AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoio
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

Mal à la barbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juan Carlos
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Mal à la barbe   Lun 6 Fév 2017 - 14:27

Bonjour les amis, le titre n'est pas très explicite, alors je vais essayer de m'expliquer.
Il m'arrive, une fois tous les ± 10 jours, d'avoir mal, en passant pendant la journée, ma main, à contre-poil,
sur ma barbe qui a repoussé.
En fait, j'ai la manie de me passer à longueur de journée, la main sur la peau du visage.
J'ai remarqué, que quand cela arrive (avoir mal), mes poils ont repoussés plus vite que d'habitude, et qu'ils sont comme
incarnés, et le fait de passer ma main les fait ressortir et après quelques heures, je n'ai plus mal.
Cela m'arrive que je sois rasé au CC ou au DE ( et j'avais déjà ce problème à l'époque du multilame ).
Pourtant ce matin, sur une barbe de ± 35h le rasage s'est très bien passé.
Voilà si quelqu'un a une idée à part de compter les jours et d'éviter de me raser tous les 10 jours bien sur Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron

MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Lun 6 Fév 2017 - 20:59

CC ou DE plus agressifs pour la peau que les multi-lames, à part ça, je ne vois pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Mar 7 Fév 2017 - 9:45

Peau sans doute fatiguée ...
La météo, l' état de forme, ou un rasage trop agressif peuvent en être la cause ...

Lorsque tu passes ta main sur le visage tu relèves à coup sûr les poils , c' est sans doute pour ça que tu as l' impression qu' ils ont repoussés plus vite .
Lorsque je me rase je fais une passe de finition à l' eau simplement, sans mousse : ça me permet de relever les poils avec ma main et de passer la lame directement derrière . Je coupe ainsi ma barbe relevée et même si je passe la main sur mon visage ensuite il n' y a plus rien ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert

MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Sam 2 Sep 2017 - 6:46

A mes yeux c'est la description d'une peau sensible irritée et d'une barbe dure affraid . Il faudrait envisager une mousse à raser (à monter au blaireau) bien onctueuse sans parfum agressif, des après-rasages cicatrisants et une crême apaisante genre "Dermalibour".
Bien repasser le rasoir pour qu'il soit affiler au plus juste et chercher des lames pour le rasoir de sureté de plusieurs marques afin de trouver celle qui va le mieux...
Faire tiédir les rasoirs à l'eau chaude.

Dans le lot de toutes ces propositions il y en aura bien une qui améliorera les choses Very Happy
Le Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mal à la barbe   Sam 2 Sep 2017 - 7:25

Souvent un  rasoir manquant d'affutage, peut être au rasage un mauvais angle trop ouvert surtout si le fil est de coupe moyenne, faire un bon dé trempage de la barbe avec serviette chaude ( micro onde ) et si peau sensible et irritée, ne jamais utiliser d'après rasage à base d'alcool.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mal à la barbe   

Mal à la barbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1