RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Présentation du nouveau Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation du nouveau Reglem12IlrasoioPrésentation du nouveau Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:28

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxence,

J'ai découvert le rasage au coupe choux un peu par hasard... En effet, c'est à l'occasion de mes 22 ans en Juillet dernier que j'ai reçu mon premier vrai CC il s'agit d'un Giesen&Forsthoff avec une superbe gravure dessus, au niveau du model nous somme sur une lame en demi-lune 5/8 à 6/8.

Comme vous vous en doutez surement, les rasages au coupe choux sont pour moi assez compliqués je manque vraiment d'expérience dans le domaine et j'espère pouvoir trouver toutes les infos nécessaire pour me former à cet art de vivre.

Mon plus grand souhait serait de pouvoir trouver des membres du forum dans mon coin pour pouvoir avoir de vrais échanges et pour qu'il y ait un vrai transfert de connaissance et une transmission de savoir pour que je progresse. Voilà maintenant 7 mois que j'ai mon rasoir droit et je n'ai jamais pu l'affiler suffisamment pour pouvoir me raser avec, de sorte que la lame glisse sur ma peau, comme sur les vidéos de MegaSIAMOIS

En tout cas merci pour l'ajout et à très bientôt !

Max Ou
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:39

Bonsoir et Bienvenue.
Si ton rasoir n'est pas préparé convenablement, tu n'auras pas un rasage efficace et agréable. Essaie de te raprocher d'un membre qui pourra l'effectuer.
Lis les sujets consacré aux débutants. Tu peux aussi poser tes questions.
Il ne suffit pas de posséder un coupe chou, il te faut également un cuir d'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:26

Bonsoir Alunni,

Merci pour ton message,

Je rencontre dès demain une personne qui a plus d'expérience que moi pour une après-midi bricolage de rasoir... Smile

Ce n'est pas le 1er forum sur lequel je vais et à force de lire les histoires de chacun et de comparer avec les expériences de mon CC, tout m'amène à penser que celui-ci dois passer par les pierres avant d'être affilé car la seul fois où j'ai pu me raser pas trop mal, c'était la fois où j'ai passer de longue heure à passer mon CC sur la pâte verte et le tranchant n'étais que temporaire, donc je suis impatient de voir tous cela demain avec quelqu'un de plus expérimenté que moi Smile

J'ai des questions du coup concernant le forum Smile

-Est-ce qu'il est toujours actif ? car la plupart des conversations dates de quelques années ?

-Est-ce que les admins du groupe sont les personnes qui font les vidéos MegaSIAMOIS sur youtube ?

Merci d'avance,

Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:59

Bienvenue, de quel secteur de la Normandie es tu ?

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Présentation du nouveau 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptySam 24 Mar 2018 - 6:49

Max Ou a écrit:


J'ai des questions du coup concernant le forum Smile

-Est-ce qu'il est toujours actif ? car la plupart des conversations dates de quelques années ?

-Est-ce que les admins du groupe sont les personnes qui font les vidéos MegaSIAMOIS sur youtube ?

Merci d'avance,

Maxence.
J'avoue ne pas trop comprendre ? quelques années ? je poste pratiquement tous les jours !!!!!
Quand à MégaSiamois, oui c'est moi !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Présentation du nouveau 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptySam 24 Mar 2018 - 7:50

Bonjour MégaSiamois Smile

Désolé si ma première question a pu paraître déplacée ça n'était pas dans mon intention

Je suis ravi de faire ta connaissance Laughing

C'est donc toi que l'on voit se raser dans les vidéos ??

Je viens de m'apercevoir de CIDEVILLE est à 1 heure et demi d'Evreux là ou j'habite en temps normale Wink

Je suis encore étudiant, j'ai 22 ans et l'an dernier, dans le cadre d'un stage de 1ère année de Master, j'étais dans une petite ville nommé LE TRAIT dans le 76....

Je me rends compte qu'à l'époque, j'étais juste à coté de CIDEVILLE et que j'aurais surement pu passer te voir pour recevoir de tes enseignements mais je n'avais pas encore reçu mon coupe choux de l'époque...

En ce moment, je suis en bretagne dans l'îlle-et-vilaine pour mes études, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occasion de remonter...

MEGA SIAMOIS, est-ce qu'il t'arrive de prendre des petits jeunes sous ton aile pour leur enseigner cette passion ?

Merci d'avance,

Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptySam 24 Mar 2018 - 8:55

Mon pseudo sur le forum est Le Viking, MegaSiamois n'est que mon pseudo sur ma page You tube !
Mettre le pied à l'étrier à des débutants jeunes ou moins jeunes est pour moi un réel plaisir, mais je reste très réservé car ça ne se fait pas en une heure comme le pensent beaucoup et il faut être passionné pour obtenir des résultats concrets.
Mais comme tu le dis plus haut, tu es déjà en main avec un initié compétant ?

A l'occasion reprends contact avec moi,vous n'êtes pas les étudiants sans avoir de vacances !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Présentation du nouveau 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptySam 24 Mar 2018 - 12:00

Bien reçu Le Viking,

Je suis conscient que ce noble art ne s'apprend pas en claquant des doigts mais plutôt en pratiquant et en ayant les bonnes informations pour progresser, je suis disposé à y passer le temps qu'il faudra pour arriver aux résultats que tu montres dans tes vidéos de rasage sur youtube que je trouve très instructif au passage Wink

Oui je me rends cette après-midi chez une personnes d'un autre forum dédié au Coupe Choux, quelqu'un de plus expérimenté que moi et avec plus de matériel, je devrais pouvoir obtenir des réponses à mes questions, ça sera un bon début je pense. 

Voici, le CC que l'on m'a offert pour mes 22 ans :

Présentation du nouveau Img_2017
Présentation du nouveau Img_2016
Présentation du nouveau Img_2018

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la qualité d'acier d'un Giesen & Forsthoff n'était pas aussi abouti que celle d'un DOVO par exemple, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu à travailler avec cet outil ?

Vous reconnaîtrez au second plan un magnifique cuir d'affilage de vache artisanal que je me suis offert, vierge, qui n'a jamais reçu de pâte, la pigmentation de ce cuir me paraissait un peu grossière au début mais le fabricant m'a assuré que ce cuir était très efficace.

Juste derrière, un cuir allemand, tannage végétal, sur lequel j'ai fais l'expérience de déposer une pâte de polissage pour finir l'affilage de mon CC, cette pâte me semble être à l'oxyde de chrome.... bref, après plusieurs passage pour affiler ma bête, je me rend compte que la poudre blanche qui recouvrait mon cuir commence à noircir, comme ci du fer-carbone ce déposer sous l'effet de cette micro abrasion, j'ai ensuite pris l'initiative d'appliquer une huile végétal sur ce cuir car j'avais remarqué que la pâte à polir assécher vraiment beaucoup le cuir, le rendant ainsi moins malléable  

Pour finir, j'ai également en ma possession un cuir tendeur Herold russe, bien connu, avec un coté enduit de pâte verte et l'autre sans rien. C'est par ce cuir-ci que j'ai commencé à m'exercer avant de passer aux autres cuirs que vous pouvez voir Wink

Merci Le Viking pour ta proposition, je n'y manquerais pas,

Au sujet des vacances, il faut savoir que dans certaines filières et à certains niveaux d'études, les vacances n'existe quasiment plus ahahah ^^

Mais j'ai saisi l'idée, dès que j'ai un peu de temps devant moi je reprends contact avec toi c'est noté Smile


Merci beaucoup en tout cas pour ton accueil.

En attendant, je continue mon apprentissage sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptySam 24 Mar 2018 - 18:49

Bienvenue ici !!! Very Happy

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Présentation du nouveau Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:26

Merci à toi nca000,
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:27

Bienvenue

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:58

Merci SergeH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation du nouveau   Présentation du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau
» Présentation d'un nouveau
» Présentation
» présentation
» nouvel arrivant présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: