RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasoir Paul-Auguste Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasoir Paul-Auguste Reglem12IlrasoioRasoir Paul-Auguste Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rasoir Paul-Auguste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasoir Paul-Auguste Empty
MessageSujet: Rasoir Paul-Auguste   Rasoir Paul-Auguste EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:02

J' ai eu la chance cette semaine de pouvoir tester un rasoir Paul Auguste 8/8, lame presque pleine !  cheers

Premières impressions à la réception, l' esthétique est plutôt bonne  :super:
On a bien affaire à un rasoir "custom" , il est totalement dans l' esprit : grosses dimensions, le pivot à vis, formes et matière modernes , etc ...
Coté finition: il y a des imperfections c' est sûr : le polissage n' est pas parfait, les rondelles du pivot dépassent, le rivet pourrait être maté plus proprement ( poli , ce qui n' est absolument pas long à faire et qui fait de suite fait "mieux fini) ; Ce ne sont cependant que des détails, ils ne sont absolument pas rédhibitoires et surtout pourront être corrigés facilement dans l' avenir .

Coté rasage, j' ai bien aimé deux choses :
- la longueur de la lame, notamment au niveau de la soie : ça facilite je trouve quelques mouvement qui nécessitent d' aller chercher loin .
- le nez pointu qui là aussi facilite le rasage de certaines zone comme les "commissures" sous les narines .
Au final on a donc une lame agile qui fait totalement oublier sa taille assez imposante  .
Reste cependant là aussi un peu de marge de progression notamment  à cause de petites imperfections sur le fil,  : j' ai trouvé que ça nuisait un peu au rasage lors de mon premier test, je les ai légèrement reprises (pâtes diamantés - pas de pierre -  pas vraiment eu le temps), ce qui en a gommé la plupart (reste encore un petit défaut coté verso au niveau du talon) et du coup le second rasage fût je trouve bien meilleur !  cheers

Places aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à beaucoup Sapasspa pour ce test !  jap

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasoir Paul-Auguste Empty
MessageSujet: Re: Rasoir Paul-Auguste   Rasoir Paul-Auguste EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:42

je ne connaissais pas

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir Paul-Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Auguste
» Rasoirs Paul-Auguste
» Rasoir Jean-Paul Tisseyre
» VERITABLE " Paul SERINDAT "
» Adresso Paul Drees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: