AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoio
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

Attention, ça coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Mer 11 Mai 2016 - 6:46

J`ai tendance à oublier que ebay existe. Je viens d`y faire un saut et j`ai trouvé une strop Herold assez abordable qui me revient à 50$ Canadien avec les frais de transport. La je vais regarder pour des pierres mais comme je disais, je ne suis pas pressé d`en acheter. J`aime mieux bien m`informer avant de commander n`importe quoi lol. Je vais chercher sur ce site. Je crois qu`ils en parlent. Je n`ai trouvé aucune site oû ils vendent le trio gallois mais je crois ''avoir besoin'' de pierre 8000 et 12000. Je vais chercher pour ça. Rien à perdre.

Merci à tous pour votre aide. C`est super apprécié! Je vous suis reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Mer 11 Mai 2016 - 8:15

Le "trio gallois" s' achète sur Ebay justement : http://stores.ebay.com/greensharpeningstoneshop/

Le vendeur est anglais mais il expédie partout dans le monde .
Ce sont de très bonnes pierres, avec un très bon rapport qualité/prix, mais ce sont des pierres de finition : elles permettent d' obtenir un rasage confortable en fin d' affûtage mais elles ne permettront pas de rattraper un fil endommagé .

Moontreal_dude a écrit:
Pour les pierres j`avais pensé à  une 1000, une 3000, une 8000 et une 12000 mais je ne suis pas pressé.

Ça semble bien comme progression et de ne pas être pressé est une très bon qualité pour ce qui concerne le rasage au coupe-chou ! :super:

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Mer 11 Mai 2016 - 8:23

Merci beaucoup nca000 mais comment savoir si son fil est endomagé comme tu dis? Et si c`est le cas, est-ce que c`est réparable? Là je l`avoue, je suis perdu! lol. Sur mon paddle y a une ou deux petite encoches que j`ai fait en aiguisent mon rasoir. J`espere vraiment ne pas l`avoir ''brisé''.
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Mer 11 Mai 2016 - 14:25

Une entaille c' est sur qu' il vaut mieux éviter pour le fil, maintenant ce n' est pas forcément catastrophique ... Very Happy
Diagnostiquer l' état d' un fil n' est pas forcément la chose la plus aisée . On peut déjà commencer par faire de petits tests :

- Ton rasoir passe-t-il le test du cheveux ? (cheveux fins, sinon ça n' a pas grande valeur)
- Ton rasoir rase-t-il les poils de bras à la volée ? (c' est à dire sans toucher la peau, à environ 3mm de celle-ci )
- Ton rasoir a-t-il une micro-dent ? Pour le vérifier : loupe ou regarder le fil à contre-jour .

Pour ces tests, le fil doit être vérifié sur toute sa longueur ...

Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 7:59

Salut nca000. Je viens juste de l`utiliser et il rase très très bien. J`avais un poil fin sur une oreil et je l`ai coupé facilement. Pour le teste du rasage de bras à la volée je l`ignore car j`ai pas essayé. Et pour le troisième teste je vais me procurer une loupe. Avant de l`utilisé je l`ai passé vingts fois sur l`envers d`un jeans et soixante fois environ sur mon paddle en cuir.
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:06

Avec une loupe simple, tu ne peux rien voir.
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:12

Quel sorte de loupe me conseillez vous?
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:23

Je me rappelle d`avoir acheté une grosse loupe à la Sherlock Holmes pour mes modèles à coller. J`viens de l`essayer et je n`ai rien vu d`anormal. Tout semble lice à part une légère encoche sur le nez du rasoir droit.
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:39

Il rase très bien et ça c' est le test principal ! cheers

Le jean a fait bien fait son travail !

Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:45

Absolument! Le jeans a fait son travaille. En fait, c`est pour ca que j`avais acheté la strop à 13$ sur ali. Non pour son cuir mais pour son autre coté en tissu. Ça m`évitera de toujours prendre mes paires de jeans et de les virer à l`envers lol! Par contre je dois dir que lors de ce rasage, j`ai eu à repasser une deuxième foi avec de la mousse car il y avait des partis mal rasé. surtout le menton et la machoir. Croyez vous que c`est normal?

Merci beaucoup!
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 8:55

2 passes ça n' a rien d' anormal, ça fait encore 3 passages de lames en moins qu' avec un jetable 5 lames !  Laughing

Et puis ce sont les zones les plus difficiles à raser, il va encore te falloir acquérir de la technique : et ça ça ne vient ne vient qu' avec le temps ...

Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 9:01

Je dois quand même admettre que les lames mach5 de Gilette que j`utilisais avant faisait foutrement bien leur travaille et il me durait très longtemps. J`ai simplement changé parceque je préfère les razoir droits. C`est beaucoup plus relax et masculin. Le rasoir au coupe choux c`est pour les gens qui aiment faire les choses dans les règles de l`art! lol
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 10:03

Ce genre de loupe suffit

Ou ça
Rolome
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 13:48

Bienvenue Parmi nous
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 12 Mai 2016 - 17:27

C`est trop drole Alunni parcque justement hier j`ai commandé cette loupe là sur ebay. La première qui est là à genre 6 bucks US. J`imagine que vous avez des loupes assez puissantes pour pouvoir voir le coupant de vos lames et de les entretenir en fonction de leurs états?

Bonjour et merci Rolome en passent! Ce site est super génial
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Ven 20 Mai 2016 - 22:08

Bonjour messieurs. Je viens enfin de recevoir le strop Herold Solingen que j`avais commandé la semaine passé. J`aurais une petite question par rapport à ce produit. Il y a deux cotés différents; Un doux et un autre plus rugueux. Est-ce que quel-qu`un pourrait me dire à quoi sert le coté rugueux SVP?

Je n`ai pas pu m`empêcher de du l`utilisé. Le son que produit la lame contre ce cuir lorsqu`on l`affûte est impeccable. J`avais vraiment l`impression d`etre dans un de ces bon vieux Western. HAHAHAHAHAHA! Je n`aime pas trop faire des trous dans mes mures. J`ai accroché l`anneau dans la porte du four. Ça marche impek! ( nul besoin de dire que le four était fermé). Ok assez dit de conneries. J`ai l`impression que le fil de ma lame est encore très fraîche mais j`attend toujours la loupe X60 que j`ai commandé pour pouvoir voir le fil en question.
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 3:45

Bonjour.Je ne sais pas le genre de cuir que tu as acheté,sur le coté rugueux tu peux déposer de la pâte verte (ou autres)
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 8:13

Bonjour Alunni!

C`est exactement celle si que j`ai acheté:

http://www.ebay.ca/itm/331633741211?euid=60ca526d74de48bd87377dd7c9637fc6&bu=43359926049&cp=1&sojTags=bu=bu

J`sais si ça serait une bonne idée de mettre une pâte sur ce coté là après tout car ça semble un peu trop rugueux. Mais parlent de pâte, croyez vous que je devrais commencer à en utiliser sur mon cuir car j`ai l`impression que le fil de ma lame tire un peu quand je me rase avec. Je peux me raser avec mais j`ai l`impression que le fil manque de quelque chose. Je suis bien ouvert à vos suggestions. Au pire aller je peux aller voir un pro qui habite pas trop loin de chez moi. Il aiguise pour 20$.

Merci!

Merci beaucoup Alunni.
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 8:52

Corriger moi si je me trompe mais vous conseiller à un débutant en rasage coupe-choux (comme moi), de commencer avec un coupe-choux d`occasion car vous dites que la ligne tranchante est très sensible et qu`il est facile de la ''défraichir''? C`est bien ça? En fait de mon coté c`est ce que je voulais faire au début et même avant de lire vos conseil sur ce site ( que je ne le connaissais pas) mais partout où je cherchais, il n`avait rien en dessous de 70 dollars et à ce prix là, ils n`avait pas l`air très frais. Vous pouvez voir par vous même:

http://www.kijiji.ca/b-achat-et-vente/grand-montreal/rasoir-droit/k0c10l80002?siteLocale=en_CA

(ceux offerts à 15$ n`étais pas là à ce moment là). Voyez à quel point ils sont tachés, rouillés, oxydé etc. Je m`étais dit qu`ils sont surtout intéressants pour des collectionneurs que pour quelque comme moi qui compte se raser avec tout les jours. Pour 40$ de plus j`avais l`occasion d`en trouver un neuf de marque Dovo qui venait avec des accessoires. C`est pour ça que j`m`en suis procuré un neuf. Sans bien sure parler du Gold Dollar à 10$ que j`avais commandé sur aliexpresshttp mais ça.... On sais bien que c`est du très bas de gamme

www.ebay.ca/itm/Shave-Ready-100-Handmade-Straight-Razor-Gold-Dollar-208-Cut-Throat-Extra-Sharp-/191730310710?hash=item2ca4045e36:g:b10AAOSwhcJWOA6l

(Je l`ai stroppé plusieurs fois et y a rien à faire. Il à besoin du aiguisage aux pierres. Tout ça pour dire que chez nous c`est pas évident de trouver des bons CC à bas prix même dans l`usagé.
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 10:01

"Moontreal_dude" tu ne met rien,c'est l'envers du cuir.Tu te sers que du coté lisse.Surtout,laisse tombé l'aiguiseur,essaie plutôt de te mettre en relation avec un membre du club.
Le Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 10:40

Je vais te dire ce que je pense, tu ne feras jamais de bonnes affaires sur du matériel neuf, la qualité se paie et parfois cher !
Tout ce tu trouveras bon marché en neuf, laisse tomber, tu n'auras que ce que ça vaut, le plus souvent rien !
C'est pour cela que nous te conseillons de commencer par  du matériel d'occasion préparé et vendu par des gens compétants.
Des membres du forum proposent de temps en temps, comme NCA des rasoirs nickels ne dépassant pas 50 euros et préparés par  lui, tu es sur, sauf pour certains emmerdeurs n'y connaissant rien d'avoir des rasoirs qui, comme disent les jeunes, coupent de chez coupe.
Il est vrai qu'au Canada, je ne connais personne qui pourrait satisfaire tes recherches mais il doit y avoir !
Bien sur, tu as eBay sur lequel j'ai acheté des lames correctes, mais reste toujours le problème de l'affinage et encore plus de l'affutage et là, ça s'append en suivant les conseils donnés sur les vidéos et après des centaines d'essais et de multiples échecs comme j'ai pu avoir il y a une quinzaine d'années, un jour Euréka tu obtiendras ce que tu cherches et quel régal !
Ne sois pas pressé, ne considère pas un résultat négatif comme un échec mais comme une mauvaise expérience qui en analysant ne fera que te faire progresser !
Si ça peut te rassurer, comme la plupart d'entre nous, ce que j'ai appris je l'ai appris seul avec beaucoup de patience !

Dernière édition par Le Viking le Sam 21 Mai 2016 - 14:29, édité 1 fois
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 10:50

LeNooB
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 14:43

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
je susi trop jeune sur le forum pour t'envoyé un mp
Le Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Sam 21 Mai 2016 - 14:46

Encore 6 messages et ça va être bon cheers

Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Dim 22 Mai 2016 - 8:02

Au début, j`trouvais ça presque ridicule qui ai des gens qui ai ouvert un site que ne parle que de rasoir droit ( Nan, j`sais bien que vous n`êtes pas cons ni ridicule c`est juste que ça ne reste qu`un seul sujet ou presque: LES RASOIR DROITS). Mais maintenant j`ai compris qui a un méchant paquet de choses à savoir et que le sujet est beaucoup plus complexe que je me l`était imaginé. Deux barbiers différents m`avait même déconseillé d`essayé ça pour X prétexte. C`est trop dûre, tu vas te couper, t`as des lames jetables, pourquoi tu veux utiliser un rasoir droit? Ben parcque j`aime ça et que j`ai une tête de cochon! Ces gens là si on les écoute on ira nul part. Ça fait deux mois que j`utilise ça et même si au début j`me suis coupé et que mon rasoir tire un peu j`suis quand même bien contant et j`compte pas lâcher juste pour des détails. Au fait les gars j`adore votre site et j`apprécie beaucoup vos conseils.
Moontreal_dude
Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 16 Juin 2016 - 12:23

Bonjour à tous. Je viens de recevoir un coupe-choux que je viens d`acheter de NCA. Il s`agit d`un rasoir d`occasion de marque Nogent. NCA a fait un sacré bon travaille. La lame est Shave ready et elle rase comme une Diva. Elle glisse sur la peau comme wayne gretzky patine sur la glace.
Une question me vient en tête: Devrais-je vraiment la stropper lors de ma prochaine utilisation si je désire la garder dans cet état? Dites-le moi si c`est une question conne mais pourquoi essayer d`ajuster quelque chose qui marche déja super bien?

Merci beaucoup et milles fois merci à NCA. Rasage de roi!
Le Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 16 Juin 2016 - 15:34

J'ai toujours l'habitude avant de refaire un rasage de redonner une cinquantaine de passe sur le cuir nu mais attention, avec simplement le poids de la lame, sinon tu vas morfiler, et connaissant les préparations d' Nca, ce serait dommage !

Si tu peux nous mettre une photo !!! Wink

Sabreur curieux
Sabreur curieux

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Jeu 16 Juin 2016 - 17:41

Salut Viking. Comme vous pouvez voir, j`ai suivis votre conseil et j`ai commandé un CC de NCA. Il a fait du super travaille. Je viens de faire un petit montage maison sur le coupe-choux en question. Vous pouvez le visionner ici:

https://www.youtube.com/watch?v=YjgXb6A9ODY&feature=youtu.be

J`ai filmé le fil de la lame à la loupe x60. Désolé si l`image est un peu rapide.

Juste avant ma prochaine utilisation de ce rasoir, j`vais lui donner un 50aines d`allés retours sur mon strop Herold. J`irrai tout doucement. Ça serait bien dommage d`abîmer le fil de cette lame.

Merci bien.

Stéphane
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Ven 17 Juin 2016 - 7:56

Il y a quelque chose qui m' interpelle dans cette vidéo, c' est lorsqu'on arrive à la fin du fil : est-il bien propre ???
Il y a comme une "fibre" , j' espère que c' est un poil ou du tissus (chiffon de nettoyage?) et que ce n' est pas du métal !!! pale

Je n' est pas le son pour le moment , et je ne sais pas si il y en a : les images fixes , à la loupe, que l' on voit à la fin , c' est le Dovo ???

Le Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    Ven 17 Juin 2016 - 8:00

pour moi, j ai du son cheers

MessageSujet: Re: Attention, ça coupe    

Attention, ça coupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut