RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Reglem12IlrasoioRencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ysengrin
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Ysengrin


Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 32
Localisation : Lourdes

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptySam 13 Juin 2015 - 11:57

Le sud-ouest, et plus particulièrement la Bigorre, est une région magnifique pour tout amateur de nature et de montagne.
Si le coupe chou se trouve assez aisément dans les vides greniers, il est en revanche difficile de le partager.
J'entends par la le fait que les amateurs de coupe choux sont rares dans le coin.

Du coup, le coté positif demeure dans le fait que personne, sauf les mangeurs de niglo, ne vient piquer les lames sur les stands des brocantes. Mais pour partager, apprendre et échanger autour de cette passion c'est le désert !

J'écris donc ce petit message pour parler du moment passé avec Viking dans nos belles plaines des Pyrénées.
Se trouvant sur place pour des raisons familiales, il m'a gentiment proposé de passer le voir pour discuter un peu cc.

Nous avons donc passé un bon moment ensemble, autour d'une bonne bière.
Ses conseils furent précieux, surtout sur l'affutage, sujet que je maitrise le moins dans le domaine de la pogonotomie.
J'ai pu voir quelques une des ses lames ( Des Sheffields, mes préférés !!!!) tout en lui montrant les quelques pièces qu j'avais pris dans ma besace.

Ce petit moment renforce pour moi l'idée qu'une passion peut créer des liens, et que la transmission en face à face, d'anciens à jeunes est un moyen agréable et pertinent d'améliorer ses connaissances et compétences au sujet d'un centre d’intérêt, ici le rasoir sabre.

Bref, je te remercie Viking, et à très vite sur le forum ou en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptySam 13 Juin 2015 - 12:17

cheers c'est certain que le contact aide bien pour apprendre les bons gestes
ce que j'ai appris, c'est en grande partie grâce au Viking, de visu
en venant avec mes questions au fur et à mesure de mon évolution
Revenir en haut Aller en bas
Kebra
Sabreur
Sabreur
Kebra


Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 62
Localisation : Paris XV

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptySam 13 Juin 2015 - 22:27

Vous allez avoir des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptyDim 14 Juin 2015 - 6:36

Kebra a écrit:
Vous allez avoir des enfants ?

J'avoue ne pas spécialement comprendre ton humour !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:09

Moi non plus. Mais je crois que ça va pas être possible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:31

Ce sont toujours des moments très sympathiques et enrichissant pour tout le monde ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kebra
Sabreur
Sabreur
Kebra


Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 62
Localisation : Paris XV

Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:05

Le Viking a écrit:
Kebra a écrit:
Vous allez avoir des enfants ?

J'avoue ne pas spécialement comprendre ton humour !

On ne peut pas être brillant tout le temps (je parle pour moi !) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015   Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Viking- Arcizac Adour- juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP d'un travail d'équipe avec Le Viking
» Rasage du jour
» Le Viking reprend du service avec ce dumas ainé!
» Rencontre au sommet, début juin 2015
» C'est ça les Viking !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Convention et manifestations.-
Sauter vers: