RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Un nouvel inscrit de plus :-) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn nouvel inscrit de plus :-) Reglem12IlrasoioUn nouvel inscrit de plus :-) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouvel inscrit de plus :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lio
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Lio


Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2021
Localisation : France, Isère (38090)

Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:41

Bonjour à tous,

Je me nomme Lionel j'ai 33 ans et j'habite la France en Isère département (38).

J'apprends à me raser au rasoir droit depuis peu, en fait non... pour être honnête je tente depuis longtemps avec diverses lames sans succès... mon problème: j'ai du mal avec le geste sur le cuir, disons que j'ai la main lourde sans m'en rendre compte et je roule le fil de presque tous mes rasoirs...

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une lame Gustave Lalune modèle "Romulus" et d'une autre lame que j'attends "L'élégant" de Ertan Süer et... tout se passe bien, le Romulus rase toujours aussi bien, le geste sur le cuir vient tout doucement mais surement (ça fait plaisir)!

Ce qui me motive à m'inscrire est assez simple outre l'échange cordial et amical... la fonction recherche du forum notamment pour savoir l'usage précis du canevas et bien d'autre sujets encore.

Merci d'avance pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:43

En tant qu'Isérois de naissance ( de Vienne ), je te souhaite la bienvenue parmi nous!

_________________
Coquine va.....:

Lio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:48

Bonsoir Lio,


et bienvenue sur le forum, je suis heureux que le Romulus te plaise Smile , l'Elegant a été posté aujourd'hui.

Pour éviter de retourner le fil il faut bien poser le rasoir en appuyant le dos sur le cuir et le déplacer comme ci on allait affiler le dos...le tranchant devrait être automatiquement en contact avec le cuir. On allège la pression quant le fil est fait.

Bonne lecture sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Rolome
Moderateur
Moderateur
Rolome


Messages : 917
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 70
Localisation : Ris Orangis / Essonne

Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:53

Bienvenue parmi nous

_________________
Pour la modestie je ne crains personne

Lio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:23

Bienvenue

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation

Lio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel inscrit de plus :-) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit de plus :-)   Un nouvel inscrit de plus :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel inscrit de plus :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivé
» Nouvel arrivant
» Un nouvel adepte
» nouvel arrivant présentation
» nouvel utilisateur coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: