RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le vieux barbier (Chine) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe vieux barbier (Chine) Reglem12IlrasoioLe vieux barbier (Chine) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le vieux barbier (Chine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C.Gable
Sabreur curieux
Sabreur curieux
C.Gable


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2016

Le vieux barbier (Chine) Empty
MessageSujet: Le vieux barbier (Chine)   Le vieux barbier (Chine) EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:53

Petit brin de nostalgie en discutant avec Le Viking.
J'ai eu la chance à la fin des années 2000 et je pense même l'immense privilège d'avoir été rasé par le plus vieux barbier de Chine alors en activité, installé à Pékin, à l'âge de 96 ans (pour quelques clients), et hélas décédé il y a deux ans, à l'âge de 101 ans.
Il fut barbier très tôt, avec son propre salon (autour de ses 20 ans), et a tout connu des péripéties historiques du pays.

Un long métrage a été réalisé en 2006, évoquant sa vie (c'est lui dans le film), la disparition de ses clients très âgés, et dans une métaphore, la disparition du vieux Pékin.
Voici le film sous-titré en anglais.



Vous retrouverez quelques CC et scènes de rasage (scène d'introduction, à 1h04, etc.) dans le long métrage. Il utilisait quelques Solingen d'importation et des Double Arrow (d'ailleurs on voit dans le film que ses lames n'ont plus beaucoup de matière).

Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Le vieux barbier (Chine) Empty
MessageSujet: Re: Le vieux barbier (Chine)   Le vieux barbier (Chine) EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:03

Belle histoire, merci Clark !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le vieux barbier (Chine) Empty
MessageSujet: Re: Le vieux barbier (Chine)   Le vieux barbier (Chine) EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:39

Merci pour ce superbe partage ! :super:

Effectivement ses lames étaient bien usées (mais semblent tout de même être parfaitement opérationnelles) : apparemment il se servait nettement moins du talon ! Razz

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Le vieux barbier (Chine) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le vieux barbier (Chine) Empty
MessageSujet: Re: Le vieux barbier (Chine)   Le vieux barbier (Chine) EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:51

Merci

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux barbier (Chine) Empty
MessageSujet: Re: Le vieux barbier (Chine)   Le vieux barbier (Chine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux barbier (Chine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Barbier et coiffeur-
Sauter vers: