RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Vous connaissez cette marque? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVous connaissez cette marque? Reglem12IlrasoioVous connaissez cette marque? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vous connaissez cette marque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: Vous connaissez cette marque?   Vous connaissez cette marque? EmptySam 8 Fév 2020 - 11:55

Salut à tous, j'ai trouvé ces lames de DE sur un vide grenier,; c'est la première fois que je vois cette marque, j'ai rien trouvé sur le net, si un de vous peut m'en dire plus....

Vous connaissez cette marque? Img_2086

Merci d'avance!!!

Bon we!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez cette marque?   Vous connaissez cette marque? EmptySam 8 Fév 2020 - 18:59

Blaireau nous en dira plus

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez cette marque?   Vous connaissez cette marque? EmptySam 8 Fév 2020 - 20:10

C'est un peu normal que vous n'ayez rien trouvé sur cette marque. Elle fait partie de ces dizaines d'autres "petites" marques qui ont profité du passage dans le domaine public du ou des brevets de Gilette. Ainsi des dizaines de fabricants au nom plus ou moins évocateur de perfection : Razvit, de lien avec le pays : Patria, "la Nationale" etc... se sont lancées dans l'aventure.
Une fois le marché inondé de rasoirs Gilette ou équivalent, il suffisait de copier aux dimensions pour vendre des lames qui s'adaptent à ces rasoirs.
Quelques maisons comme Gibbs, avaient des lames spécifiques.
Leur principale valeur réside dans l'emballage souvent soigné, original, tape à l'oeil. Que valent-t-elles pour raser ? C'est une grande question. Un passage par un affuteur type "Allegro" est très certainement nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez cette marque?   Vous connaissez cette marque? EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:20

J'ai toujours de la dificulté quand on parle de DE......
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: lame PP Leresche   Vous connaissez cette marque? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:10

La PP est du fabricant Leresche à st Julien du Saut (Yonne) dépôt le 30.09.1937.

De très nombreuses lames de rasoir mécanique on été fabriquées à leurs noms ainsi qu'aux noms des clients couteliers revendeurs.
Et  aussi  pour le rasoir couteau à lame interchangeable.

Cette société existe encore, elle fabrique les meilleurs cutters du monde, seul fabricant en France.

Vous connaissez cette marque? Img76911
Vous connaissez cette marque? Img77010
Vous connaissez cette marque? Img77110
Les auteurs de ce livre sont feu Roger Perrayon et Alex Delaide (2010)  l'historique de la maison Lerseche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez cette marque? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez cette marque?   Vous connaissez cette marque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez cette marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Du coté du rasoir DE-
Sauter vers: