RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Et un de plus...  Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEt un de plus...  Reglem12IlrasoioEt un de plus...  Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et un de plus...

Aller en bas 
+3
Le Viking
Alunni
saker777
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:53

Bonjour à Tous,

J'ai moi aussi sauté le pas en profitant de Noël pour me faire offrir mon nécessaire à raser.

Je suis parti sur une valeur sûre en neuf chez Thiers Issard avec un Dandy, en théorie SR.

Strope Herald canevas/cuir pour pouvoir l'affiler.

Rasage des poils de la main sans soucis, test du cheveu pas trop mauvais mais avec une certaine tension du cheveu nécessaire.

J'ai fait mon premier rasage sans trop de problèmes à part une petite coupure franche sur... le bout du pouce en enlevant le surplus de mousse!!!Laughing  Laughing

Mes difficultés: la partie sous les maxillaires autour de la pomme d'Adam ou les poils sont plus durs et où j'ai l'habitude de raser de travers mais je n'ai pas encore trouvé le coup avec CC.
Egalement beaucoup de mal à faire le contour du bouc de façon nette et précise donc je finis au multilames.

Au deuxième rasage (barbe de 3 jours) J'ai tenté d'avoir un résultat plus "net" mais sur la zone difficile, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et ensuite malgré l'après rasage à base d'alun, un gros feu de rasoir ressenti! 🔥

Mais j'ai bien aimé cette expérience qui demande plus d'attention et pousse du coup à faire attention à soi. Ayant du chômage partiel, ça tombe bien pour se faire des rasages "aux p'tits oignons"!  Wink

Le deuxième rasoir sur la photo est une envie de restauration sur un Le Grelot "Royal Canada" dont la lame est un peu creusée et dont je pense changer la chasse aussi si il est exploitable... ( si je peux avoir un avis plus avisé, je peux bien sûr mettre des photos gros plan de l'ancêtre!)

Mes questions de newbie:

Sur la carte de Géolocalisation, les membres alentours de chez moi sont ils tous "volontaires" pour de l'aide en direct (affilage et/ou affutage surtout sur Le Grelot)? ou bien est ce seulement un répertoire?

Avez vous des astuces pour virer efficacement la mousse en surplus sur la lame sans mettre de la flotte partout? J'ai vu qu'il existe des coupelles en caoutchouc, est ce utile? Avez vous testé?

Avez vous des conseils pour le rasage de travers? Tenue du CC, position?

Et un de plus...  IMG_20210104_152134_1
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:02

Bonjour "saker777".Pour répondre à tes questions,un CC neuf n'est que TRÈS rarement shave- ready.Ils ont besoins d'un peu de préparation .
En ce qui concerne ton Royal Canada,ce serai dommage d'envisager le déchassage,risque de casse.Une simple réfection,sans démontage fera l'affaire.
Quand à la mousse sur ta lame,rien de plus simple.Tu la passes entre le pouce et l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:30

Personnellement si j'avais à choisir un outil de rasage, je choisirai et de loin le royal Canada qui est un très bon rasoir, le Dandy étant un début de gamme chez Thiers Issard !
Je ne change jamais une chasse d'origine sauf bien entendu si elle est cassée ! car une fois changée, ce ne sera plus un "Royal Canada " mais un rasoir ordinaire !

Quand au fil, il ne me parait pas être en fou rire, mais simplement en sourire et c'est très facilement récupérable !
Pour retirer le savon sur la lame, depuis 30 ans de rasage, je la retire tout au long du rasage sous le robinet d'eau chaude du lavabo, sans aucun problème.
La géolocalisation n'a pour but que de situer les membres enregistrés, pour les conseils, soit par le forum, soit trouver un membre sympa qui acceptera de te donner ses coordonnées perso par MP.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:35

Moi j'essuie le rasoir plein de mousse sur le gant de toilette mouillé posé sur le rebord du lavabo. En cas de faux mouvement c'est le gant qui prend.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:42

Alunni a écrit:
Bonjour "saker777".Pour répondre à tes questions,un CC neuf n'est que TRÈS rarement shave- ready.Ils ont besoins d'un peu de préparation .
En ce qui concerne ton Royal Canada,ce serai dommage d'envisager le déchassage,risque de casse.Une simple réfection,sans démontage fera l'affaire.
Quand à la mousse sur ta lame,rien de plus simple.Tu  la passes entre le pouce et l'index.

Ben c'est vrai que cette histoire de SR revient tout le temps... Après franchement à part les zones difficiles que j'ai décrite et après un passage méticuleux au cuir je n'ai pas eu tellement de problème à me raser avec.

Je fais un peu de coutellerie et j'ai un peu de ressenti par rapport à ça mais il est vrai que, humblement, si un membre près de Meaux accepte de me parrainer je serai intéressé pour le Dandy neuf et voir ce que je peux faire avec le Royal Canada.

Quand à celui ci, je ne suis pas trop inquiet pour le déchassage. c'est juste que celle d'origine me plaît moyen et il ny'a plus aucune "fermeté" dans la tenue de la lame: elle se balade toute seule! Crying or Very sad

Pour le nettoyage de la lame, c'est vrai que ça va comme çà, faut juste faire gaffe: ça coupe...... comme un rasoir! Very Happy

ok je ---------> lol!
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:55

Le Viking a écrit:
Personnellement si j'avais à choisir un outil de rasage, je choisirai et de loin le royal Canada qui est un très bon rasoir, le Dandy étant un début de gamme chez Thiers Issard !
c'est le but mais là pour le coup il est loin d'être prêt, donc je fais mes armes avec le Dandy neuf en attendant.

Je ne change jamais une chasse d'origine sauf bien entendu si elle est cassée ! car une fois changée, ce ne sera plus un "Royal Canada " mais un rasoir ordinaire !


Pas faux... sauf que la chasse d'origine du mien a une vie totalement indépendante  Laughing tellement elle est lâche... Et pui TI a parfois plusieurs chasses différentes sur un même modèle. Là le plastique ivoire bien sale fait assez cheap quand même. Je passerai bien à une chasse de chez Rasoir-Sabre en ébène  drunken Mais je comprends ce que tu veux dire: ça le dénaturerait un peu.

Quand au fil, il ne me parait pas être en fou rire, mais simplement en sourire et c'est très facilement récupérable !

Je suis content de lire cela, c'est ce que j'espèrais... et c'est pour cela que je l'ai acheté. Je ne suis passez bien équipé pour le ratrapper tout seul mais comme dit plus haut, si un membre proche de Meaux se sent de m'aider... voir même de plus loin avec envoi.

Pour retirer le savon sur la lame, depuis 30 ans de rasage, je la retire tout au long du rasage sous le robinet d'eau chaude du lavabo, sans aucun problème.

Oui ce matin j'ai fait comme ça et c'était pas mal. Wink

La géolocalisation n'a pour but que de situer les membres enregistrés, pour les conseils, soit par le forum, soit trouver un membre sympa qui acceptera de te donner ses coordonnées perso par MP.

Oui ça aide à localiser mais tu ne sais pas quel est leur "degré de connaissance": est ce juste un gars qui se rase au CC, un qui sait affiler un CC, un qui sait te refaire un CC de A à Z dans les règles de l'art. Mais tu vas me dire: suffit de le contacter! Wink c'est vrai que c'est aussi le but d'un forum.

Itto n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:57

Jean.11 a écrit:
Moi j'essuie le rasoir plein de mousse sur le gant de toilette mouillé posé sur le rebord du lavabo. En cas de faux mouvement c'est le gant qui prend.... Rolling Eyes

Pas mal aussi! ça évite de te couper les doigts, d'utiliser de l'eau et de choquer le CC contre le lavabo... je vais essayer ça à la prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:05

Resserrer une lame demande 5 mn , il faut remater le rivet doucement.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:08

Peux tu me faire une photo en gros plan des 2 rivets, rivet de lame et rivet arrière.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 10:05

Le Viking a écrit:
Peux tu me faire une photo en gros plan des 2 rivets, rivet de lame et rivet arrière.

J'ai fait le gros plan des rivets côté "imprimé" sur la lame, ainsi qu'un gros plan de la lame justement.

Et un de plus...  IMG_20210109_095559_1

Et un de plus...  IMG_20210109_095627_1

Et un de plus...  IMG_20210109_095733_1
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 10:21

ça confirme ce que je pensais, ce rasoir a été déchassé et je suis presque certain que ce n'est pas la chasse d'origine, si mes amis du forum confirment, dans ce cas tout est permis !


PS : Quand à la coupelle en caoutchouc dont tu parles plus haut, j'en ai une qui me sert à donner à boire au chat !  lol!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 10:31

Difficile à dire.Il n'y a que l'œil du maitre Wink

Et un de plus...  Ancien10
(Photo récupéré)
On dirait que la chasse est plus arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 10:39

Essaie de faire une photo moins floue du rivet de lame stp même si elle est moins macro merci

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 13:24

Salut, pour rebondir sur ce qui a été dit, je confirme ce qu'a dit Le Viking : passage de la lame sous l'eau chaude pour enlever le surplus de mousse, et si il reste des résidus de poils ou mousse sur le fil, passer délicatement l'extrémité de la lame entre le pouce et l'index...
Pour le royal, en effet, vu les photos, il a l'air d'avoir été rechassé...et la lame semble elle aussi facilement récupérable par un restaurateur aguérri...il y en a plein ici!!!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 14:01

Subtile a écrit:
il y en a plein ici!!!

Des no lol! ms-des noms
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 14:15

Alunni a écrit:
Subtile a écrit:
il y en a plein ici!!!

Des no lol! ms-des noms

Ouiiiii! Balance ton.... restaurateur!! Very Happy


Bon ok pour la coupelle, j'ai capté le message: du SAC pour rien! Wink

Du coup si la chassen'est pas d'origine, jaurais encore moins de complexe à la faire sauter... Twisted Evil

Et un de plus...  IMG_20210109_141006
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 15:42

Voici un Royal Canada neuf de ma collection, tu remarqueras que les 2 rivets sont des rivets industriels prêts à monter par contre sur le tiens, le rivet de lame est un rivet artisanal fait main et maté au marteau ce qui prouverait qu'il a été déchassé par le rivet de lame, ou rechassé avec une autre chasse et rematé  par le rivet de lame sans démonter le rivet arrière !


Et un de plus...  Royal_10

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Et un de plus...  886672chat042

Itto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:24

Salut les copains
Je confirme les chasses sont d’origine mais lés rivets ont été changés
Donc rechassées, la lame à un léger bajoues mais rattrapable sans problème.
( si tu cherche un restaurateur, il y en a un tip-top tout près de chez toi à Meaux c’est Nanou77 )

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 18:34

Rolome a écrit:
Salut les copains
Je confirme les chasses sont d’origine mais lés rivets ont été changés
Donc rechassées, la lame à un léger bajoues mais rattrapable sans problème.
( si tu cherche un restaurateur, il y en a un tip-top tout près de chez toi à Meaux c’est Nanou77 )

Je vois, je vois... J'aurais pas détecté ça tout seul. On voit les habitués ! Wink

Merci pour le contact, je vais dans ce cas contacter Nanou77 et voir si on peut faire quelque chose. Smile

PS: Je trouve pas de Nanou77 dans la liste des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptySam 9 Jan 2021 - 18:47

Alors Nanou77 n’est pas sur notre forum!
Mais je pense que Subtile ou Alunni on son contact Wink

_________________
Pour la modestie je ne crains personne
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:07

saker777, si je peux me permettre de donner mon point de vue :
Sur un rasoir comme le tien, tant que la chasse n'est pas cassée, il n'est pas nécessaire de la changer, même si elle n'est pas d'origine, car dans le cas contraire, ce n'est plus de la restauration, c'est de la customisation.
Pour moi, il suffit juste de resserrer le rivet de lame pour que ca ne bouge plus, remettre droit la lame et l'affuter, c'est tout.
Au pire, on peut tout dériveter , tout nettoyer et reriveter pour que tu aies les mêmes rivets au talon et au nez.
Si tu veux plus de précisions, tu peux me contacter par message privé!

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:29

Suspect Ça y est !!! Un qui c'est démasquélol!
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:48

Subtile a écrit:
saker777, si je peux me permettre de donner mon point de vue :
Sur un rasoir comme le tien, tant que la chasse n'est pas cassée, il n'est pas nécessaire de la changer, même si elle n'est pas d'origine, car dans le cas contraire, ce n'est plus de la restauration, c'est de la customisation.
Pour moi, il suffit juste de resserrer le rivet de lame pour que ca ne bouge plus, remettre droit la lame et l'affuter, c'est tout.
Au pire, on peut tout dériveter , tout nettoyer et reriveter pour que tu aies les mêmes rivets au talon et au nez.
Si tu veux plus de précisions, tu peux me contacter par message privé!

Ok merci pour ces précisions! J'ai eu ton message, on va en parler de vive voix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:01

saker777 a écrit:
Avez vous des astuces pour virer efficacement la mousse en surplus sur la lame sans mettre de la flotte partout? J'ai vu qu'il existe des coupelles en caoutchouc, est ce utile? Avez vous testé?
sous l'eau chaude pour moi aussi et quand ça colle trop, quelques passes dans la paume de la main et c'est propre
sinon un bout de papier wc, ça fonctionne bien aussi et pas besoin d'eau
saker777 a écrit:

Avez vous des conseils pour le rasage de travers? Tenue du CC, position?
travailler des 2 mains c'est plus facile suivant l'implantation du poil
c'est plus du 45° pour le cou

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:43

merci pour ta réponse! Smile
SergeH a écrit:
travailler des 2 mains c'est plus facile suivant l'implantation du poil
c'est plus du 45° pour le cou

Tu veux dire une main qui tend la peau et l'autre pour raser c'est ça? 45° par rapport à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:02

non la position de la lame à 45° avec la main droite, puis la gauche

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:08

Ah ok! Bon ben je vais tenter ça aussi... tranquillement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:27

pas facile d'expliquer en écrivant... je me rase des 2 mains et pour le cou si tu prends la ligne verticale du visage nez - bouche = 0°, j'incline la lame à 45 ° et je rase de travers en descendant et ce des 2 côtés et des 2 mains

pour la pomme d'Adam, "y a un truc" comme dirait Garcimore, pour se faciliter la vie, tu la bloque en position avaler (en apnée quelques secondes) et là c'est tout plat et plus facile à raser, de plus on évite les coupures à cet endroit

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:16

ET-et ....n'oublies pas de respirer happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:19

non non c'est juste quelques secondes Very Happy  sauf si on s'appelle Jacques Mayol lol!

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus...  Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus...    Et un de plus...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: