RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Ralf Aust ou Wacker? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRalf Aust ou Wacker? Reglem12IlrasoioRalf Aust ou Wacker? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ralf Aust ou Wacker?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
СашаРусь
Sabreur curieux
Sabreur curieux
СашаРусь


Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 37
Localisation : Alsace, Bas-Rhin (67), Lichtenberg

Ralf Aust ou Wacker? Empty
MessageSujet: Ralf Aust ou Wacker?   Ralf Aust ou Wacker? EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:00

Salut à tous !
Pour commencer ce post, je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2021 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir au thème central de ce forum, j’ai une question à propos de deux marques allemandes : Ralf Aust et Wacker. Je sais que certains d’entre vous utilisent et connaissent les produits des deux marques. Pouvez-vous me dire s’il y a des différences notables de qualité et de finitions entre les rasoirs proposés par les deux marques ? Le choix de mon futur CC était déjà arrêté : un Raulf Aust 6/8’’ avec une lame carbone (nez espagnol). Néanmoins, j’ai pu constater que de nombreux utilisateurs (Polonais, Américains, Russes…) vantaient les mérites de Wacker. En outre, je suis tombé sous le charme de deux rasoirs (certes plus chers, mais tout à fait à mon goût) : le Jungmeister (lame en 7/8’’) et le Küllenrücken (lame en 6/8’’). Les deux modèles sont momentanément hors stock, mais rien ne presse et je peux attendre.
S’agissant du prix légèrement plus élevé chez Wacker, j’aimerais savoir si ces rasoirs sont supérieurs à ceux de Ralf Aust (qualité et douceur des lames, finitions…). J’ai toujours entendu beaucoup de bien des deux marques et j’aimerais avoir le retour de ceux qui en possèdent et peuvent éventuellement comparer.
Je précise que j’utilise deux rasoirs Böker (le Celebrated et le Elite Carbon SE 2.0 tous les deux en 6/8’’). Je suis très satisfait des deux et j’obtiens de très bons résultats de rasage (je coupe tout). Mes deux lames sont en acier 1.2210 (115CrV3) – HRC 59 (d’après les deux certificats). Avez-vous des précisions sur les matériaux utilisés par Wacker et Ralf Aust (aciers et dureté moyenne de leurs gammes de produits) ?
Comme je l’ai dit, le choix peut être cornélien et dépend de plusieurs paramètres souvent subjectifs. Néanmoins, tout retour d’expérience peut s’avérer déterminant dans mon prochain achat.
Dans l’attente de vos réponses !

Le Viking aime ce message

Itto n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Ralf Aust ou Wacker? Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust ou Wacker?   Ralf Aust ou Wacker? EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:55

j'ai un Wacker Chevalier et un Ralf Aust inox, 2 bons rasoirs
prend celui qui te plait le plus ou mieux les 2 Wink

СашаРусь aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
СашаРусь
Sabreur curieux
Sabreur curieux
СашаРусь


Messages : 34
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 37
Localisation : Alsace, Bas-Rhin (67), Lichtenberg

Ralf Aust ou Wacker? Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust ou Wacker?   Ralf Aust ou Wacker? EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:00

Evidemment, le choix des deux (voire des trois...) serait l'idéal. J'attends encore un peu de voir la disponibilité du stock de Wacker. Ca me laissera le temps d'être sûr, même si j'ai tout de même une préférence pour Wacker Wink
Merci de ce retour!
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 74
Localisation : 06110 LE CANNET

Ralf Aust ou Wacker? Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust ou Wacker?   Ralf Aust ou Wacker? EmptySam 8 Mai 2021 - 22:45

Regarde peut-être le Ralf Aust 7/8 barber notch. Une grande douceur et du son. Presque un Fila allemand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralf Aust ou Wacker? Empty
MessageSujet: Re: Ralf Aust ou Wacker?   Ralf Aust ou Wacker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralf Aust ou Wacker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: