RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Petit jeune nouveau Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit jeune nouveau Reglem12IlrasoioPetit jeune nouveau Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit jeune nouveau

Aller en bas 
+3
Le Viking
nca000
Tafar
7 participants
AuteurMessage
Tafar
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 61
Localisation : Compiègne (60) - Oise

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:35

Jeune Quinca de la région de Compiègne qui (re)découvre le rasage traditionnel grâce à un ami passionné du coupe chou qui a eu la gentillesse de me préparer un coupe chou de sa collection contre la modique somme de 1 centilme. Qui dit mieux ?!

J'avais débuté le rasage avec un rasoir traditionnel, de sureté. J'en connais donc tout le cérémonial : blaireau, crème à raser, pierre d'Alun et tout le toutim ...  Sauf que j'ai fini par facilité par passer du côté obscur de la lame. 1 lame, puis 2 puis 3 pour arriver à 4 voire 5 ... Et y rester de nombreuses années. Et je ne parle même pas de celles qu'on branche sur secteur et qui tournent ou vibrent. Pour en arriver à me raser à sec à la vavite

Bref, j'ai tout essayé avant de vouloir retourner à des plaisirs simples. La crise de la cinquantaine ?

Et depuis je navigue tous les jours sur ce forum et ailleurs, pour m'instruire et m'imprégner de cette nouvelle culture.

Mes rasoirs ?  Un rasoir sans nom préparé par l'ami Mick Robb, un Mascotte 13 et un Grelot.
Ma mousse : Le Savon Proraso vert
Mon Blaireau : Un Semogue 1305 de la Portuguese Factory
Mon Baume après rasage : Baume Proraso peau sensible ou crème Kenzo
Mon cuir est un Herold Solingen à vis de type russe
Et l'incontournable huile de rasage Clarins que j'utilise en plus de la mousse (j'expliquerais plus tard comment) en attendant de trouver mieux ...

Au plaisir de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:11

Bienvenue Tafar ! Very Happy

Curieux d' en savoir un peu plus sur ton mélange mousse / huile de rasage ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:22

Bienvenue sur notre forum, n'hésite pas à poser des questions auxquelles nous répondrons avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tafar
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 61
Localisation : Compiègne (60) - Oise

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:51

Merci pour votre accueil et désolé pour le retard dans la présentation ...

A part ça, je m'en doutais que cette histoire d'huile allait tôt ou tard, finir par venir sur le tapis.
Là c'est plutôt tôt Very Happy

J'ai découvert les vertus de l'huile de rasage presque par hasard. J'avoue que je me rasais alternativement avec un rasoir électrique et un rasoir 5 lames, visage légèrement humide en sortie de douche voire à sec ... Si Si !

Ma femme a fini par m'offrir un set de produits de rasage dans lequel il y avait cette fameuse huile Clarins. Je l'ai immédiatement adopté.

En passant au coupe chou, je me suis fait offrir par un copain, un rasoir prêt à l'emploi mais sans savon à barbe ni blaireau et tout le reste.

Et en attendant de recevoir les indispensables accessoires, l'envie de tester le coupe choux devenait de plus en plus forte. j'ai fini par faire ce que je faisais avant ... une goutte d'huile sur peau humide et vlan : 1er rasage puis second etc jusqu'à réception du dernier ustensile utile pour faire de la mousse : le blaireau Semogue 1305 dont je ne suis pas totalement satisfait ...

J'ai donc commencé à me raser avec la mousse seule avant de me rendre compte que c'était nettement mieux pour la glisse du rasoir quand je frottais mon visage avec un peu d'huile après avoir retiré le gant de toilette chaud, le temps de monter ma mousse.

Au risque d'en choquer d'autres j'en met ensuite une autre goutte après avoir mis ma crème après rasage pour de garder un côté soyeux à la peau.  

En bref disons que ça me fais du bien à ma peau de mettre de l'huile. Et en plus quasiment pas ou très très peu de microcoupures à chaque fois.

Voilà.
C'est peu être une mauvaiss habitude de débutant, et j'en ai bien d'autres comme le besoin de repasser mon 5 lames à la fin dans des zones ou je ne suis pas à l'aise surtout à rebrousse poil.

Mais bon, je le fais de moins en moins. C'est que le métier rentre ... king
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:35

Avec l'expérience, je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises méthodes, il y a celles qui conviennent et dont on est satisfait et celles  que l'on abandonnent rapidement !
Pour ma part, après 20 ans de rasage au coupe choux, j'ai opté pour la simplicité qu'utilisait mon grand père barbier, après la douche, une bonne mousse, un savonnage pas pendant trois heures et surtout une lame qui coupe, et ça, c'est primordiale, trois passes, rinçage à l'eau glacée et je termine avec mon après rasage qui finit de réveiller la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:56

Bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:17

Bienvenue
pour le rasage à l'huile on avait eu un membre qui nous avait montré une vidéo
mais je ne la retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Marcel
Gentille bénévole
Gentille bénévole
Madame Marcel


Messages : 145
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 65
Localisation : croix-mare Seine Maritime

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:58

Bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Quentinc
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2016

Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:25

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeune nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit jeune nouveau   Petit jeune nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeune nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau.
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau !
» Un "petit" nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: