RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSavonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Reglem12IlrasoioSavonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Empty
MessageSujet: Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse   Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:59

La savonnerie de l' ile de Ré est une savonnerie artisanale qui se situe à la toute fin de l' ile au pied du Phare des Baleines .

On y trouve la boutique mais on peut également voir derrière un comptoir la fabrication (petits savons pour le corps - le reste de la production se faisant hors saison) .

Petite vidéo :



Les points forts de ces savons :

- Savons artisanaux donc .

- Des produits de bonne qualité : lait d' anesse bio (très moussant), beurre de karité, etc ...

- Un séchage naturel (comme chez Martin de Candre par exemple) et non-pas à l' aide de produits chimiques (plus commun et moins onéreux pour les fabricants).

Et surtout ceci dans la gamme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

100g, 10€!
Savon dur, pas de parfum .

Je me suis donc empressé de tester ça ! cheers

Non pas sans une certaine appréhension cependant au début, en effet les savons à barbes artisanaux c' est du quitte ou double : soit c' est du excellent soit c' est très mauvais !

Et bien là disons le de suite c' est du bon coté que je suis tombé ! cheers

La mousse monte bien et rapidement, elle est épaisse (peut même le devenir extrêmement : il faut ou mettre moins de savon ou plus d' eau ; aimant bien en avoir une bonne quantité dans mon bol j' ai choisi la seconde solution) et tient la durée du rasage .
Coté glisse pas de problème, pour ce qui est de la protection ça semble être correct (difficile à juger en ce moment ayant la peau assez fatiguée).

Si il fallait un bémol, je le mettrais à la boite : le savon n' est pas parfaitement solidaire à celle-ci et il tourne lorsq'on passe le blaireau dessus, rien de grave ! Very Happy
Une version 200g aurait pu aussi être intéressante pour un boulimique comme moi . Laughing

Leur site inernet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement en "restructuration" à priori , le savon à barbe n' y est pas présent (sauf dans les coffrets cadeaux pour homme - 30€), mais nul doute qu' en les contactant ils pourront en expédier .

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse   Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse EmptyMar 28 Avr 2015 - 1:34

Merci pour le topo !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse   Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:54

Bonne nouvelle, il est à présent en vente sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse   Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsavon au lait
» Savon Haslinger
» savon Irlandais
» Savon d'alep
» Le savon des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: