RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Je bosse peu :) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJe bosse peu :) Reglem12IlrasoioJe bosse peu :) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je bosse peu :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:36

Hello

Un CC commencé en 2020.

Lame en C130 trempe intégrale à la flotte. Revenu à la friteuse à 190°c ce qui nous donne un petit 62 hrc bien senti normalement.
Emouture creuse à la 200mm pour une 6/8 donc on est sur un quarter hollow grind ou presque.
Shoulderless parce que j'aime pas les épaulements et qu'à chaque fois que j'en ai fait un j'ai merdé le truc Smile.
La chasse est en bois de chauffage. Je crois que c'est un bout de charme qui était dans les buches que je tronçonnais. J'ai aimé le veinage et la couleur rouge inhabituelle donc j'ai coupé un petit bloc et je me suis détaillé ça à la scie japonaise Smile.
C'est super fin par rapport à mes habitudes. J'avais envie de faire une chasse plus fines que d'habitude et de jouer avec le bois.
Espacer en je ne sais plus quoi, je dirais un ébène de je ne sais ou sombre. J'ai un peu merdé au rivetage, le bois à fissuré une journée et demi aprés le rivetage (bois trés trés sec) mais c'était trois fois rien et déjà collé à l'époxy. Donc j'ai tout passé à la cyano et ponçage; Puis histoire de stabiliser l'ensemble c'est noyé dans le durcisseur pour parquet et passé au vitrificateur puis poli Smile. Cela devrait pas bouger même si on immerge la chasse.
L'ensemble est monté sur visserie inox avec rondelles nylon.
Niveau préparation, 400,1000 diamanté. Puis un coup de 3000 jap synthétique, 5000 nat chinoise, BBW, Coticule et j'ai finit avec ma pierre bleu indefinie qui doit tourner entre 10K et 12k plus ou moins.

Comme on dirait dans "Forged in fire". "Ce rasoir peut raser" Smile

Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera Je bosse peu :) Digital-Camera
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Re: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:13

:super: hé ça faisait longtemps, content que tu sois de retour
Joli mais ça doit être chaud à affûter avec le nez si pointu

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Re: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:42

Merci , dans l'ensemble cela se fait comme n'importe quel autre rasoir, cela reste dans l'axe si on décale la lame Smile.

Faut que je poste les trois derniers , un petit kami et un autre cc avec plus ou moins la même lame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Re: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:49

cheers Ça fait plaisir de te revoir!!!
Enfin "cardo" s'est réveillé Je bosse peu :) Index76 comme tu dis ,tu bosse peu!
1an pour faire 1 CC....Remarque,c'est mieux que moi Je bosse peu :) Index77 je vais finir par resté collé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Re: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:07

Lol et là j'ai un bali commencé en 2019 toujours pas finit Smile. j'ai fait quelques bijoux, quelques couteaux. Mais je suis une grosse feignasse (avant je bossais de nuit, mais j'ai plus la force Smile). Donc cela limite sur une heure ou deux le we Smile. C'est moins productif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je bosse peu :) Empty
MessageSujet: Re: Je bosse peu :)   Je bosse peu :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je bosse peu :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos créations-
Sauter vers: