RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCuir qui accroche après entretien baume Dovo Reglem12IlrasoioCuir qui accroche après entretien baume Dovo Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cuir qui accroche après entretien baume Dovo

Aller en bas 
+2
Subtile
JulienB
6 participants
AuteurMessage
JulienB
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 42
Localisation : Courtrai, Belgique

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 7:09

Bonjour,

Quand je mets du baume spécial entretien du cuir de Dovo sur mon cuir, pendant un bon moment, le cuir "accroche"

Est-ce un problème ?

Quand est-il nécessaire de le faire ?

Merci messieurs pour votre aide à venir.

Chaleureusement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 9:32

Salut Julien,
Voilà mon avis : le cuir a très peu besoin d'entretien, en tout cas, lorsqu'il est neuf, il faut le laisser tranquille, respirer, s'habituer aux différentes lames.
Il faut regraisser un cuir lorsqu'il est sec, lorsqu'il craquelle ou lorsqu'il est vieux, lorsque tu sens qu'il faut le nourrir...
Personnellement, j'utilise de l'huile de pied de boeuf, mais très rarement...
En tout cas, l'huile de pied de boeuf s'étale sur tout le cuir, on en met tres peu, et on frotte avec la paume de la main pour bien faire pénétrer...et laisser sécher avant utilisation.
Pour ton problème d'accroche, peut etre que tu as trop mis de baume ou que le cuir n'est pas encore sec!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 272
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:54

Effectivement si le cuir "accroche" c'est qu'il a été trop nourri. Rien de grave en soi, il faut patienter que le cuir absorbe en profondeur le surplus.

Je ne connais pas le baume de Dovo mais si Subtile utilise de l'huile de pied de boeuf, moi j'utilise de la "Graisse Paulin". Peu importe ce que l'on y met pourvu que cela ne glace pas le cuir, pour dire autrement que le cuir ne devienne pas brillant comme des chaussures bien cirées. Pour éviter ce problème il faut en rester à des "graisses" ou à de l'huile de pied de boeuf.

Je nourris une fois par an mon cuir sachant qu'il est enfermé ensuite dans un étui.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:35

Je site "pourvu que cela ne glace pas le cuir, pour dire autrement que le cuir ne devienne pas brillant" tout dépend du cuir, par exemple le strom Kanamaya est lisse et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 42
Localisation : Courtrai, Belgique

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:31

Merci pour vos réponses rapide.

Ça fait 3 jours et il accroche encore... J'ai dû avoir la main forte.

Il accroche plus sur mon damas que mon TI....
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 764
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:54

Tu as essayé de racler la surface pour retirer l'excédent ?? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:09

oui, enlever l'excédent avec un sopalin ou la paume de la main...

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 272
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:15

Bon... Une solution : chauffer le cuir à température douce (dessus d'un radiateur) pendant quelques minutes et le saupoudrer généreusement de terre de Sommières ou de farine. Laisser absorber pendant quelques heures puis nettoyer en essuyant bien. Si de la farine (ou autre) s'est accrochée racler en douceur avec le tranchant d'une règle en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2437
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:45

Voila ce qu'on préconise chez Aframetokyo pour le Kanayama:
************* Nettoyage et entretien Kanoyama Cordovan Razor Strop:

Ce que nous devrions faire est d'utiliser une serviette de coton propre trempage dans l'eau tiède, et il ne devrait pas être trop humide, mais pas trop sec la serviette. Et puis, nous essuyons la strop la face avant de la strop jusqu'à peu avant l'eau tiède traversant tout le chemin à l'arrière, et puis il sèche naturellement. C'est la façon dont nous faisons la strop rend shinny et lisse. Selon M. Naomi, nous ne devrions pas appliquer sur n'importe quelle huile sur la strate Cordovan. L'huile recueille la poussière, et il fait perdre la douceur sur la strate Cordovan, et il ne fait pas que la qualité de finition strop plus. **************

Faut voir pour le bovidé ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:08

Un linge avec un peu d'alcool, ça fait le travail aussi, ça va diluer et faire partir l'excédent

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JulienB
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 42
Localisation : Courtrai, Belgique

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:07

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:07

Avec plaisir! et n'hésites pas si tu as d'autres questions!!!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty
MessageSujet: Re: Cuir qui accroche après entretien baume Dovo   Cuir qui accroche après entretien baume Dovo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir qui accroche après entretien baume Dovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume après rasage Logona
» baume après-rasage Lavera
» Baume après rasage Centifolia
» Turn-around Baume après rasage
» Baume Aprés rasage Williams Sensitive APS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: