RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionChasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Reglem12IlrasoioChasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:01

Pour faire une chasse en écaille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'imitation d'écaille, difficile aujourd'hui de trouver les produits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

imitation corne de cerf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1stone
Sabreur curieux
Sabreur curieux
1stone


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 35
Localisation : Anzin

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:53

Bonjour,

Très intéressant cette méthode, aprés c'est vraiment pour imiter mais forcé de constater que l'écaille est très rare et donc très cher cela peut être un bon compromis .

Merci de l'information !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:08

C'est intéressant cet article, je viens justement de trouver sur la plage en Martinique une écaille de tortue que j'ai commencé à polir.
J'en ai tiré un disque de 9cm de diamètre environ.
Je pense que je vais l'inclure dans une petite lampe décoration pour bien profiter de la transparence de l'écaille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blaireau03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:06

Bonjour , très belle cette écaille, je recherche un réparateur sur l'écaille mais pas un apprenti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:36

Magnifique ce rasoir! mais en effet, il faut un vrai restaurateur pour ces belles chasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:28

Blaireau03 a écrit:
Bonjour , très belle cette écaille, je recherche un réparateur sur l'écaille mais pas un apprenti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'aurais pas la prétention de vouloir réparer les chasses de ce CC... Par contre j'ai lu pas mal de choses sur cette matière et c'est un travail assez particulier.
Vu qu'il reste des morceaux, il doit être possible de "greffer" d'autres parties pour reconstituer la chasse dans son entier. En effet l'écaille qui est faite de kératine peut se "souder" à elle même sous l'effet de la température à 130° et de la pression.

Mais à part un écailliste pro (3 en France), je ne vois pas trop qui pourrais te faire cela.

J'ai contacté pour mon écaille Daniel Bernard qui m'a donné quelques conseils. Il répond sur Instagram assez facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:51

Merci c'est très gentil à vous, mais Mr Bernard ainsi Mr Bonnet ils ne font pas ce genre de travail ou ils ne veulent pas, je les ai contactés. je ne connais pas le troisième qui est il?
Revenir en haut Aller en bas
saker777
Sabreur curieux
Sabreur curieux
saker777


Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : MEAUX

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:36

Entendu. Le troisième est Nicol Payet je crois et il est à la Réunion... Pas facile tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:04

Merci , je vais essayer de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty
MessageSujet: Re: Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf   Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: