RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
L'apprentissage de Filslade Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'apprentissage de Filslade Reglem12IlrasoioL'apprentissage de Filslade Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'apprentissage de Filslade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptySam 8 Avr 2017 - 11:33

Voici mes débuts en quelques lignes.

Déjà j'ai le poil dur et noir et le bas du cou sujet aux poils incarnés/boutons rouges et quelques lignes de rougeurs.

Le mois dernier j'ai décidé de me laisser une seconde chance au CC en profitant d'un TI d'occaz et prêt à raser pour 30€. J'avais déjà un strop acheté en 2015 fait main par un membre du forum rasage traditionnel.

1er rasage super satisfait, 3 ou 4 points de sang mais pas de grosses coupures. Ca coupait comme dans du beurre.

2ème rasage, je fais quelques passes au cuir nu. CC moins tranchant mais quand efficace.

3ème rasage, toujours passé au cuir nu avant. Ca coupe mais pas convaincant car ca accroche aussi. Je me renseigne car j'ai un doute par rapport au strop dont je ne dois pas avoir le bon coup de main et surtout que la lame ne doit pas être bien plaquée.

Je discute surtout avec Juan Carlos qui me conseille bien. J'achète un paddle déjà enduit de pate verte. Je fais 150 passes pate verte et 450 cuir nu.

4ème rasage, le tranchant est super, j'attaque directement à contre sens du poil, très bon résultat.

5ème rasage, je fais 50 passes cuir nu sur paddle. Fil moins tranchant. Je fais 100 passes pate verte et 300 cuir nu, tranchant pas terrible.

Je note quand même qu'au fil des rasages j'ai bien moins d'irritations mais toujours quelques soucis au bas du cou.

Maintenant je me pose la question si je dois passer le CC à une pierre, exemple 12000, ou insister avec plus de passes pate verte entre chaque rasage?

Merci de votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptySam 8 Avr 2017 - 13:11

Bonjour "Filslade" Je pense que tu devrais te rapprocher d'un membre .Il doit y avoir certainement une manipulation qui ne doit pas être bien effectuée.Si ton CC a été "bien" préparé,comme tu l'as dit,il ne doit pas avoir besoin de pierre,au bout du 5è rasage,même si ta barbe est très dure.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptySam 8 Avr 2017 - 20:14

Comme tu le dis ton cc coupait bien au 1er rasage, donc le cc est ok et ton problème est à l' affilage
Soit tu crées un morfil en appuyant trop ou en ne mettant pas la bonne tension sur le cuir ou tu n'affile pas car ton fil ne touche pas bien le cuir
Pas besoin de passer au pâtes trop souvent
Cuir nu et canevas suffiront
Teste quelques passes au canevas puis cuir nu et ça devrait refonctionner correctement


_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:37

Merci pour les conseils.

J'attends de recevoir un canevas, car je n'en ai pas, une fois reçu je ferai ça.

En attendant je peux remplacer le canevas par un bout de jean's?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:47

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:49

Impec, merci Christian!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:01

et en mettant le tissus à l'envers c'est plus agressif

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:04

au oui? Tiens intéressant à savoir, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Filslade
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Filslade


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2017

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptySam 10 Juin 2017 - 10:01

Je reviens pour vous faire un ptit retour.

J'éprouve plus de difficulté à apprendre l'affilage que la technique de rasage, même si je ne maîtrise pas le maniement du CC.


Au mois de mai, j'ai été dans le doute car je n'arrivais plus à reprendre le fil de mon Thiers Issard. Je fais avec un paddle Herold neuf en cuir de russie, un côté nu et un autre déjà enduit de pâte verte.

J'ai reçu un canevas et là j'ai vu une amélioration, alors peut être qu'un morfil c'était créé et que j'ai pu le rattrapé au canevas? Mais je n'ai pas retrouvé le mordant comme je l'ai eu à l'achat.

Linuxjca m'a conseillé de prendre de la Dialux verte, une pâte à polir. J'ai pris mon strop que je ne me servait plus, j'ai enduit cette pâte sur le côté brut du strop qui est déjà enduit d'oxyde de chrome. J'ai fait des passes sans compter, puis canevas, puis de nouveau des passes puis canevas, cuir nu, canevas et quelques passes au cuir nu pour finir. Et le résultat est là. C'est super plaisant de pouvoir retrouver un bon mordant. J'ai fait 2 rasages et c'est impec!

Voilà pour mon retour d'expérience que j'ai voulu partager avec vous, le chemin est encore long mais petit à petit le petit scarabée apprend jap

Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptySam 10 Juin 2017 - 10:24

cheers Comme tu dis "petit à petit...... l'oiseau fait hard
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:42

comme quoi il ne faut pas grand chose pour retrouver un bon fil sur la lame
mais ça va vite aussi pour le bousiller... de la douceur...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de Filslade Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Filslade   L'apprentissage de Filslade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de Filslade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youtubeur FILSLADE chez le Barbier Paolo Barrasso à Turin en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: