byzans.

-Istan du perse "terre" "contrait", "jardin" et -bul du turc "trouver".

Le nom adopté dans le language courant des ottomans fera toujours référence au Sultan Mehmet II qui dira que la ville était "pleine d'Islam" car elle était terre convoité par les arabes et le Sultan Eyup (la mosquée Eyup a été édifiée après la conquête de Byzance) lui aurait soufflée dans un rêve sa victoire prochaine sur les byzantins et la prise de la Ville des Villes.

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:18

Bonjour !

Qu'une chose soit claire : savoir d'où vient le nom de la ville d’Istanbul, ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je cherchais pour le plaisir de chercher (avec le seul outil que j'aie sous la main : internet), et pour le plaisir de participer à une recherche commune.




Revenir en haut Aller en bas
Viviani
Sabreur
Sabreur
Viviani


Messages : 326
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 75
Localisation : Jonage 69330

Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:36

Bien beau marquage et explication intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS   Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle TRAIN EXPRESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait d'un de mes enfants en train de jouer avec un cc
» Nouvelle présentation
» Nouvelle rubrique
» Une nouvelle aventure!!
» BONNE NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: