RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Crème à raser Nivea Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCrème à raser Nivea Reglem12IlrasoioCrème à raser Nivea Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Nivea

Aller en bas 
+2
Johweb
Cardoso5fr
6 participants
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:08

Alors testé aujourd'hui puisque mon Leclerc pour une fois a une "nouveauté" en rayon. Prix 1.97 euros, c'est encore très raisonnable

Photo du produit repompé sur la toile car j'ai pas pris le tube en photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà on peut saluer le fait qu'une grande marque nationale s'intéresse un chouilla aux gens qui se rasent avec un blaireau.

Premier contact, ben l'odeur est forte dans le tube et à l'application, par contre elle s'estompe trés rapidement. L'odeur est pas désagréable, assez indéfinissable, une odeur de produit nivea on va dire. Cela fait pas super naturel. Je m'attendais à un truc assez gras au contact mais finalement il n'en est rien.

Mousse
Préparation du visage à l'eau bien chaude, une noisette sur le blaireau comme ils préconisent sur le mode d'emplois. On applique sur le visage....Ben ce n'est pas simple à faire monter/mousser, à la fin cela fait plutôt une crème épaisse et dense qu'une mousse, même avec de l'eau très chaude et un blaireau bien imprégné.
Surprenant car j'y ai mis du coeur.
Par contre au vu de la consistance finale, cela ne bouge pas, trois passes sans aucuns soucis et sans sécher. (Et pour cause c'est compact).

Glisse
Cela glisse bien, c'est pas un soucis, un poil moins bien quand même que la palmolive ou la williams. Mais ce n'est que mon opinion et ressenti.


Hydratation
La crème hydrate plutôt bien, rien à dire de ce coté là, peut être un poil plus que la palmolive ou au moins de manière identique.

Un truc qui m'a un peu gêné, c'est que la crème colle étonnamment à la lame du rasoir, cela fait un magnifique amas de crème et de poils pas trop glamour.
D'ailleurs cela ne "colle pas qu'à la lame" ,je fini toujours mon rasage par m'appliquer le reste de mousse du blaireau sur le visage pendant que je suis en train de nettoyer/sécher le rasoir, ranger un peu.... Puis je me passe le visage à l'eau froide pour enlever la mousse, et après rasage. Ben là au vu de la texture c'est un peu comme enlever de la crème nivea (les pots ronds blanc et bleu) à la flotte. C'est pas super top.

Conclusion

Un produit entrée de gamme , un peu en dessous de ce qui est déjà disponible en grande surface. La palmolive et la williams classic sont pour moi un peu plus agréable à utiliser. Juste l'hydratation qui est un peu supérieure pour la nivea.


La nivea n'est pas désagréable en soit à utiliser, mais c'est vraiment pas le meilleurs produits que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix. Dommage car comme je l'ai dit , je trouve la démarche d'une grande marque nationale de s'intéresser au marché des gens qui se rasent "différemment" plutôt positive.
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:35

Je passe dans un Leclerc ce midi, l'achat est prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:11

cardoso5fr a écrit :

Citation :
Déjà on peut saluer le fait qu'une grande marque nationale...

scratch scratch y nous z'ont déménagé Le Mans dan la nuit ou quoi... Idea clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:50

Non pas que nivea soit français, mais je voulais dire que c'était un grand groupe qui osent s'intéresser à nous autres petites gens qui nous rasons différemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:45

Au temps pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:48

Non c'est moi qui formule mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptySam 26 Nov 2011 - 10:51

Bon deuxième rasage, comme il y a eut des retours comme quoi cela montait facilement, je me suis dit que j'avais merdouillu quelque part. J'ai donc mis bcp moins de produit (moitié moins, cela fait à peine moins d'1cm de crème sur le blaireau) et zou, ben en effet là la mousse monte mieux. Etrangement l'odeur du produit reste plus longtemps également. Elle ne sèche toujours pas. Ce qui fait que la crème doit être assez économique à la longue.

Niveau rasage cela ne change rien par rapport avec la "crème" que j'avais hier sur le visage. Hydratation et glisse identique. Mais cela fait plus mousse et colle un peu moins à la lame du rasoir (chose qui me dérangeait le plus sur le produit)

Je vais continuer à tester bien sur, mais j'aime quand même moins l'odeur que sur les autres crèmes ce qui peut me faire préférer les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptySam 26 Nov 2011 - 11:06

Je teste demain midi, je donnerai également mes impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptySam 26 Nov 2011 - 12:59

Tu l'as donc trouvé chez leclerc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptySam 26 Nov 2011 - 17:33

Oui, Leclerc à Château du Loir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptySam 26 Nov 2011 - 18:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:53

Mon test à moi...

Rasage ce midi avec cette crème achetée vendredi en grande surface.
N'ayant jamais réussi un rasage en montant la crème sur mon visage, je garde mes habitudes et commence à touiller dans mon scuttle. Première surprise, cela ne monte pas. Pas très grave, je me dis que j'ai du rater mon dosage d'eau, et avant de monter une deuxième mousse, je vais la tester comme ça.
Excellente surprise ! Une glisse vraiment confortable... Elle ne sèche pas trop vite. L'odeur reste assez discrète et me convient mieux que la palmo ou la williams (faudra quand même que je vide les deux tubes... Razz )

Au final, un rasage vraiment très agréable ! Cette crème est d'un rapport qualité/prix imbattable pour moi et remplacera la proraso les jours où l'eucalyptus ne me fera pas envie.

Seul petit bémol : quelques petits boutons après le rasage, mais ma peau n'est pas très bonne en ce moment (un fort dosage de fatigue/stress/alcool). Je n'accuse donc pas la Nivéa, je pense que le rasage "de près" n'a fait qu'activer ceux-ci qui étaient à fleur de peau. Je retente un peu plus tard, je pourrai être sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:53

Conclusion : TOUS A LECLERL !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:59

Troisième rasage, il ne faut en fait vraiment pas bcp de crème pour avoir une mousse, un peu trop de crème et on se retrouve avec de la crème. Et il faut de l'eau bien chaude, sinon elle monte peu. (enfin sur trois tests c'est ce qu'il en ressort.)

Rigolo, moi l'odeur me convient moins que les deux autres crèmes Very Happy

Sinon on la trouve aussi dans les magasins de la chaine U mais un peu plus cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:06

Content de voir qu'elle a l'air de convenir à beaucoup d'entre nous : je me suis rasé avec hier matin . une bon ne noisette de crème m'a permis de faire 2 passes ; rasage de la tête et il m'en restait encore . Perso, je la fait monter dans un bol .
Arme utilisé : lame wedge clown
Revenir en haut Aller en bas
Microuft
Sabreur
Sabreur
Microuft


Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Besançon

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:51

je connais point la Nivéa "peau sensible". Elle est mieux que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenci.com
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:31

Je viens de faire 15 jours exclusivement avec cette crème, je la préfère clairement à la Palmolive pour sa mousse (abondante qui monte rapidement et qui ne bouge pas) ainsi que pour sa glisse.
Je note également qu'elle nécessitait clairement moins d'eau que sa rivale.
Par contre zéro parfum (pas grave) et une protection correcte mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ybipbip
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2013

Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:07

J'ai trouvé un tube de niveau dans un supermarché près de chez moi il y a un moment, vu le prix pourquoi ne pas tester et c'est une bonne crème. Mousse très facile, attention à bien la travailler avec assez d'eau sinon ça part en flocon et ça sèche plus vite. le défaut que je lui trouve c'est qu'elle a du mal à se rincer sur la lame, il faut faire attention en fin de rasage pour bien nettoyer le rasoir.
En ce moment, plus rien dans les rayons Match ou carrouf vers chez moi, sorti du monsavon et palmo le choix est maigre en GS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Nivea Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Nivea   Crème à raser Nivea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Nivea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Palmolive
» Crème a raser polonaise "WARS"
» Crème à raser "Five fives"
» Crème à raser WARS
» Crème à raser Williams peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: