AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoio
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

Simon, de Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Simon, de Nancy   Mar 4 Aoû 2015 - 20:52

Bonjour,

Je m'appelle Simon, j'ai bientôt vingt-deux ans, et j'habite, pour quelques semaines encore, chez mes parents dans un village près de Nancy. Je suis encore étudiant, et après un DUT Bibliothécaire, pour devenir... bibliothécaire, et une Licence Langues étrangères appliquées, pour rien, je me lance à l'assaut des écoles d'art, pour devenir designer. En attendant d'étudier à l'école, j'étudie chez moi : la théorie de l'architecture et de l'art en général, avec John Ruskin, la théorie de l'artisanat, avec Ruskin et son copain William Morris, et le dessin d'observation - trop tard et pas assez sérieusement - avec Dame Nature.
À côté de ça, je fais de la poterie, à l'occasion de stages, je lis - Monsieur de Phocas de Jean Lorrain et Klosterheim de Thomas de Quincey, dernièrement - je cours, je réfléchis - trop, paraît-il - et je découvre le rasage à l'ancienne.

C'est une lubie à laquelle je m'attendais, une nouvelle manifestation de mon intérêt pour les objets usuels anciens, ceux que l'industrie moderne a relégués aux antiquités mais dont la fiabilité traverse les époques et les modes. J'ai été conduit à martyriser ma peau à la lame d'acier semi-séculaire par un singulier concours de circonstances.