RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Extra Hollow et barbes dures Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionExtra Hollow et barbes dures Reglem12IlrasoioExtra Hollow et barbes dures Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Extra Hollow et barbes dures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bretoncc
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bretoncc


Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Brest

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:16

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les rasoirs "extra hollow" peuvent être "copains" avec les barbes dures. J'ai entendu dire qu'une lame très évidée sur une barbe dure pouvait être néfaste, j'entend par là que le fil pourrait se tordre ou se retourner... No

Merci d'avance,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:23

C' est faux !

N' importe quel type d' évidement peut convenir si la lame est correctement préparée .

J' ai une barbe bien dure (c' est typiquement chez moi ce qui s' appelle une "barbe bleue" ) et lorsque je la rase et qu' elle est assez longue (3/4 jours) j' ai même tendance à utiliser des rasoirs de ce type (Fila, Macero gold, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:48

nca000 a écrit:
N' importe quel type d' évidement peut convenir si la lame est correctement préparée .
Exactement. Après, chacun préfère tel ou tel évidement, mais une lame bien préparée rasera n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:41

Je mettrais juste un bémol...

Les différent type d'évidage sont appréciables ou non.
Les lames évidées et extra évidées donnent au rasage un bruit plus important et temoigne d'une fragilité (ça casse comme du verre) , et ont un "poids" face à la barbe plus mince que les lames moins évidées.

Le type dégagement du tranchant existe aussi dans la coutellerie et notamment dans les armes japonaises, ou le sabre a été modifié selon les circonstances de combat:
avec un tranchant plus épais contre des armures et plus fin sans armure.

Pour le rasoir, il n'est pas anodin de constater que beaucoup de personnes apprécient les lames lourdes car elles "glissent toutes seules" selon leurs propos.

En fait dans le cas de ces lames, le poids du rasoir lui même vient aider à la coupe, surtout si le poil est dur, le ressenti est plus agréable; alors qu'avec une lame extra-évidée c'est l'auteur qui donne toute la coupe et pousse la lame contre le poil; si l'auteur n'est pas très habile et le coup mal donné la lame aura tendance à"rebondir" sur le poil et entaillé le visage.

Le Mur ou nouvelle évidage (année 20 ou 30 je crois) permettait entre autres de renforcer la lame au niveau du tranchant et le rendre moins aggressif.

Il existe d'ailleurs un évidage spéciale pour les ciseaux, pour les tondeuse (animaux et coiffure)et en général pour beaucoup d'outils de coupe, ils sont plus ou moins prononcés selon la matière à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Bretoncc
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bretoncc


Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Brest

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:16

Merci pour vos réponses! Et merci Requin d'avoir pris le temps de détaillé tout ça, très intéressant!

Je posais la question car j'ai acheté un rasoir sur la baie, j'en cherchais un depuis un moment, mais celui là est extra hollow ground.. et j'ai une barbe dure.
Il va partir en restauration dans les jours qui viennent, je vous tiendrai au courant lors de mon premier rasage avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bretoncc
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bretoncc


Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Brest

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:18

nca000 a écrit:
C' est faux !

N' importe quel type d' évidement peut convenir si la lame est correctement préparée .

J' ai une barbe bien dure (c' est typiquement chez moi ce qui s' appelle une "barbe bleue" ) et lorsque je la rase et qu' elle est assez longue (3/4 jours) j' ai même tendance à utiliser des rasoirs de ce type (Fila, Macero gold, etc ...)

Tu as bien de la chance de pouvoir te laisser pousser la barbe sur 3/4 jours, moi c'est tous les 2 jours max, travail oblige.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:42

3/4 jours c' est le week-end ou les vacances, sinon c' est tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bretoncc
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bretoncc


Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Brest

Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:56

nca000 a écrit:
3/4 jours c' est le week-end ou les vacances, sinon c' est tous les jours ...

D'acc Wink au temps pour moi, dans ce cas, alors c'est la même chose pour moi, vacs et weekends c'est relâche et repos de la la peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extra Hollow et barbes dures Empty
MessageSujet: Re: Extra Hollow et barbes dures   Extra Hollow et barbes dures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra Hollow et barbes dures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: