RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Reglem12IlrasoioBol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon

Aller en bas 
+4
Le Viking
Petitpoil
Crazy Horse
Cardoso5fr
8 participants
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:53

Bon on en parle jamais parce que c'est pas les produits les plus classieux du marché. Mais ils ont le mérite d'exister, de se trouver aisément en grande surface. Et c'est surement des produits que les débutants vont trouver le plus simplement.
Aprés qu'est ce que cela vaut.

les produits en photos?

Wilkinson (dans les 2 euros et des brouettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon savon (dans les 1.5 euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esthétique.
ce sont des bols en plastique pas super beau, aprés coup moi je m'en servait pour mettre mes pièces de couteaux en cours de montage, (j'aime pas jeter). Ils font leur office mais dés qu'on fait mousser on en fout partout puisque les bords sont au ras du savon.... Les deux sont identiques de ce coté là. Le plastique bleu du wilkinson est un poil plus épais et rigide que le blanc du monsavon.

Odeur.

Le mon savon est trés léger, une odeur de savon classique, le wilkinson est un peu plus frais, dans les deux cas c'est trés léger et n'est pas génant. J'ai perso une légère préférence pour le wilkinson.

Mousse et glisse
Le mon savon est trés difficile à faire monter, il faut un blaireau bien trempé, je laissais également le boc dans l'eau chaude pendant que je me mouillais le visage histoire d'humidifier le tout. Si l'eau n'est pas super chaude, j'ai jamais réussi à avoir de la mousse. Elle est pas vraiment onctueuse et séche assez rapidement pour ne pas dire trés rapidement. Sinon elle fait plus ou moins son office. La glisse est loin d'être exceptionnelle.
La Wilkinson est un peu plus simple à faire monter, elle est un chouilla moins "séche", mais c'est pas vraiment onctueux non plus, la glisse est un peu supérieure pour moi, mais aprés c'est peut être une question d'appréciation. Elle séche aussi un chouilla moins vite, mais faut pas trop trainer non plus. Sinon on se retrouve presque avec de la mousse séche sur le visage....
Cela apprend à aller vite Very Happy. Sinon je montais la mousse directement dans le boc en plastoc ce qui fait que j'en faisait voler un peu partout dans la sdb pour arriver à avoir quelque chose.
Les deux n'hydrate pas particulièrement la peau.

Consommation
La mon savon est un peu plus molle et se "consomme" plus vite que la wilkison. On peut considérer presque deux mois de rasage quotidien pour les deux.

Pour conclure, ce sont des produits vraiment entrée-bas de gamme , peu cher. Qui peuvent dépanner, ce n'est pas exceptionnel, mais je me suis raser avec pendant prés de deux ans sans plus de désagrément que cela. Il y a mieux, c'est pas forcément plus cher (cf les cremes palmolive ou williams qui sont pour moi bien supérieure à ces deux savons).
Petit détail à préciser, pour améliorer l'hydratation de la peau, j'avais pris l'habitude aprés m'être humidifié le visage à l'eau chaude de me passer et me masser le visage à l'huile d'olive avant d'appliquer ces mousses. C'est peut être ce qui me rendait le rasage agréable.

Personnellement j'ai préféré la wilkinson à l'usage, mais aprés c'est peut être une question de gout.

Pour être honnète, je m'étais offert quelques mois aprés avoir commencé et utilisé les wilkinsons et monsavon, un savon à barbe plisson (dans les 15-20 euros).... Et j'ai pas trouvé que c'était de meilleurs qualités hormis la présentation plus luxe. Peut être que j'étais pas encore doué, mais j'avoue que j'avais été quand même un chouilla déçu.

Enfin tout ça pour dire que si on veut débuter, avec des produits de grande surface, c'est "faisable" d'utiliser ces deux trucs (en trichant avec un peu d'huile d'olive), mais je conseillerais d'aller directement vers les crèmes à raser citer plus haut. Pour un cout sensiblement identique. et puis aprés vous pourrez vous faire plaisir en prenant des produits plus dispendieux si ce la vous plais. (mais le prix ne fait pas tout........ Cf le plisson qui m'a déçu....)


Dernière édition par cardoso5fr le Ven 28 Oct 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:51

jamais testé ces produits : perso ,j'ai débuté avec du haut de gamme : Martin de Candre .
en entrée de gamme , autant opter pour du Proraso , il est pas très cher et il est correct : rapport qualité prix sympa Smile

Actuellement je tourne toujours avec proraso et en crème à raser : trueffit and hill . Cela étant dit la crème à raser palmolive , pourquoi pas , ça m'a l'air pas mauvais du tout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Crazy Horse


Messages : 128
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:51

monsavon, comme beaucoup, j'ai commencé avec, puis sabreur fou m'a légué un tube de proraso, le voyant se terminer, j'ai pris un tube de palmolive.

résultat des courses : monsavon direct poubelle, proraso presque fini (snif), palmolive sympa en attendant que je rachète une proraso ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Petitpoil
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Petitpoil


Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2012

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:16

Bonjour tout le monde.

Je découvre, donc je vais peut-être poser une question bête...
Vous parlez de savons de différentes marques. J'ai vu dans les pages dédiées aux débutants que c'est assez "personnel" et que chacun peut avoir un avis différent. Soit.

Avez vous une idée, par contre, sur le bol lui même ? Bois, métal, porcelaine ? Selon vous cela a de l'importance ?
Actuellement j'utilise un bol en argent trouvé chez mes parents. Quel est votre avis ?
J'ai lu plus haut que le monsavon avait du mal à mousser, c'est celui que j'utilise aujourd'hui et je trouve qu'il mousse mieux quand il est au début du bol qu'à la fin.

à bientôt de vous study
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:04

J'utilise personnellement un scuttel en porcelaine à double paroie pour garder la mousse bien au chaud entre les passes, acheté sur un site Allemand, quand au savons, j'utilise 3 savons : williams mentholé ordinaire, wars, et martin de Candre, des mousses qui montent rapidement en 15 secondes et qui ne sèchent pas.
Le parfum ne intéresse pas, car une fois rasé et rincé, c'est mon après rasage perso maison qui donnera la touche finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:55

Petitpoil a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je découvre, donc je vais peut-être poser une question bête...
Vous parlez de savons de différentes marques. J'ai vu dans les pages dédiées aux débutants que c'est assez "personnel" et que chacun peut avoir un avis différent. Soit.

Avez vous une idée, par contre, sur le bol lui même ? Bois, métal, porcelaine ? Selon vous cela a de l'importance ?
Actuellement j'utilise un bol en argent trouvé chez mes parents. Quel est votre avis ?
J'ai lu plus haut que le monsavon avait du mal à mousser, c'est celui que j'utilise aujourd'hui et je trouve qu'il mousse mieux quand il est au début du bol qu'à la fin.

à bientôt de vous study

perso , je monte ma mousse dans un simple bol à 2 balles ( je te laisse faire la conversion en € Razz )
En revanche , j'ai opté pour les crèmes à raser plutôt que les savons pour 3 raisons :

- c'est plus facile à mon sens à monter qu'un savon . J'entends par là que mon eau est calcaire et que j'ai plus de mal avec un savon à monter une mousse.Ceci dit j'y arrive quand même hein
- je trouve les mousses des crèmes à raser plus onctueuse , mais ça reste subjectif comme avis
- c'est plus facile à doser avec un tube de crème qu'avec un savon ou tu tourne ton blaireau dedans clown

Actuellement j'utilise 2 crèmes à raser : Nivéa et Proraso , il me reste aussi un peu de savon proraso mais je m'en sers pas souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrickrcc
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:04

Je n'ai jamais testé le Monsavon et donc, ne me prononcerai pas dessus. Hier soir j'ai remarqué que je pouvais faire monter une meilleure mouse (Wilkison) dans ma paume que dans un bol. Des fois j'aime ce savon, des fois non. J'aime aussi le mélanger avec la crème Kaloderma car c'est une crème que je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
karadoc
Sabreur débutant
Sabreur débutant
karadoc


Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Aisne 02

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:31

j'ai testé le "mon savon" et pas le "wilkinson"
Mon résumé :
Le "mon savon" a monté directement dessus j'ai abandonné ... j'ai préféré couper un petit morceau et l'écraser dans le fond d'un bol pour essayer d'avoir meilleur résultat
C'est légèrement mieux mais c'est pas ça quand même
je trouve l'odeur pas très agréable ( voir même complètement désagréable )
la mousse ( qui n'en ai pas réellement une en fait ) sèche super vite et laisse comme des petites croûtes blanche de savon clown
Au niveau du prix j'ai trouvé de la "arko" sur le net a 17.90 les 12 stick ( frais de ports gratuits ) j'en ai revendu 6 à un ami histoire de pas en avoir pour 10 ans lol
ça fait du 1.50 la arko au lieu de 1.20 le "mon savon" perso il y a pas photo
après le rasage la peau tiraille comme si on s'était lavé avec un pain de savon
Pour les débutants ( comme moi ) c'est vrai que c'est pas le super top lol c'est même limite dangereux de commencer le CC avec ça lol
En bref le savon est dans la SDB et il commence à prendre la poussière et pour un moment je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
karadoc
Sabreur débutant
Sabreur débutant
karadoc


Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Aisne 02

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:35


Le message du dessus date d'hier donc je poste la suite de ce matin lol

Donc je reviens sur ce sujet et désolé pour le double post lol
J'ai lu hier soir sur 1 autre forum ( encore une fois je ne citerais pas de nom) que pas mal de gens en étaient très contents du fameux " mon savon "
Donc je me suis dis soit ils n'ont pas le même que moi soit je m'y suis prit comme 1 manche
Après avoir tourné dans le sujet la photo du pot a été postée et c'est bien le même que le mien
Ce matin avec une âme de guerrier , je m'empare du " mon savon " oublié et la je commence à essayer d'en tirer quelque chose
Résultat je tourne mon blaireau mouillé à peu prêt 20 / 25 fois dessus
Pas top je décide de prendre mon blaireau et continuer cette mousse dans un bol après quelques rajouts d'eau j'arrive à une mousse correcte mais qui garde une odeur pas très agréable
Hop je me mouille le visage et me badigeonne avec et je commence à me raser
Donc la glisse est plutôt bof mais la mousse ne sèche pas trop vite ( déjà une différence comparé à ma première )
Pas eu trop de problèmes pendant le rasage mais bon rasage moyen tout de même
L'odeur reste un peu sur le visage ( pas top je n'utilise pas encore AS )
Le " mon savon " est vraiment mou donc il doit s'user à une vitesse assez importante
En bref je le finirais mais je préfère ( et de loin ) ma "Arko" et ma "Wars" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:37

Tu peux citer le nom du forum que tu as visité, personne ne va te mordre. Nous ne sommes pas sectaires!
Pour revenir à ton sujet, les cosmétiques de la grande distribution, pour en avoir essayé quelques uns, font globalement le job mais il faut reconnaître qu'il y a mieux quand même. Certes le prix n'est généralement pas le même mais à chacun son plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
karadoc
Sabreur débutant
Sabreur débutant
karadoc


Messages : 58
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Aisne 02

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:29

Dac pour le forum c'était le forum de rasage traditionnel
Oui les prix ne sont pas les mêmes et moi même je n'ai pas une bourse qui pourrait suivre sur des produits très haute gamme comme le MDC
Dans des tarifs sensiblement les mêmes on trouve la "War" et la "Arko" que je trouve bien meilleures (surtout que le "Mon savon" est vraiment moi donc s'épuise très vite ) mais par contre il faut être livré lol
Je pense plus que ces produits se vendent surtout grâce au fait que tu les as directement à la sortie de magasin lol
Pas évident d'attendre plus d'une semaine pour être livré
Mais bon en règle générale les produits de grande surface sont de moins bonne qualité
Quoi que j'ai vu que par chez moi qu'on vendait le bol de " maison du barbier " pas vraiment regardé les critiques encore mais bon peut être un jour lol
Ca reste mieux tout de même que la plupart ( voir tous ) des cochonneries en bombe lol
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:03

Le Monsavon a, pour ma part, une odeur beaucoup plus agréable que l'Arko, mais je ne suis pas neutre, mon grand-père se moussait avec. J'aime bien en acheter un de temps à autre. Il faut faire attention car il a la particularité de réduire si l'on ne ferme pas son couvercle. Son bol est parfait pour recevoir les recharges de savon Kent.
Le Wilkinson, je ne l'ai jamais croisé.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:14

Perso j'ai pas curiosité acheté une fois un bol monsavon, il y a de cela un an un an et demi. Rien qu'à son odeur, j'ai décidé de le coller à la poubelle  scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty
MessageSujet: Re: Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon   Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol a raser de grandes surface : Wilkinson et Mon Savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à raser Lainess
» Qui connait le savon à raser Durance Ome?
» Pourquoi se raser au cc, ou pourquoi se raser ? Petit parcours perso
» Wilkinson en baume aftershave
» Gel à raser thaïlandais Gatsby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: