RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 je fais revivre le "Pradier" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion je fais revivre le "Pradier" Reglem12Ilrasoio je fais revivre le "Pradier" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  je fais revivre le "Pradier"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viergedefer
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Viergedefer


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2013

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:37

Bonjour à tous,

On me connait plus sur le Forum d'en face, mais disons qu'un "membre" ici en particulier à attiré mon attention,

Un "membre" avec le genre de collection que j'admire beaucoup, et quelqu'un bourré de talent, donc je participe moi aussi à partager mes restaurations, et les quelques trucs et astuces que j'ai appris au fur et à mesure de mes restauration/lecture/ et bétises ^^...

Je vous propose donc de suivre cette restauration rapide sur un rasoir Francais Pradier ...

J'ai decide de revoir cette chasse, certe d'origine en Os, pour une chasse en ivoire ocre .

Pour garder l'esprit Pradier, j'ai donc fabriqué un insert en Argent, espaceur ivoire, je garde forcément la forme de la chasse Empire, je ne vais en revanche pas garder les rivets en bronze, je decide faire des rivets fin en harmonie avec cette superbe lame .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci .

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:55

Belle restauration, donc joli travail !
Peux tu nous donner quelques détails supplémentaires comme l'épaisseur des nouvelles chasses en ivoire, comme la plupart, elles doivent être en 1.5 mm.
Et tes rivets : maillechort 1.5 mm ? rivetage direct sur l'ivoire ?
Je vois mal sur la photo, ça doit être une illusion d'optique, mais ton entre deux (espaçeur) n'est il pas à l'envers ?
Superbe insert, parfaite réalisation, est il simplement collé ou légèrement incrusté ( inséré ) dans l'ivoire ?
Ce ne sont que des questions pour comparer nos techniques, quoi qu'il en soit, bravo , c'est vraiment impec !
Revenir en haut Aller en bas
Viergedefer
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Viergedefer


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2013

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:07

Mr Viking,

c'est de vous dont je parle justement dans mon introduction,

Je suis très content de voir votre interêt en vue de vos questions, que je vais d'ailleurs plus argumenter .

La taille des chasses dans leurs longeurs est exactement de la meme taille que celle d'origine, l'épaisseur de la nouvelle chasse ivoire est bien de 1.5 mm/1.8 env ,

J'ai voulu afin de suivre une finesse parfaite d'affiner la chasse à 1 mm à peine vers le prolongement du crochet, car je trouve dommage quand même qu'un si joli crochet soit recouvert . Le fait d'affiner permet donc de voir le crochet par transparence .

J'ai bien utilisé des rivets Maillechort de 1.6 mm sur rivetage direct sur ivoire .

L'espaceur est ajusté à la lame, j'aime assez quand le nez arrive au ras de l'espaceur, la finition apparait alors ajusté et propre .

Je n'ai aucun soucis à comparer nos différentes techniques, je dois avouer que j'ai regardé beaucoup de vos réalisations, parfois avec beaucoup d'envie de vous contacter en Méssage privé< se que je dois faire pour un certain Segretier à Langres .

Merci de votre interêt .
Revenir en haut Aller en bas
Viergedefer
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Viergedefer


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2013

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:10

j'ai oublier :

L'insert en Argent, est bien fixé dans la chasse, et collé < bien que cette étape n'est pas forcément utile ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:19

Là tu me gênes, tu peux me tutoyer, je suis pas un vieux c.... lol!
Tu peux m'envoyer un MP sans problème, nous pourrons en discuter  avec plaisir
Dans mon analyse, j'étais pas loin du compte, mais il est vrai que l'espaçeur parait être monté à l'envers, c'est à dire que la partie large se trouve en bout alors que ce devrait être la partie la plus fine du biseau ! mais encore une fois ça doit être un illusion d'optique !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:22

Viergedefer a écrit:
j'ai oublier :

L'insert en Argent, est bien fixé dans la chasse, et collé < bien que cette étape n'est pas forcément utile ..

Il faudra que je regarde sur le miens comment c'est foutu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Viergedefer
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Viergedefer


Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2013

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:30

en effet tu vois juste, les espaceurs d'origine sont bien montés en biseau je comprend donc se que tu veux dire par la . moi j'ai realisé un espaceur plus droit, l'erreur est juste .

D'origine les inserts comme cela sont bien fixés par un petit têton dans la chasse, mate/fixé sur l'envers de la chasse (à l'intérieur), la chasse à donc un petit trou à cette endroit .

J'ai réfléchie longtemps à cette proposition, que je ne refuse pas, il faudra que je te donne plus d'information en privé,

Je te contact bientôt avec plaisir aussi .

---non loin de moi l'idée de te prendre pour un vieux con, au contraire jap
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:47

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 je fais revivre le "Pradier" Empty
MessageSujet: Re: je fais revivre le "Pradier"    je fais revivre le "Pradier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais revivre le "Pradier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel-Désiré PRADIER à Paris
» Pradier, argent et impression 3D
» J'en fais quoi ?
» rasoir "soviétique" Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: