AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoiohébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

Nos D.E. d'autres marques que Gillette

AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Mer 9 Sep 2015 - 14:00

Normalement chaque marque mériterait sa propre rubrique, mais ici on parle peu de D.E. alors une simple distinction "Gillette / pas Gillette" suffira peut-être. Je pars de cette supposition mais bien sûr on verra à l'usage.

Dernière édition par Syrio le Mer 9 Sep 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Mer 9 Sep 2015 - 14:06

Acheté sur un coup de tête, l'été 2014 à Bangkok. Je n'ai pas pensé à photographier la boutique (je vous dis pas le bric-à-brac là-dedans), mais voici le canal au bord duquel je l'ai trouvée :

Bref.
Comme vous le verrez sur les photos, on n'est pas sur du DE ciselé avec amour par un artisan pendant des heures. C'est probablement du craché d'usine, fabriqué en 5 minutes chrono.
Mais bon, il est super léger et ça peut faire un bon DE de voyage si tu vas à un endroit où tu penses qu'il y a moyen de perdre ses effets personnels. Un DE comme celui-ci, perdu ou dérobé, sera peu pleuré. Smile

Masse : 33 grammes seulement, sans la boîte.

Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Mer 9 Sep 2015 - 14:10

Apollo. Smile

Voir ici pour plus de détails:
http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t1398-cherche-lames-courbes-pour-de-apollo?highlight=apollo

Là on voit bien la différence avec une lame classique.

nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Mer 9 Sep 2015 - 15:26

Syrio a écrit:
mais ici on parle peu de D.E. alors une simple distinction "Gillette / pas Gillette" suffira peut-être

Mais on ne demande que ça ...

Il y a ici des membres qui s' y connaissent plus que d' autres, la parole est surtout à eux . Wink

Tu peux faire je pense un sujet par marque, ça n' encombrera pas.

Si il y en avait suffisamment je pourrais même vous faire une galerie dédiée , au même titre que les rasoirs anglais, allemands, français , etc ...

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Mer 9 Sep 2015 - 16:59

OK :super:

En attendant voici mon dernier D.E., après y en n'a plus (je n'en ai que cinq, dont deux dans les P.A.). C'est un anonyme, assez courant il me semble.

nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Jeu 10 Sep 2015 - 7:17

Pas mal du tout pour voyager, c' est très compact !

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Jeu 10 Sep 2015 - 7:56

Voui. Smile
Et il tient 4 ou 5 lames dans la boîte.

Mais l'ensemble pèse 43 g, contre 39 pour le slimtwist. Et quatre grammes, à mon âge... farao
Roningris
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   Ven 9 Oct 2015 - 17:49

Bon ben voilà j'ai franchi le cap , je sais d'habitude c'est DE puis coupe chou , moi j'ai fait l'inverse
Après un peu plus d'un an au cc , j'ai recu la semaine dernière un DE papillon le Parker 99 r , choisi pour le papillon et son poids , et bien que dire .... C'est un bel objet agréable à tenir ne main  et puis très agréablement surpris malgré pas mal de points de sang , par un rasage très doux  et efficace , et surtout bien plus aisé pour le cou ...cependnat je préfère quand même le rasage au coupe chou qui ne me laisse pas cette sensation de peau "tannée" après le rasage , même si je n'ai pas particulièrement eu de feu après rasage
Le cc reste pour moi un cran au dessus au niveau sensation et efficacité , après je manque peu être de pratique pour le De , pour le moment j'envisage le De comme complément pour les jours où le temps presse et seulement pour la passe en travers sur le cou .
" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos D.E. d'autres marques que Gillette   

Nos D.E. d'autres marques que Gillette
Page 1 sur 1