RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Reglem12IlrasoioBilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tactiquedog
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lorient

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 10:51

Bonjour,

voici un mois que je me rase quotidiennement au Coupe Choux avec un Thiers Issard modèle "Le Grelot" 6/8.
Bon, j'arrive à me raser sans trop me couper, c'est déjà pas mal ! Je suis un peu déçu du résultat en fin de journée où je sens les poils de barbe bien présents mais je ne pratique pas encore le rasage à contre sens partout (j'ai essayé deux fois mais le rasoir accroche tellement que j'ai peur de me couper, surtout sous la gorge !).
J'ai lu partout qu'il faut être patient et je n'ai aucune envie de revenir à mon rasoir à lames jetables donc je persévère.
Je me pose aussi des questions sur la qualité de mon affilage. J'ai probablement abîmé mon CC par inexpérience. Même en faisant beaucoup de paddle (Herold) avec et sans pâte verte, mon coupe choux ne passe pas le test du cheveu. Et quand je rase la zone du menton, j'ai la sensation qu'il ne coupe pas assez.
Y a-t-il un membre expérimenté près de Lorient qui pourrait m'aider à retrouver un affilage au top ?
Je me demande si je ne vais pas essayer de demander de l'aide à mon coiffeur (il est Meilleur Ouvrier de France, propose le rasage au coupe choux, donc il doit savoir affiler correctement). Quelqu'un a une expérience avec un affilage par un coiffeur ?
Autre solution, acheter un second CC d'occasion garanti bien affilé (mais à qui ?) et libérer mon CC actuel pour l'envoyer à l'affilage (mais à qui ?). Eh oui ! j'ai déjà envie d'en avoir un autre...

Merci de votre aide à tous.
Et félicitation pour ce Forum vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 11:15

ton cc était préparé au départ ? si oui, tu as peut être juste créé un petit morfil
utilises tu le canevas (tissus) ? (pour enlever l'éventuel morfil)
oui, il faut être très patient pour le rasage au cc, il y a beaucoup à apprendre
pour le test du cheveu, ça veut juste dire qu'il coupe le cheveux, mais si après la première passe il ne coupe plus ...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guib
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 52
Localisation : Suisse

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 11:41

Tu peut aussi essayer de faire 50 aller et retour sur la pâte verte en étant régulier sans trop appuyer. Puis bien nettoyer le cc des résidus de pâte verte.
Puis 100 passe au cuire en étant régulier et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 12:41

Si morfil il y a, canevas il faudra Very Happy

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 13:58

D'accord avec serge, surement du morfil...
Moi je rajouterai que se raser tous les jours n'est pas tres bon pour la peau, peut etre un poil irritant!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Tactiquedog
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lorient

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 16:10

A priori le CC était "shave ready" au départ. Mais je me suis tellement coupé les premières fois que j'ai du mal à avoir une référence en mémoire.
Si j'ai bien compris mes lectures sur le forum, on sait qu'un CC est shave ready soit parce que quelqu'un de confiance vous l'a dit, soit parce qu'on se rase bien avec (par expérience en fait).
Je n'ai pas de canevas. Et j'hésite à en bricoler un.
Que me recommandez-vous comme modèle de canevas ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptySam 11 Avr 2020 - 18:19

pour le canevas maison, du jean retourné, ça le fait bien à défaut de mieux

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tactiquedog
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Lorient

Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:41

Suite à ces remarques, je passe maintenant le rasoir sur un canevas après chaque rasage. La coupe s'est bien améliorée et la lame passe maintenant le test du cheveux, pas sur toute la longueur mais c'est mieux de jour en jour.
Merci du conseil !
J'envisage d'acheter un strop Herold cuir/lin de petite taille (longueur 35cm, largeur 4,5cm), qui pourrait facilement m'accompagner dans mes déplacements. Est-ce un bon produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux   Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après 1 mois de rasage au Coupe Choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: