RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
J BERTHIER  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJ BERTHIER  Reglem12IlrasoioJ BERTHIER  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 J BERTHIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

J BERTHIER  Empty
MessageSujet: J BERTHIER    J BERTHIER  EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:57

Salut les mecs,

Suite et fin de ma série restauration: vous vous souvenez de cette lame ( J BERTHIER Annecy ) à qui j'ai piqué ses chasses pour rhabiller la lame Solingen 12...et bien , cette lame, il fallait lui remettre des habits, j'ai décidé de lui en créer cette fois des tous neufs...je suis parti de ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, cette plaquette est issue d'un bout de tronc d'arbre de camphrier, donnée par mon ami élagueur du gard; il fallait ensuite savoir si il était possible d'avoir des plaquettes assez fines et robustes pour créer des chasses de coupe choux, sachant que je ne connaissais pas la dureté de ce bois...
J'ai trouvé deux super gars qui ont pris en charge ma demande et m'ont sorti des plaquettes prêtes à poncer!!! santa

La suite du mode opératoire en images :Gabarit des futures chasses, percage des trous et découpe grossière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, apres un peu de temps avec mes mimines, ca a donné ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation de l'entre deux avec je ne sais quoi comme bois, en tout cas, bien dur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le résultat final, ne sachant pas si le camphrier allait résister à mes petits coups de marteaux boules, j'ai préféré lui mettre des rondelles, un peu grosses je trouve, mais j'avais que ca...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai galéré sur certains petits trucs, notemment sur l'espaceur qui était très dur à réduire, car je fais tout à la main, et aussi pour le percage des trous des plaquettes car je n'ai pas de perceuse à colonne bien verticale, mais dans l'ensemble, par rapport à mes premières plaquettes, je trouve que c'est mieux...

Voilà la fin de mon reportage!

Bon WE!!!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

J BERTHIER  Empty
MessageSujet: Re: J BERTHIER    J BERTHIER  EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:36

Joli travail, mais rondelles un peux grosses

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Mr Chapeau
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 59
Localisation : CAEN

J BERTHIER  Empty
MessageSujet: Re: J BERTHIER    J BERTHIER  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:08

Sympa comme résultat. Personnellement, la taille des rondelles ne me gêne pas plus que cela. Il faut bien faire avec les moyens du bord. Cela aura le mérite d'être une pièce originale et personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J BERTHIER  Empty
MessageSujet: Re: J BERTHIER    J BERTHIER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J BERTHIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: